Ca navigue chez vous ?
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- Gadjo
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
Re: Ca navigue chez vous ?
Et peut être un petit coup de mistralou
- Le_Boucher
- Serial posteur
London44 a écrit : tu sais pourquoi le thermique fonctionne moins bien dans le 44 et peut-être ailleurs ces derniers temps ?
Pogo a écrit : Pour ce qui est du thermique, l'eau est qqs degrés plus chaude que d'hab, ensuite ça dépend de l'orientation par rapport à la côte (les fameux quadrants) et de la force du vent synoptique...
Tout a fait! je suis passé dans le 44 vers mi juin, j'ai halluciné sur la température de l'eau digne d'une fin aout

Et puis quand la masse d'air est très chaude en altitude comme ces derniers temps, ça ne favorise pas les mouvements convectifs qui sont le moteur de la brise. C'est simple : on ne voit pas de cumulus sur les terres.
Alors dans ce monde apocalyptique, il reste quand même quelques valeurs sures, comme le Finistere Nord

La brise de NE y fonctionne toujours bien. mais pour les vagues bof
en manche on a repris un cycle normal avec l’enchaînement de petit coup de SO/O. J'ai raté la nav de lundi mais ca navigue encore aujourd'hui et peut etre le weekend prochain... sauf que je suis cloué au sec apres m'etre blessé en faisait du bricolage (youpi le boulet)
En tout cas ca fait plaisir de voir que les choses ont repris leur fonctionnement normal apresun printemps tres anticyclonique, les periodes ultra chaude etc
En tout cas ca fait plaisir de voir que les choses ont repris leur fonctionnement normal apresun printemps tres anticyclonique, les periodes ultra chaude etc
- Le_Boucher
- Serial posteur
Ben oui on a passé le 14 juillet
Ceux qui ont réservé les vacs en BZH parce qu'il crevaient de chaud dans leur appart vont pouvoir regarder la pluie tomber en aout
Cela dit en BZH c'est encore mou du cul, 16-20nds prévu, y'en a 12 au mieux, mais normal l'été quoi, c'est tjrs plus mou que les prevs en SO, tant que c'est pas rouge sur windguru tu peux rester en terrasse.

Ceux qui ont réservé les vacs en BZH parce qu'il crevaient de chaud dans leur appart vont pouvoir regarder la pluie tomber en aout

Cela dit en BZH c'est encore mou du cul, 16-20nds prévu, y'en a 12 au mieux, mais normal l'été quoi, c'est tjrs plus mou que les prevs en SO, tant que c'est pas rouge sur windguru tu peux rester en terrasse.
C'est mou aussi dans le 44... J'ai toujours l'espoir que ça monte et ça plafonne très souvent à 14-16 noeuds.Le_Boucher a écrit : 15/07/2025 14:06 Ben oui on a passé le 14 juillet![]()
Ceux qui ont réservé les vacs en BZH parce qu'il crevaient de chaud dans leur appart vont pouvoir regarder la pluie tomber en aout![]()