Ca navigue chez vous ?

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

thomas
Serial posteur
Serial posteur

Re: Ca navigue chez vous ?

Message par thomas »

avant j’étais sur tous les bons coups maintenant je suis sur tous les coups foireux :| mais bon j'ai un emploi du temps moins flexible aussi coté boulot ca aide pas... et on a quand meme eu une saison hiver/printemps calamiteuse. Heureusement je fais d'autres activités speciales pétole :-)
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur

Message par Le_Boucher »

Il y a l'air d'avoir du changement à partir du 26 aout, avec l'arrivée d'une dépression assez creuse sur l'atlantique (ex-cyclone Erin).
Cela fait 2-3j que les différents modèles prédisent systématiquement l'établissement d'un flux d'ouest dans son sillage. Ca fait un bon moment qu'on avait pas vu ce genre de prédiction. Fini les dorsales anticycloniques qui repoussent sans cesse sur les iles britanniques, telles les tentacules de l'hydre de lerne.
On est donc peut être sur un point de bascule.
Rien ne garantit le vent chez nous, en revanche l'été semble toucher à sa fin.
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

j'ai pas mal bourlingué en france et ailleurs. Je crois j'ai navigué un peu partout, meme au pays basque. Finalement le coin que je connais le moins bien c'est l'Est de la méditerannée en vagues.

J'avoue que faire un classement est toujours difficile tant les coins sont differents et avec des avantages/inconvenients eux aussi differents. Ma region de coeur c'est le cotentin pour le ratio vent/vague/paysage mais au final ca marche finalement assez peu souvent avec les planetes bien alignées car les flux de sud ne sont pas si frequents sur place. Les autres secteurs de vent ne sont pas fifou.
Avant c'etait plutot la bzh ma region de coeur, j'y ai beaucoup bourlingué durant une bonne quinzaine d'années du nord au sud. La variété des spots et la qualité est top mais ca reste tout de meme une region complexe avec des vents plutot legers/medium (si on fait exception de la partie manche).
Je parlais pas du nord et du 76 ou j'ai fait mes armes des mes debuts. Au final si je devais choisir ou m'installer ca sera aujourd'hui dans le cotentin tres certainement en sachant que ce n'est pas parfait non plus
Répondre