oui et non, goya est en flextop, neilpryde, duotone et surement d'autres en constant flex. La tendance générale est quand meme plus un ideal vers le constant flex sur les voiles moderne 4 lattes depuis pas mal d'années.Et d'ailleurs il dit que ca marche en constant curve mais que ca marche encore mieux avec un peu de flex topGadjo a écrit : 23/06/2026 17:45 moi j'avoue que le coté changement de courbure de mat pour la nouvelle BT me navre !
Quasiment tout le monde est passé en CC (dont Simmer depuis de nbreuses années) et on t'explique que ca serait bcp mieux de prendre le dernier mat flextop
Parfois j'ai qd même l'impression que l'on nous prend pour des jambons
Bientôt dans les shops 2026
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Re: Bientôt dans les shops 2026
Re: Bientôt dans les shops 2026
+1 avec Thomas
Ben Proffit m'en a parlé aussi en disant "slightly more constant curve + you can still sail with the old mast , they will work properly ... "
en clair il ne dit pas "beaucoup mieux"
je trouve plutôt qu'il se contente d'expliquer les éventuels gains et explique bien que les courbure constant fonctionnent bien ...Gadjo a écrit : 23/06/2026 17:45 moi j'avoue que le coté changement de courbure de mat pour la nouvelle BT me navre !
Quasiment tout le monde est passé en CC (dont Simmer depuis de nbreuses années) et on t'explique que ca serait bcp mieux de prendre le dernier mat flextop
Parfois j'ai qand même l'impression que l'on nous prend pour des jambons
Ben Proffit m'en a parlé aussi en disant "slightly more constant curve + you can still sail with the old mast , they will work properly ... "
en clair il ne dit pas "beaucoup mieux"
Re: Bientôt dans les shops 2026
Ben le mec est quand même ambassadeur/sponso par simmer. Il est la pour faire vendre sa marque.
Va t’en expliquer au aficionados de la marque que leurs mats ne sont plus les bons et’que,en gros, ils doivent reclaquer 1500 balles de mat et leur anciens sont quasiment invendable. Car il ne seront plus utilisés à l’avenir.
Va t’en expliquer au aficionados de la marque que leurs mats ne sont plus les bons et’que,en gros, ils doivent reclaquer 1500 balles de mat et leur anciens sont quasiment invendable. Car il ne seront plus utilisés à l’avenir.
Planches : Flikka freestyle 120l & Ricco compact wave 115l
Voiles freestyle / foil : Gun Yeah 5.6, Gun Yeah 5.2, Gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : NP atlas 6.2 Gun seal 5.3, Gun blow 4.7, NP combat 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
Voiles freestyle / foil : Gun Yeah 5.6, Gun Yeah 5.2, Gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : NP atlas 6.2 Gun seal 5.3, Gun blow 4.7, NP combat 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
Re: Bientôt dans les shops 2026
moi ce que j'adore c'est qu'on a pas vu une seule image avec polakow himself rider cette boardViking a écrit : 23/06/2026 08:43C'est sûr, les planches "Polakow" c'est pas du tout, mais alors pas du tout du marketingPour les connaître , Francisco , Keith ils ne sont pas dans le marketing![]()
Re: Bientôt dans les shops 2026
Ca ne choque personne que polakow revende sa marque (et donc son "nom") et le fait qu’il sorte un promodel portant son meme nom chez la concurrence ?
Ca me parait tellement aberrant que je n’ose pas y croire.
Ca me parait tellement aberrant que je n’ose pas y croire.
Planches : Flikka freestyle 120l & Ricco compact wave 115l
Voiles freestyle / foil : Gun Yeah 5.6, Gun Yeah 5.2, Gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : NP atlas 6.2 Gun seal 5.3, Gun blow 4.7, NP combat 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
Voiles freestyle / foil : Gun Yeah 5.6, Gun Yeah 5.2, Gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : NP atlas 6.2 Gun seal 5.3, Gun blow 4.7, NP combat 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
Re: Bientôt dans les shops 2026
C'est un vieux dossier ca 
Re: Bientôt dans les shops 2026
Polakow a quand même disparu totalement de la circulation du jour au lendemain, plus aucun signe de vie depuis 2 ans. Je ne suis pas un fan des réseaux sociaux mais j'ai vérifié ses comptes, plus rien. Il y a un truc, grave blessure (on l'aurait su)? Malade? Il a décidé de devenir moine au Tibet?thomas a écrit : 23/06/2026 21:46moi ce que j'adore c'est qu'on a pas vu une seule image avec polakow himself rider cette boardViking a écrit : 23/06/2026 08:43C'est sûr, les planches "Polakow" c'est pas du tout, mais alors pas du tout du marketingPour les connaître , Francisco , Keith ils ne sont pas dans le marketing![]()
![]()
![]()
mais bon j'en ai vu une et le shape a une bonne tete, y a pas de raison que ca marche pas mais le coté pro model... on touche un peu aux limites du marketing la.
Re: Bientôt dans les shops 2026
franchement il avait deja disparu bien avant il y a 2 ans. Ca fait des années qu'on ne le voit plus, surement plus occupé a s'occuper de son terrain ou a faire du motocross. On ne peut pas le blamer, souvent les pros quand ils arretent leur carriere n'ont plus du tout l'envie de naviguer.
Quand à la revente de sa marque etc effectivement c'est du vieux dossier. Sans compter que comme tous les pros de l'epoque, toutes ses planches perso sortaient de l'atelier Quatro
, bref moi ca ne me choque nullement.
Quand à la revente de sa marque etc effectivement c'est du vieux dossier. Sans compter que comme tous les pros de l'epoque, toutes ses planches perso sortaient de l'atelier Quatro
- Gadjo
- L'océan et moi ne faisons qu'un!

- Messages : 486
- Inscription : 20/04/2011 23:00
- Localisation : Paris et Var
Re: Bientôt dans les shops 2026
Constant Flex... purée le marketing a encore de beaux jours devant luithomas a écrit : 23/06/2026 19:58oui et non, goya est en flextop, neilpryde, duotone et surement d'autres en constant flex. La tendance générale est quand meme plus un ideal vers le constant flex sur les voiles moderne 4 lattes depuis pas mal d'années.Et d'ailleurs il dit que ca marche en constant curve mais que ca marche encore mieux avec un peu de flex topGadjo a écrit : 23/06/2026 17:45 moi j'avoue que le coté changement de courbure de mat pour la nouvelle BT me navre !
Quasiment tout le monde est passé en CC (dont Simmer depuis de nbreuses années) et on t'explique que ca serait bcp mieux de prendre le dernier mat flextop
Parfois j'ai qd même l'impression que l'on nous prend pour des jambons, ca n'oblige pas a passer sur ces nouveaux mats
Moi j'attends patiemment les mats Hard Flex ou Constant Hard mais ca c'est plutôt pour les + de 18 ans... ou bien je file m'inscrire en prépa MPSI pour l'achat de mon prochain mat ^^
Re: Bientôt dans les shops 2026
t'es pas a la page gadjo 
En gros tout le monde à bien compris que les coupes qui marchaient le mieux sur les voiles modernes se situaient entre le CC et le FT. Pryde se demarquait deja avec leur propre courbure (Constant flex) depuis tres longtemps et qlq uns ont suivi cette voie du meilleur des 2 mondes (duotone etc). L'avantage c'est que ca marche avec des CC et probablement meme avec des FT.
Bref de tte facon quand on voit le nombre de gens qui n'ont pas le mat de la marque dans leur voile... et quand on voit le nombre de gens qui mettent un CC sur une goya ou pryde... ca marche quand meme (plus ou moins) donc...apres pour les puristes et les pointus, c'est bien de savoir ou l'on va.
perso chez goya quand ils ont changé les 90% hookipa approved pour les 100% chinois je pense que les courbures ont changé, de meme les 70% issue de chez italica ne marchaient pas pareil que le 90%, c'est comme en race si tu veux etre pointu faut en tester plusieurs etc. Apres si tu veux pas te prendre le choux tu mets ce que tu veux et ca marche a peu pres
Nexus derniere generation

En gros tout le monde à bien compris que les coupes qui marchaient le mieux sur les voiles modernes se situaient entre le CC et le FT. Pryde se demarquait deja avec leur propre courbure (Constant flex) depuis tres longtemps et qlq uns ont suivi cette voie du meilleur des 2 mondes (duotone etc). L'avantage c'est que ca marche avec des CC et probablement meme avec des FT.
Bref de tte facon quand on voit le nombre de gens qui n'ont pas le mat de la marque dans leur voile... et quand on voit le nombre de gens qui mettent un CC sur une goya ou pryde... ca marche quand meme (plus ou moins) donc...apres pour les puristes et les pointus, c'est bien de savoir ou l'on va.
perso chez goya quand ils ont changé les 90% hookipa approved pour les 100% chinois je pense que les courbures ont changé, de meme les 70% issue de chez italica ne marchaient pas pareil que le 90%, c'est comme en race si tu veux etre pointu faut en tester plusieurs etc. Apres si tu veux pas te prendre le choux tu mets ce que tu veux et ca marche a peu pres
Nexus derniere generation

- Jeanbeo
- Aime
l'océan

- Messages : 110
- Inscription : 27/10/2021 17:11
- Localisation : Ile de Tiree et Galloway (Ecosse)
Re: Bientôt dans les shops 2026
En plus il semble qu’il y ait pas mal de tolerance de fabrication sur les mats.
Avec ma femme nous avons le même mat (Maverx Superleggero) et pourtant sur la même voile son mat semble legerement plus rigide que le mien.
Aussi,est ce que les caractéristiques des mats changent avec le vieillissement ?
Avec ma femme nous avons le même mat (Maverx Superleggero) et pourtant sur la même voile son mat semble legerement plus rigide que le mien.
Aussi,est ce que les caractéristiques des mats changent avec le vieillissement ?
Fanatic Quad 75 et Grip 89, Duotone Grip 81, Severne S1: 3.6/4.0/4.4, Blade 5.0, Goya Fringe 5.7
Re: Bientôt dans les shops 2026
il y a forcement une tolerence de fabrication comme dans tout produit mecanique, encore pire ici avec du composite. C'est pour ca que les slalomeurs pro testent des fagots de mat pour garder que les meilleurs. On est la dans le detail du sport mecanique.
Est ce que les caracteristiques des mats changent avec le vieillissement?
c'est une bonne question, un expert en composite pourrait y repondre avec certitude mais j'ai tendance à penser que oui. Deja on voit dans les mats de race essentiellement qu'ils ont tendance a garder leur cintrage sur le long terme . D'ailleurs les pros enfilent toujours leur mat dans le meme sens pour qu'il cintre toujours de la meme maniere. Est ce le mat devient nouille sur le long terme, surement aussi. Il doit perdre un peu de ses qualités mecaniques sur le long terme mais ca doit etre assez limité tout de meme sinon c'est la casse
j'ai des vieux pryde CK95 des années 1990-2000 ca serait drole de les refaire naviguer pour voir mais bon en 460 pour trouver une voile d'aujourd'hui c'est au moins une 7m
Est ce que les caracteristiques des mats changent avec le vieillissement?
c'est une bonne question, un expert en composite pourrait y repondre avec certitude mais j'ai tendance à penser que oui. Deja on voit dans les mats de race essentiellement qu'ils ont tendance a garder leur cintrage sur le long terme . D'ailleurs les pros enfilent toujours leur mat dans le meme sens pour qu'il cintre toujours de la meme maniere. Est ce le mat devient nouille sur le long terme, surement aussi. Il doit perdre un peu de ses qualités mecaniques sur le long terme mais ca doit etre assez limité tout de meme sinon c'est la casse
j'ai des vieux pryde CK95 des années 1990-2000 ca serait drole de les refaire naviguer pour voir mais bon en 460 pour trouver une voile d'aujourd'hui c'est au moins une 7m
-
DeuxCinqTrois
- Serial posteur

- Messages : 638
- Inscription : 30/05/2022 08:28
Re: Bientôt dans les shops 2026
Oui je vous rejoins sur le côté bizarre d'avoir une polakow pro model et de ne pas voir polakow naviguer avec une planche décorée pareil.
Peut être qu'il s'est fâché avec Levi et Goya à cause de ces casquettes Maga...
Et pour la marque JP Australia, je ne comprends pas trop qu'ils ne soient pas passés à NP boards tout simplement... Cela dit NP n'est plus dans la boutique non plus !
Sinon elle fait un peu cheap cette nexus. C est peut être la construction 1er prix.
Peut être qu'il s'est fâché avec Levi et Goya à cause de ces casquettes Maga...
Et pour la marque JP Australia, je ne comprends pas trop qu'ils ne soient pas passés à NP boards tout simplement... Cela dit NP n'est plus dans la boutique non plus !
Sinon elle fait un peu cheap cette nexus. C est peut être la construction 1er prix.
-
DeuxCinqTrois
- Serial posteur

- Messages : 638
- Inscription : 30/05/2022 08:28
Re: Bientôt dans les shops 2026
Oui on le voit bien en monotypie olympique : les mecs testent plein de planche, voiles, mat, foils en théorie identique pour trouver les meilleurs.
Et puis le constant curve d'une marque peut être différent du constant curve d'une autre. Les courbes sont définis par 3 points (3 valeurs de flèches) de mémoire, donc il y a moyen d'avoir pas mal de variantes à imcs constant et rapport top/bottom constant.
Moi je veux essayer de regréer ma vieille gun impact wave 3.3 sur mon 340rdm moderne....
Et puis le constant curve d'une marque peut être différent du constant curve d'une autre. Les courbes sont définis par 3 points (3 valeurs de flèches) de mémoire, donc il y a moyen d'avoir pas mal de variantes à imcs constant et rapport top/bottom constant.
Moi je veux essayer de regréer ma vieille gun impact wave 3.3 sur mon 340rdm moderne....
Re: Bientôt dans les shops 2026
En vélo, j'avais trouvé intéressante l'interview d'un pro assez pointu sur le matériel qui avait constaté que ses cadres en carbone se rigidifiaient avec le temps, sur les 6 premiers mois de mémoire. Il en avait parlé avec la marque (look je crois) et l'explication qui lui avait été faite était en rapport avec l'exposition au soleil qui continuait la polymérisation dans le temps. C'était il y a plus de 10 ans, j'imagine que des progrès ont été fait sur ce point pour stabiliser une rigidité.
ça doit être pareil pour notre matériel, les propriétés évoluent avec le temps et l'exposition, même si on craint plus le soleil pour des questions de solidité.
ça doit être pareil pour notre matériel, les propriétés évoluent avec le temps et l'exposition, même si on craint plus le soleil pour des questions de solidité.
