petites lecons d'une journée black cat

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

thomas
Serial posteur
Serial posteur

petites lecons d'une journée black cat

Message par thomas »

samedi session à Sangatte, petites vagues et 30nds.

1/ je mets 4.0 sous la "pression" environnante, 2 bords et je reviens mettre 3.4, ma premiere sensation de depart en observant le plan d'eau. Un AR a la voiture pour tout demonté et regreer.
Lecon: Prochaine fois je n'ecoute que moi :D

2/ je fais 3-4 bords, un backplouf et je regarde ma voile a plat sur l'eau, je vois que mon tendon a une tete un peu chelou dans la partie haute, je m'approche, tenon cisaillé... retour a terre et un AR a la voiture pour prendre une plaque de rechange (heureuseemnt que j'en ai pris 2 car on etait en covoit et pas dans mon camion)...
Lecon : prochaine fois je checke mon tendon pas tous les 5 ans :D (plus de peur que de mal, la natation dans le courant de sangatte n'aurait pas été drole du tout avec une planche qui aurait filé à tte l'allure vers calais).

3/ je repars a l'eau... 2-3 bords un backplouf et aie!! surrotation, reception du merde en lachant le greement un peu avant de toucher l'eau, planche a plat et pied en hyper extension. grosse douleur... retour sur le sable. Je masse un peu repart "pour voir", c'est pas ouf, tentative d'un surf au bout de 2 bords, direct a l'eau, pas possible de faire tourner la board. Fin du game apres 20 min effective sur l'eau? retour en clopinant a la voiture, dégreage..
Bilan: lésion tendon et surement un bon mois off (youpi deja que j'etais a 1 nav par mois depuis le debut de l'été....=
Lecon : Quand t'es fatigué ou pas en forme t'y va mollo, et sauvegarde tes chevilles en carton.

4/tu te fais pirater ta CB le jour meme
Lecon; tu fourres pas ta CB n'importe ou (ou sur n'importe quel site web)

Qui dit mieux pour un saturday black cat? :grin: :grin: :grin:
gafiab
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Re: petites lecons d'une journée black cat

Message par gafiab »

Dans le bilan de fin d'année des adhérents au club des journées de la loose, tu seras à coup sur sur le podium !!! :grin:

Plus sérieusement, les journées ou tu es déjà bien fatigué avant d'aller à l'eau, ça donne rarement du bon et tu as plus de chance de finir avec un pépin physique ( idem pour les lendemains de soirée agitée ...).

Remets toi bien et soit patient :sad:
Répondre