London44 a écrit : 16/09/2025 20:17J'ajoute un 3ème frein. Les conditions. Soit pas assez de vent soit trop.
Pareillement !
J'ajouterais la difficulté d'être au bon endroit au bon moment, les bonnes fenêtres de tir sont très étroites
Malgré mon âge maintenant qualifié de "sénior" et les sessions vagues assez rares, j'ai toujours l'impression de progresser en surf, en saut ça reste très modeste.
Au niveau résistance physique ça va encore, mais moins d'intensité dans les sessions (et de plus en plus d'appréhension)
Je fais souvent du slalom et assez souvent du VTT, ça doit contribuer à garder un minimum la forme pour les sessions de vagues
Dernière modification par LOL_59 le 17/09/2025 12:21, modifié 1 fois.
en ce moment je suis plus en phase de regression pour ma part. Avec le manque de conditions et donc de nav regulieres j'ai perdu mes automatismes en backloop. J'en pose de moins en moins. Je pense que mon changement de voile n'y ai pas étranger non plus. Moins d'appuis dans la voile, c'est aussi moins de gestion/controle de la rotation et ca me perturbe.
Bref je suis passé de 5 a 10 back posé pour une session normale à parfois 0... les fronts c'est stationnaire encore que la aussi il y a peut etre une petite regression principalement dûe au manque de nav. j'en etais au late forward quand on a eu pour ainsi dire presque 1an sans vent.
coté autres objectifs, le push pour moi, c'est point mort du coup
c'est sûr que si on ne navigue pas souvent, on régresse. en slalom/Freeride, c'est surtout une question de condition physique qu'on perd (moi quand je ne navigue pas 15 jours, je le sens à ma session de reprise, c'est pour ça que en plus de la question de la température, je suis bien meilleur en été ou je navigue entre 3 et 5 fois par semaine que l'hiver où je nav 2 fois par mois). Mais en vagues, il y a aussi une dimension technique.
DeuxCinqTrois a écrit : 20/01/2024 15:21
Pas de nouveaux moves débloqués depuis 10ans. Le backloop chattard annuel ne compte pas vraiment.
Depuis que je me suis installé en 29sud, il y a 10ans, j ai sûrement progressé en surf et en polivalence babord/tribord. Je n ai plus vraiment de bon ou mauvais côté. Par contre cmje trouve que c est vraiment dure de progresser en saut. C est dur d enchaîner les sessions avec des conditions comparables. On est vite sur les spots de replis ou le vent est raffaleux et les rampes pas évidentes.
Les moves que j ai débloqué (front et airjibe) il y a longtemps maintenant, c était lors de trip de plusieurs semaines aux Canaries.
Je pense que pour le back il va falloir faire pareil.
Pour les spock, grubby ou flaka, je commence à ne plus trop y croire...
Toujours d accord ça.
J'ajouterai que du coaching aiderait sûrement. Dans le coin, ça existe en surf mais pas en wind. Dommage