Intéressant ton retour.
Quand tu dis "dans le sens de ce qu'il a conçu" c'est quoi ? Laisser les voiles respirer plus ?
Goya Banzai 11 2024/2026
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Re: Goya Banzai 11 2024/2026
pourtant la seule fois ou il est venu au défi, je lui ai dit que les 4.7 avec un mat de 4m obligatoire c'était rédhibitoire pour moi car cela signifiait un mat de plus dans le quiver et a trimbaler en trip ... M'a répondu oui mais Blabla ... l'année suivant la 4.7 passait en 3.7ou 4m précothomas a écrit : 08/01/2025 10:40 J''ai essaye de discuté de ce genre de chose avec Diffin en 2021 mais il est assez hermétique à tout ce qui ne va pas dans le sens de ce qu'il a concu, en tout cas venant de users finaux
donc tout est possible
oui ben pareil je lui ai dit plusieurs fois la 4.0 sur 370 ca marche pas sur les 21>24, au bout de 4 ans il a fini par la couper sur 340 mais bon de base c'est "non mais laisse tomber c'est moi qui ai raison" ^^. Sur les guindants à base 0 par contre il n'a toujours pas changer de fusil d'épaule. Apres la 4.0 a 370 maintenant il nous fait la 3.5 a 340... bon apres il n'est pas obligé d’écouter les utilisateurs finaux mais c'est plus la façon de dire "j'ai fait comme ca et c'est LA bonne solution, point barre". Pareil il y a eu un petit sujet avec les rallongss north dont le loop ne pouvait pas passer dans le réa. Ils ont fini par faire un peu qlq chose avec une solution un peu particulière mais qui passe
Mais bon il finit par bouger un peu les lignes (je ne sais pas qui parvient a le convaincre dans la team, a mon avis ils doivent s'y mettre a plusieurs je pense ^^)
ben c'est un peu ce que je decris au dessus il est un peu rigide quant à l'idee qu'il peut y avoir d'autres voies que la sienne, disons qu'il ne semble pas forcement tres ouvert à la discussion. Par exemple sur le choix des mats sur lequels sont coupées les surfaces (la 4.0 sur 370 ou la 4.7 sur 400 comme évoqué) etcgafiab a écrit : 08/01/2025 10:50 Intéressant ton retour.
Quand tu dis "dans le sens de ce qu'il a conçu" c'est quoi ? Laisser les voiles respirer plus ?
Mais bon il finit par bouger un peu les lignes (je ne sais pas qui parvient a le convaincre dans la team, a mon avis ils doivent s'y mettre a plusieurs je pense ^^)
En même temps le mec n’a pas forcément tord de vous envoyer bouler.
Vous lui dites que c’est a moitié de la daube les caractéristiques qu'il a donné a ses voiles mais vous racheté le nouveau millesime des sa sortie. Vous êtes en gros LE client revé pour tout vendeur qui se respecte.
PS: C’est un peu pour charier et détendre l’atmosphère le ton de ”bad boy” que j’utilise mais c’est un peu l’impression que ca me donne.
Vous lui dites que c’est a moitié de la daube les caractéristiques qu'il a donné a ses voiles mais vous racheté le nouveau millesime des sa sortie. Vous êtes en gros LE client revé pour tout vendeur qui se respecte.
PS: C’est un peu pour charier et détendre l’atmosphère le ton de ”bad boy” que j’utilise mais c’est un peu l’impression que ca me donne.
Planches : Flikka freestyle 120l & Ricco compact wave 115l
Voiles freestyle / foil : Gun Yeah 5.6, Gun Yeah 5.2, Gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : NP atlas 6.2 Gun seal 5.3, Gun blow 4.7, NP combat 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
c'est vrai tu as raison. Perso j'essaye d'etre honnête dans mon propos (voir meme plutot critique) et non pas en mode bizounours comme les GLO pour que chacun se fasse une idée. Ca reste du resenti personnel. Typoquement je nav en pushpin et donc 95% des utilisateurs n'auront pas vraiment le soucis de guindant == longueur de mat mais c'est quand meme bien de le savoir pour les 5 autres % (ou pas ^^)
s
Apres j'adore la marque et j'etais sur un petit nuage pendant 4 ans, tres satisfait depuis 2012 ou j'ai cmmencé a nav en goya et toujours satisfait aujourd'hui (meme si j'aurais bien aimé rester sur mon petit nuage). Ka critique peut etre positive quand elle fait avancer.
Et puis on ne critique bien que ce que l'on connait reellement et chez les autres marques aussi il y a des choses imparfaites.
J'essaye de trouver les meilleurs réglages et adéquations pous rmoi meme et mes preferences, si ca peut faire gagner un peu de temps à certains et qu'il se retrouve dans mes choix tant mieux, après les recommandations de la marque ca marche, il n'y a pas de doute, moi je rajoute ma touche de poivre
s
Apres j'adore la marque et j'etais sur un petit nuage pendant 4 ans, tres satisfait depuis 2012 ou j'ai cmmencé a nav en goya et toujours satisfait aujourd'hui (meme si j'aurais bien aimé rester sur mon petit nuage). Ka critique peut etre positive quand elle fait avancer.
Et puis on ne critique bien que ce que l'on connait reellement et chez les autres marques aussi il y a des choses imparfaites.
J'essaye de trouver les meilleurs réglages et adéquations pous rmoi meme et mes preferences, si ca peut faire gagner un peu de temps à certains et qu'il se retrouve dans mes choix tant mieux, après les recommandations de la marque ca marche, il n'y a pas de doute, moi je rajoute ma touche de poivre
Ma remarque était plus dans le sens où le gars doit recevoir un nombre de remarques ”bidons” qu’il doit se blinder.
Je me doute bien que vous kiffez ses voiles.
D’ailleurs, elles sont taillées pour les gros ou pas?
Je me doute bien que vous kiffez ses voiles.
D’ailleurs, elles sont taillées pour les gros ou pas?
Planches : Flikka freestyle 120l & Ricco compact wave 115l