Aloha classic 2025

Du world tour à la promotionnelle, insérez votre actu ici!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

London44
Serial posteur
Serial posteur

Re: Aloha classic 2025

Message par London44 »

Perso, j'attache plus d'importance au style et à l'engagement qu'à la taille de la vague prise.

Prendre un gros set tout en restant droit comme un I sur sa planche, ça me fait pas rêver. :x
DeuxCinqTrois
Serial posteur
Serial posteur

Message par DeuxCinqTrois »

Kiwiwi a écrit : 20/10/2025 14:07 Mouais...
Les gros sets à Hookipa, c'est un peu la loterie quand même.
Si on veut baser le jugement en priorité sur ça, on va au Bingo avec les anciens le dimanche aprèm, on fait pas du windsurf. :grin:
Que la taille de vague viennent ajouter un bonus à la note ok, mais que ça prenne le pas sur la qualité technique du rider, c'est un peu dommage.

Sinon, j'ai pas bien compris comment s'est finie l'histoire d'interférence entre Titoune et Kai Lennny?
Qui avait la prio au final?
Sur un des replay, on voit bien se qu'il se passe: ils tentent tous les 2 de partir sur une même ligne de houle. Mais Titoun se fait doubler par cette ligne et se recale sur la suivante. 30s plus tard c est Kai Lenny qui se fait doubler par la 1ere ligne de houle. Il se recale sur celle où s'est retrouvé Titoune, donc prio a Titoune.

Pour Bernd, je crois que c est comme Koster à Pozo: c est l'homme à battre. Si il est dans un grand jour, il n'y a rien à faire que profiter du spectacle. Si la machine s'enraille un peu, il est prenable. Mais au final, il reste foncièrement un ton au dessus de la mêlée.

Une question: KT il pèse combien? Dans u'e des beach interviews il dit qu'il s'est fait une 85l pour la compétition alors qu'il utilise une 78 habituellement. Le tout avec sa plus grosse voile : une 4.5.
Alors soit il pèse 65kg, soit le vent n'est pas si Light que ça , soit c est un sacré équilibriste, vu la stabilité des quatro pyramid qui soit disant sont basée sur ses planches.
Ou alors c est un peu des 3...
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

non il n'y a pas de conspiration, c'est juste que les criteres de jugement sont trop limitées chez les filles c'etait pareil sur les demi et sur la redamption et les années precedentes c'etait la meme. Moi ca fait plusieurs années que ca m'agace et ce n'est pas que Marine qui en pâti. C''est pas lié a une rideuse mais un probleme d'ensemble. C'est assez flagrant sur l'ahola classic mais pas que.

Traversa oui il a fait le voyage pour rien...

l'interfernece entre titoune et kai lenny s'est terminée logiquement vu que Lenny etaient en tort il a donc écopé de sa note divisée par 2

KT je ne sais pas combien il pese mais il n'est vraiment pas lourd. Et les pyramid ne sont pas basé sur ses planches mais plutot sur celles de levi siver et les autres team riders. Apres en toute honneté les shapes de leurs pyramid et de leurs custom tres specifique a hookipa n'ont pas grand chose ea voir en réalité
Répondre