Bientôt dans les shops 2024
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- robot
- Serial posteur
Re: Bientôt dans les shops 2024
Il nous refait une Sealion.
c'est la meme je pense. Les modeles ont l'air tres proches voir identiques a ce qu'etaient les differentes versions du Sealion
avec une différence concernant le poids : 6,8 kg pour la 95 litres, c'était plutôt 9 kg en version foil & co
Effectivement ça semble être les mêmes shapes.
Pour la différence de poids, le grip est différent et ferait gagner pas mal apparemment. Il y a aussi le double US pour montage du foil qui est remplacé par des inserts d'après les images. Les latéraux semblent être des mini-tuttle et plus des US non plus. Peut être moins d'inserts de straps aussi, les inserts avancé pour utilisation wing/sup foil ne sont plus visibles non plus sur les visuels.
Bon, de là à gagner 2 kg, il doit certainement y avoir une construction différente.
Pour la différence de poids, le grip est différent et ferait gagner pas mal apparemment. Il y a aussi le double US pour montage du foil qui est remplacé par des inserts d'après les images. Les latéraux semblent être des mini-tuttle et plus des US non plus. Peut être moins d'inserts de straps aussi, les inserts avancé pour utilisation wing/sup foil ne sont plus visibles non plus sur les visuels.
Bon, de là à gagner 2 kg, il doit certainement y avoir une construction différente.
attention il y a 2 constructions, une normale et une version carbone. Ca va de 6.8 à 9.5 kg pour le plus petit volumevlad2001 a écrit : 16/06/2025 08:34 avec une différence concernant le poids : 6,8 kg pour la 95 litres, c'était plutôt 9 kg en version foil & co

Oui, après consultation plus attentive, la nouvelle construction carbon allège bien les boards vs les anciennes sealion.
Par contre il n'y a pas de shape dispo dans les 2 constructions, ils sont tous différents. la Peak 7'6x110l est un nouveau shape aussi je pense, sans doute une évolution du sealion wing 7'6 mixée avec les strapped.
A noter aussi que sur les versions carbon, le rail de pdm semble également avoir disparu au profit d'insert(s).
Par contre il n'y a pas de shape dispo dans les 2 constructions, ils sont tous différents. la Peak 7'6x110l est un nouveau shape aussi je pense, sans doute une évolution du sealion wing 7'6 mixée avec les strapped.
A noter aussi que sur les versions carbon, le rail de pdm semble également avoir disparu au profit d'insert(s).
ah ouais effectivement je n'avais pas prété attention aux cotes/volumes entre construction normale et carbon. Les petits volumes en carbone, les gros plus club/initiation en construction normale. Assez logique pour coller aux attentes de ceux qui recherchent de la perf et donc des cotes plus restreintes.
Apres comme ca reste un produit de niche, je ne sais pas si ca rencontrera sa clientele... Je me demande ou c'est construit, pas sur que ce soit toujours fait en tunisie (si l'usine existe encore?)
Apres comme ca reste un produit de niche, je ne sais pas si ca rencontrera sa clientele... Je me demande ou c'est construit, pas sur que ce soit toujours fait en tunisie (si l'usine existe encore?)
Le Bruno connait son produit, il a les chiffres de vente et une approche globale. Il n'y est pas allé la fleur au fusil, pas possible.