Bientôt dans les shops 2024

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Gadjo
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Re: Bientôt dans les shops 2024

Message par Gadjo »

Mdr on dirait une JP
ELEF
Serial posteur
Serial posteur

Message par ELEF »

Je me suis fait la même remarque sur l'eau hier. De loin j'ai cru qu'il avait ressorti une jp.
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

grip 3Dlab 2026 "customized" sur commande 18 semaines de delai 3099€... et shipping en avion pour la modique somme de 350€... on est bien

https://www.duotonesports.com/en/produc ... jKBqEat-rQ

pas trop compris la difference entre Ultra grip dlab et grip 3 dlab si ce n'est que c'est pas les memes volumes

Image

Image

Image
nicotouch
Serial posteur
Serial posteur

Message par nicotouch »

Aie ça pique !
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

ultra grip quad dlab customized, etonnanment moins cher 2590€ (il doit y avoir une erreur de prix...car moins cher qu'un sls)

https://www.duotonesports.com/en/produc ... 0fin%29%29

Image
Image

Image
Fock
Serial posteur
Serial posteur

Message par Fock »

Non le prix change avec la taille sur la quad, c’est tout.

Donc on en est là, sur du Duotone, qui était, rappelons le, la marque performance grand public par excellence, équipait les clubs de location etc… :
. 1 board de vague = 3100€
. 1 voile de vague = 1250€
Et je n’ai même pas regardé le petit matériel qui va de fait avec.

Kai Lenny avait raison dans son point de vue, bien différent du nôtre : nous sommes si chanceux, le Windsurf est juste le support le moins cher dans le monde de la « voile », avec un grand V, des quilles, des gréements et des gouvernails…

Bientôt, taper un van de rider sera plus rentable que braquer une épicerie.

Le tri se fait doucement : il n’y a qu’à regarder le tour iwt ou la compétition senior à Pozo, guerre de petit local énervé vendeur en surfshop, pas plus de vieux directeur d'école de windsurf, dans les 2 premier il y a un directeur artistique de série netflix à succès (Friedl père) qui vit sa passion a 10 mille (tout le temps à Pozo, tour iwt… etc) et un professeur allemand en chirurgie orthopédique, chef de service hospitalier / recherche. S’il y avait un français il serait probablement notaire, dentiste, ou macon.
N’y voyez pas un discours aigri, juste un peu de réalisme et probablement la nostalgie d’un sport me semblait un peu plus accessible et moins élitiste de fait avant. Maintenant ça ressemble plus au golf, au voilier ou au cheval, mais pour les énervés.
C’est un choix.

Et vous, vous en pensez quoi ?
Un brin salé.
London44
Serial posteur
Serial posteur

Message par London44 »

Je suis partagé.

D'un côté, je trouve que Duotone a bien bossé. Ça a l'apparence du custom. Le discours marketing tient la route. Ça me donne envie.

De l'autre, je me dis que le prix est hallucinant.

Je pourrais craquer ceci dit. Uniquement parce que le windsurf est un sport passion. Je roule avec une vieille voiture, j'ai un smartphone de 2016, une tv de 2014... Donc, ça me gêne pas d'investir dans du matos de windsurf.

Je pense aussi que ça doit correspondre aux clients windsurfers restants. Plus de 40 ans, un bon job, passionné... Et y a d'autres sports comme le VTT qui ont ce même positionnement.

Pour les petits budgets, y a le bon coin. :poketounge:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

le francais il y est c'est beauvarlet, pilote d'avion entre Gwada et saint barth and co et avec sa propre compagnie d'aviation.

bon apparement til y a quand meme une version SLS qui sera surement a 2700 comme cette année et une construction entrée de gamme à 2400??

perso le discours marketing moi j'y vois que du bullshit. De la serie construit "a la main" avec un choix de 3 couleurs, je ne vois pas ce qu'il y a de custom la dedans... a part peut etre le delai de 18semaines soit 4.5 mois... et le transport en avion a 350€ si tu veux pas attendre encore 3 moi le container... super...super pour la planete... tout ca pour une planche qui fait toujours un kg de plus que les miennes :grin: bref.... il ferait mieux de relocaliser leur prod dlab en europe, meme pas sur que ca sera plus cher a ce niveau la.

Seul point positif, une construction entrée de gamme (a quel prix ca reste à voir) et les sls le classico
Ad
Admin qui ride
Admin 

qui ride

Message par Ad »

Dans le Windsurf, ce qui coûte le plus cher cher, c’est le van. Le marketing de ces marques estime peut être qu’il y a de la marge, vu l’argent que mettent certains windsurfers dans leur véhicule, leur location de vacances…
London44
Serial posteur
Serial posteur

Message par London44 »

Par contre, c'est du Fabricant au Client ? J'ai l'impression que le Dealer est zappé ? Non ?
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

London44 a écrit : 16/07/2025 21:57 Par contre, c'est du Fabricant au Client ? J'ai l'impression que le Dealer est zappé ? Non ?
ouais... a voir a mon avis les shops ont précommandé surement qlq dlab sur les volumes qu'ils vendent et avec du pifometre sur les coloris, ou pas
London44
Serial posteur
Serial posteur

Message par London44 »

Thomas, le Marketing c'est le plus important ! :poketoungeb:

Pour le business ! :poketoungeb:

Et pour appâter des quadras quinquas avec un peu d'argent, il faut ce qu'il faut.
Répondre