Il n’a rien revendu du tout, il n’était pas propriétaire de JPkazuya a écrit : 23/06/2026 23:30 Ca ne choque personne que polakow revende sa marque (et donc son "nom") et le fait qu’il sorte un promodel portant son meme nom chez la concurrence ?
Ca me parait tellement aberrant que je n’ose pas y croire.
Bientôt dans les shops 2026
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Re: Bientôt dans les shops 2026
Re: Bientôt dans les shops 2026
Un matériau composite est composé d'un renfort ( tissu équilibré ou unidirectionnel, en verre, carbone, aramide, dyneema ) et d'une matrice ( la résine, ici en époxy )gafiab a écrit : 24/06/2026 10:41 En vélo, j'avais trouvé intéressante l'interview d'un pro assez pointu sur le matériel qui avait constaté que ses cadres en carbone se rigidifiaient avec le temps, sur les 6 premiers mois de mémoire. Il en avait parlé avec la marque (look je crois) et l'explication qui lui avait été faite était en rapport avec l'exposition au soleil qui continuait la polymérisation dans le temps. C'était il y a plus de 10 ans, j'imagine que des progrès ont été fait sur ce point pour stabiliser une rigidité.
ça doit être pareil pour notre matériel, les propriétés évoluent avec le temps et l'exposition, même si on craint plus le soleil pour des questions de solidité.
Il y a différentes résines époxy existantes pour faire de la voie humide ( les planches de surf ou windsurf avec sandwich ), de l'infusion ( les bateaux style CLASS40), du RTM light (les foils de LOKE ), du prepreg ( les ailerons SELECT haut de gamme ou les IMOCA )
La résine est concu par avoir après polymérisation une Tg ( température de transition vitreuse, température au dela de laquelle la résine perd ses propriétés mécaniques et devient chewing-gum ).
Tg que l'on renforce en faisant une post cuisson qui va augmenter les liaisons intermoléculaires.
Si la résine est faite pour un Tg de 100°C, après polymérisation à l'ambiante, on aura du 60°C de Tg. Après post cuisson x heures à 120°C, on aura du 100°C.
Et des propriétés mécaniques renforcées, au top.
Il faut que le moule, contre moule ou les ames qui composent le sandwich acceptent une certaine température ( pas de 100°C avec du polystyrène... )
Dans le cas du vélo, la post cuisson s'est faite à l'usage...Idéalement, on devrait avoir un produit au maxi de ses propriétés méca à l'achat ...
Freerace Starboard Futura - Duotone Space
FreeWave Fanatic /Duotone Duke-Stargazer
Wave Duotone Grip / Duotone Superstar-SuperHero
RaceBoard Bic Bamba 1992
FreeWave Fanatic /Duotone Duke-Stargazer
Wave Duotone Grip / Duotone Superstar-SuperHero
RaceBoard Bic Bamba 1992
Re: Bientôt dans les shops 2026
Marketing : il fallait bien lui trouver un nom à cette planche de toute façon alors l'appeler polakow .... Faut ne rien comprendre que de penser que c'est un argument marketing sachant que Polakow n'ést pas fan des conditions dans lesquelles va naviguer la planche . Le gros du marché est l'Europe ou l'aise ou les conditions sont loins , très loins d'Hookipa , La Pérouse Bay , ou l'Australie .
Donc pour le gros du marché ça peut être un clin d'oeil lié à la déco pour un modele à la finition très haut de gamme mais c'est tout et cela peut être même handicapant . Un flotteur conçu pour JP n'est pas adapté à Penhors,Gavres, Kerhilio ou kersiny et Wissant ( ou Sylt) non plus donc l'appeler Polakow peut avoir un coté repoussoir pour le planchiste qui va naviguer sur ces spots .
Quand ils ont sorti leur Quad LS personne n'a parlé de Marketing.
Sinon c'est vrai que la plupart des pros font fabriquer leurs flotteurs par Keith Teboul depuis très longtemps .
Francisco Goya est quelqu'un de généreux qui prête son matériel perso très facilement sur les spots et qui n'hésite pas à vous demander votre avis sur tel ou tel matériel , qui répond sans langue de bois . D'autres marques on fait beaucoup plus dans le marketing en fournissant du matos à des "testeurs"gratis ou en payant des pages de pub dans les magazines .
Donc pour le gros du marché ça peut être un clin d'oeil lié à la déco pour un modele à la finition très haut de gamme mais c'est tout et cela peut être même handicapant . Un flotteur conçu pour JP n'est pas adapté à Penhors,Gavres, Kerhilio ou kersiny et Wissant ( ou Sylt) non plus donc l'appeler Polakow peut avoir un coté repoussoir pour le planchiste qui va naviguer sur ces spots .
Quand ils ont sorti leur Quad LS personne n'a parlé de Marketing.
Sinon c'est vrai que la plupart des pros font fabriquer leurs flotteurs par Keith Teboul depuis très longtemps .
Francisco Goya est quelqu'un de généreux qui prête son matériel perso très facilement sur les spots et qui n'hésite pas à vous demander votre avis sur tel ou tel matériel , qui répond sans langue de bois . D'autres marques on fait beaucoup plus dans le marketing en fournissant du matos à des "testeurs"gratis ou en payant des pages de pub dans les magazines .
Re: Bientôt dans les shops 2026
Effectivement, il y a qq années quand je suis passé de Goya à Simmer j'ai gardé mes mats Goya 70% Italica pour gréer mes BT, hé bin le profil est nickel et je trouve que la tenue est parfaite. Mais je ne suis peut-être pas assez bon pour sentir que c'est pas le top !thomas a écrit : 24/06/2026 08:44Bref de tte facon quand on voit le nombre de gens qui n'ont pas le mat de la marque dans leur voile... et quand on voit le nombre de gens qui mettent un CC sur une goya ou pryde... ca marche quand meme (plus ou moins) donc...apres pour les puristes et les pointus, c'est bien de savoir ou l'on va.
perso chez goya quand ils ont changé les 90% hookipa approved pour les 100% chinois je pense que les courbures ont changé, de meme les 70% issue de chez italica ne marchaient pas pareil que le 90% (...)
Rico 81 WavePure / MagicWave 82 / Grip 102 / Skate 100 / MinitankerTT / Blacktip & Icon
Patrik F-Cross 87 / Patrik Slalom 100 / Blast 100+130 / Gun Rapid Vector Exceed
Patrik F-Cross 87 / Patrik Slalom 100 / Blast 100+130 / Gun Rapid Vector Exceed

