Votre véhicule pour aller plancher ?
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Votre véhicule pour aller plancher ?
Après un énième problème sur ma Mégane Estate 3, je songeais à la remplacer.
Je reprendrais bien un break en occasion mais pas chez Renault. Le problème, c'est que j'ai rien trouvé d'aussi intéressant que ce que propose ma Mégane Estate. Banquette 2/3 du côté passager, plancher presque plat, siège passager avant qui se rabat en portefeuille. Ces options sont introuvables chez les autres constructeurs. Sauf chez VW en neuf. Mais beaucoup trop cher.
Et vous, avec quoi roulez-vous pour aller plancher ?
Je reprendrais bien un break en occasion mais pas chez Renault. Le problème, c'est que j'ai rien trouvé d'aussi intéressant que ce que propose ma Mégane Estate. Banquette 2/3 du côté passager, plancher presque plat, siège passager avant qui se rabat en portefeuille. Ces options sont introuvables chez les autres constructeurs. Sauf chez VW en neuf. Mais beaucoup trop cher.
Et vous, avec quoi roulez-vous pour aller plancher ?
- mag-pat
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Re: Votre véhicule pour aller plancher ?
Ola,
C'est quel motorisation ?
les soucis sont sur la structure ou le moteur ?
Pat
C'est quel motorisation ?
les soucis sont sur la structure ou le moteur ?
Pat
London44 a écrit : 08/11/2025 10:58 Après un énième problème sur ma Mégane Estate 3, je songeais à la remplacer.
Je reprendrais bien un break en occasion mais pas chez Renault. Le problème, c'est que j'ai rien trouvé d'aussi intéressant que ce que propose ma Mégane Estate. Banquette 2/3 du côté passager, plancher presque plat, siège passager avant qui se rabat en portefeuille. Ces options sont introuvables chez les autres constructeurs. Sauf chez VW en neuf. Mais beaucoup trop cher.
Et vous, avec quoi roulez-vous pour aller plancher ?
AV : Quantex G6 en 79 / 85 - Cortex G5 84 L ** Future fly Abu Fish 105 L
AV : Simmer style 2023 4.0 neuve, Challenger sails 4G 5.3 (neuve) / 4.7/ 4.2/
AV : Mats 340/370/400
Sud Vendée
AV : Simmer style 2023 4.0 neuve, Challenger sails 4G 5.3 (neuve) / 4.7/ 4.2/
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Sud Vendée
Re: Votre véhicule pour aller plancher ?
J'ai eu plein de problèmes différents... 3 injecteurs (sur 4), batterie à changer régulièrement, climatisation irréparable, capteurs défectueux, durite poreuse...
C'est une 1,5 DCI 110 chevaux.
C'est une 1,5 DCI 110 chevaux.
Re: Votre véhicule pour aller plancher ?
Pour la planche, j'ai un van Toyota Pro Ace Verso, parfait niveau config des sièges et assez économique niveau conso, mais l'entretien Toyota coûte cher
Sinon en petit break économique, je conseille la Logan MCV 2 (en occaz donc), c'est une horloge, jamais eu de panne en 10 ans sauf la clim
Une voiture hyper économique comme on en fait plus...
Sinon en petit break économique, je conseille la Logan MCV 2 (en occaz donc), c'est une horloge, jamais eu de panne en 10 ans sauf la clim
Une voiture hyper économique comme on en fait plus...
Rico81 / MagicWave82 / Grip89 / Skate100 / MinitankerTT / Blacktip & Icon
Patrik F-Cross 87 / Blast 100+130 / Rapid Vector Exceed
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Re: Votre véhicule pour aller plancher ?
LOL_59,
Je te remercie pour ta réponse. Le fourgon compact est une bonne solution. C'est tentant. J'y passerai quand je serai à 100 % au bord de la mer.
J'ai regardé une nouvelle fois les breaks. Pas grand chose sauf chez VW et Renault. Jai regardé le Dacia Jogger mais pas possible de rabattre le siège avant.
Bref, je vais continuer avec ma Mégane Estate...
Je te remercie pour ta réponse. Le fourgon compact est une bonne solution. C'est tentant. J'y passerai quand je serai à 100 % au bord de la mer.
J'ai regardé une nouvelle fois les breaks. Pas grand chose sauf chez VW et Renault. Jai regardé le Dacia Jogger mais pas possible de rabattre le siège avant.
Bref, je vais continuer avec ma Mégane Estate...
Re: Votre véhicule pour aller plancher ?
Moi j’ai un trafic 2 l2h1 2.0 115 8 places aménagé en 5 places + lit
Conso entre 7.5 et 8.5 fiable et robuste. J’e. Suis à 200 000 donc la moitié de sa vie mais je me demande bien ce que je vais pouvoir prendre après
Conso entre 7.5 et 8.5 fiable et robuste. J’e. Suis à 200 000 donc la moitié de sa vie mais je me demande bien ce que je vais pouvoir prendre après
Re: Votre véhicule pour aller plancher ?
éternel sujet, surtout avec les voiture moins en moins fiables.
5008 v1 HDI 115 : top en habitabilité => 2.7m de plancher presque plat avec le siège passager basculé en avant. les >200000km commencent à se faire sentir mais ça reste fiable. Madame l'utilise au quotidien.
2008 v1 110 puretech : me suffit pour mon usage quotidien. Avec 1 planche + 2 voile je peux encore embarquer un enfant. Côté moteur : c'est une puretech donc invendable. Achetée à 100000km, 145k aujourd'hui et les 110cv sont toujours là au prix de 0,1L d'huile par 100km.
Je pense moi aussi à l'après, mais vu la fiabilité des caisses actuelles, sans partir sur un fourgon je vois peu d'options :
- petite caisse : Honda Jazz pour la fiabilité japonaise, Kia i20
- break : un vieux C5 break sans ADblue etc. mais forcément ancien et kilométré, Volvo. EN neuf je ne sais pas ce que vaut
- monospace : C5 tourer, Ford S-max
5008 v1 HDI 115 : top en habitabilité => 2.7m de plancher presque plat avec le siège passager basculé en avant. les >200000km commencent à se faire sentir mais ça reste fiable. Madame l'utilise au quotidien.
2008 v1 110 puretech : me suffit pour mon usage quotidien. Avec 1 planche + 2 voile je peux encore embarquer un enfant. Côté moteur : c'est une puretech donc invendable. Achetée à 100000km, 145k aujourd'hui et les 110cv sont toujours là au prix de 0,1L d'huile par 100km.
Je pense moi aussi à l'après, mais vu la fiabilité des caisses actuelles, sans partir sur un fourgon je vois peu d'options :
- petite caisse : Honda Jazz pour la fiabilité japonaise, Kia i20
- break : un vieux C5 break sans ADblue etc. mais forcément ancien et kilométré, Volvo. EN neuf je ne sais pas ce que vaut
- monospace : C5 tourer, Ford S-max
Re: Votre véhicule pour aller plancher ?
Le 5008 version 1 (ancienne caisse) : j’ai mis un SUP de 9’5 dedans, siège avant rabattu. Mais avec son moteur puretech, c’est un peu la loterie ; ça passe ou ça casse
- Le_Boucher
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Re: Votre véhicule pour aller plancher ?
Ma femme a un 5008 ph.I, niveau modularité c'est pas mal, sauf 1 truc : le siège passager avant qui ne se rabat pas à plat. Autrement c'était parfait.
Après sinon côté moteur essence les phases 1 sont en EP6, c'est pas une garantie de fiabilité absolue, mais mieux que les puretech qd même (distri chaine, qui a qq soucis d'allongement, mais pas à remplacer tous les 10.000 non plus
)
Le mieux c'est le 5008 en 2.0 Hdi si tu ne fais pas de ville (les ZFE reviendront bien un de ces jours...)
Après sinon côté moteur essence les phases 1 sont en EP6, c'est pas une garantie de fiabilité absolue, mais mieux que les puretech qd même (distri chaine, qui a qq soucis d'allongement, mais pas à remplacer tous les 10.000 non plus
Le mieux c'est le 5008 en 2.0 Hdi si tu ne fais pas de ville (les ZFE reviendront bien un de ces jours...)
Re: Votre véhicule pour aller plancher ?
Le siège avant droit avec dossier basculant sur l’avant dans le 5008, cela dépends des versions
C’est pas plat ; c’est plus haut de 10 cm une fois rabattu, si c’est cela que tu veux dire
Le défaut du puretech, c’est que de l’essence passe dans l’huile, et cela abîme la courroie de distribution qui baigne dans l’huile. Les morceaux de courroie s’accumulent sur un filtre à l’entrée du circuit de circulation d’huile et quand l’huile ne circule plus … échauffement, blocage, et changement du moteur
En prévention, il faut surveiller l’état de la courroie. On peut mesurer sa largeur, car elle gonfle quand elle commence à se désagréger
C’est pas plat ; c’est plus haut de 10 cm une fois rabattu, si c’est cela que tu veux dire
Le défaut du puretech, c’est que de l’essence passe dans l’huile, et cela abîme la courroie de distribution qui baigne dans l’huile. Les morceaux de courroie s’accumulent sur un filtre à l’entrée du circuit de circulation d’huile et quand l’huile ne circule plus … échauffement, blocage, et changement du moteur
En prévention, il faut surveiller l’état de la courroie. On peut mesurer sa largeur, car elle gonfle quand elle commence à se désagréger
