Trip : Un hiver à Ibiraquera !

Les saisons se suivent et se ressemblent à Ibiraquera pour Leysa Perotti et Yann Rifflet. Sur la mer entre sessions de vague ou SUP, sur la lagune en slalom ou Freestyle, pas le temps de s’ennuyer… Ils partagent leur année entre la France et le Brésil et nous propose de nous faire découvrir un peu mieux leur coin de paradis à Ibiraquera entre photos et vidéos de leur dernier hiver sur place!

Entre septembre et mars, la houle de sud vient frapper la côte sud brésilienne, et les coups de vent alternent entre le « nordeste », vent chaud side off babord, ou le vent du sud, side off tribord, qui ramène un courant chaud dans la mer et la rend d’une couleur verte magnifique !

Il n’y a pas tous les jours du vent comme dans le Nordeste (Jericoacoara etc…), mais par contre il y a tous les jours de belles vagues, qui peuvent aller jusqu’à taille de mât voir un peu plus (!), et assez souvent du vent, au moins 3 sessions par semaine en moyenne. Autre avantage, très peu de monde à l’eau.

Ibiraquera est une longue plage de sable fin, aucun rocher ni cailloux, avec un channel pour sortir le long de l’île de Batuta quand les vagues sont plus grosses…
Le vent est souvent entre 15 et 25 noeuds, ce qui offre de belles sessions, même des fois sans planer, juste en surf sailing ! La vague est lisse, et permet d’enchainer facilement les rollers.

La lagune, qui se jette dans la mer, offre également de superbes conditions pour le freestyle ou le slalom.

La meilleure saison pour s’y rendre : de août à fin mars. Vous pourrez même naviguer ou surfer avec les baleines si vous y aller entre juillet et novembre, sensations garanties !!

Plus d’infos : www.ibiracasa.com
Page Facebook : ibiracasa

Comments Closed

Les commentaires sont fermés.