J'ai enfin réussi à aligner des congés, un vol, une location... Je m'offre enfin une clinique initiation vague (jamais vraiment navigué en vague, je suis un foileur d'eau douce).
Alors pour parfaire mon caprice de milieu (bon 2eme tiers) de vie, quel matos ?
Parce que bon, le transport ne me pose pas de problème, mais je pense que les vieux flotteurs que j'ai chiné histoire de voir si je sais faire marcher une planche de moins de 120l (et effectivement, après 3 ans de windFoil, maintenant, j'y arrive) à savoir une JP FSW 78l de probablement 2009 et une mistral wave 96l red dot de 2008 (que j'aime beaucoup), je ne suis pas sur que ça vaille le coup que je les emporte.
La location est le choix du sage (ignorant) : peu de soucis. Le coach me conseille jeri250. Matos RRD wavecult. Possibilité de changer...
Mais je ne peux m'empêcher de regarder les opportunités.
Donc Jericoacoara, novembre, pour un débrouillé de tout juste 70kg.
Je pensais environ 85l, une vague accessible.
J'ai vu une Exocet X-wave, mais plutôt petites (78l). J'apprécie le discours 'no nonsense' de Belbeoch, mais la réalité des planches répond elle au discours ?
Il y a des fikka juste à côté de chez moi, rocker 2 et rocker 3. Mais peu d'info des vendeurs pour le reste.
Bon, il est fort possible que je reste à la solution location, mais c'est l'occasion de discuter.
Trip clinic/Jericoacoara. Choix du matos.
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Re: Trip clinic/Jericoacoara. Choix du matos.
la location c'est pas mal quand meme car tu peux adapter en fonction des conditions entre board de freestyle ou pur vagues. Jeri c'est plutot petites en vagues (apres ca depend de la periode aussi) et clairement un flotteur moderne pour la progression c'est mieux y a pas a chier.
je n'y suis jamais allé mais de ce que j'en sais c'est plutot 4.2-4.7 je pense
je n'y suis jamais allé mais de ce que j'en sais c'est plutot 4.2-4.7 je pense
Re: Trip clinic/Jericoacoara. Choix du matos.
Oui. Je pense emmener mon quiver voile de voyage 3.5/4.0/4.6...5.3 ? voire.
C'est sur que la loc est la voix de la sagesse. C'est généralement ce que je fait en voyage, en sachant que dans pas mal de coin, j'ai trouvé du matériel bien usée (Antilles...) ou aussi ancien que ce que j'ai (Icarazinho). Note que ça ne me gêne pas. Mais bon, c'est peut être l'occasion de changer de décénie.
Le trip, c'est pour m'initier aux vagues. Le peu de freestyle auquel je prétend, ça peut se faire sur n'importe quel flotteur.
C'est sur que la loc est la voix de la sagesse. C'est généralement ce que je fait en voyage, en sachant que dans pas mal de coin, j'ai trouvé du matériel bien usée (Antilles...) ou aussi ancien que ce que j'ai (Icarazinho). Note que ça ne me gêne pas. Mais bon, c'est peut être l'occasion de changer de décénie.
Le trip, c'est pour m'initier aux vagues. Le peu de freestyle auquel je prétend, ça peut se faire sur n'importe quel flotteur.