| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
grompfff Vient
de découvrir l'océan

|
Posté le: 31/07/2010 20:35 Sujet du message: |
|
|
c'est filmé en r5! mais en fait j'ai merdé sur la récupération des rushs..j'ai perdu sur le format et la qualité. Je n'ai pas vérifié lors de la récupération et pas envie de recommencer ^^
je le saurai pour la prochaine fois
autre point: j'ai eu plein de buée et des gouttes sur la lentilles; on le voit bien sur certaines images==> petits problème que j'ai resolu :
- la buée par un bout de sopalin glissé derrière la camera et sur le côté! ca marche surper bien et ca coute moins cher que les absorbeurs d'humidité vendu par gopro pour 10000$$
- les gouttes par soit du liquide vaisselle, soit un bon vieux crachat
, l'association des 2 est niquelle!
bref vous l'aurez compris la prochaine fois on aura un format normal, plus de buée et plus de gouttes
 |
|
|
 |
funouil Serial posteur

|
Posté le: 31/07/2010 21:54 Sujet du message: |
|
|
| pour la buée ca vient de la caméra qui chauffe si elle est allumée en continu ... perso, je l'arrête régulièrement toutes les 15 minutes et je n'en ai jamais eu ! |
|
|
 |
op2287 Vient
de découvrir l'océan

|
Posté le: 01/08/2010 08:46 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| le montage est fait en SD |
Si tu montes en SD et exportes en HD 1280x720, le logiciel va rajpouter des pixels mais la définition de l'image restera du SD et c'est dommage ( celà dit sur Vimeo on le devine à peine, çà apparait surtout en visionnage PE)
ET pas vu spécialement de pixellisation. Moi aussi de temps en temps j'ai quelques défauts d'image, sans doute pb de carte mémoire +mode de compression , l'eau qui bouge a toujours été un pb pour les compressionsHD, à commencer par le MPEG2 du HDV qui a tendance à donner des "macro blocs" quand on filme de l'eau en mouvement.
Les gouttes c'est autre chose.
En cam de casque le mode r5 est un peu plus risqué que le R4 niveau cadrage, et il faut de l'eau plate, mais les images sont meilleures et moins déformées. ON finit par se lasser un peu de l'effet fisheye.
En été plus de pb de buée. L'hiver je mets 2 gttes de produit spécial photo sous marine à l'intérieur du caisson. ( et je mettrai en plus du sopalin , pas question d'acheter leurs inserts hors de prix) |
|
|
 |
funouil Serial posteur

|
Posté le: 01/08/2010 12:51 Sujet du message: |
|
|
montage en SD et export aussi of course !
pour la buée j'ai un produit qui était fait pour l'intérieur des pare brise ... tu penses que c'est pareil ?
Par ailleurs pour le "rainX a l'extérieur : as tu vu des différentces sur la gopro ? (sur caissoon j'en avait une énorme ... mais là  |
|
|
 |
op2287 Vient
de découvrir l'océan

|
Posté le: 01/08/2010 20:10 Sujet du message: |
|
|
| montage en SD et export aussi of course ! |
Je disais çà car le fichier d'origine sur vimeo est Hd! (1280 x720)et réencodé aussi en HD par vimeo. .
| pour la buée j'ai un produit qui était fait pour l'intérieur des pare brise ... tu penses que c'est pareil ? |
Il y a des chances, oui. Mais peut-être vaudra-t-il mieux faire un essai sur une partie du caisson non optique, vérifuer que çà n'attaque pas le plastique.
| Par ailleurs pour le "rainX a l'extérieur : as tu vu des différentces sur la gopro ? (sur caissoon j'en avait une énorme ... mais là |
J'avais été déçue aussi par mes premières utilisations du Rainx sur la GoPro, je l'avais appliqué à la va vite comme je le faisais avant sur les paluches.
Il faut appliquer un bonne couche et laisser complètement sécher, puis "lustrer" avec un papier photo ( ou un tissu qui ne peluche pas)
Et là , çà tient même plusieurs nav.[quote] |
|
|
 |
funouil Serial posteur

|
Posté le: 01/08/2010 23:13 Sujet du message: |
|
|
merci pour la dernière astuce !
pour la version HD j'avais oublié : effectivement c'est réencodé en HD avec le convertisseur trouvé sur le repaire ... en mode "youtubeHD" j'avais trouvé cet encodage satisfaisant et ca permettait de mettre une vidéo en SD en taille plus grande correcte pour le net  |
|
|
 |
loic2707 Serial posteur

Inscrit le: Oct 12, 2006 Messages: 2289 Localisation: Guengat (29S)
|
|
|
 |
DAMIAN Serial posteur

|
Posté le: 30/08/2010 10:19 Sujet du message: |
|
|
Bon, sans grande prétention, une petite vidéo de la Crête cet été...
Soyez indulgents avec moi !!!
http://www.vimeo.com/14540451 |
|
|
 |
thomas Serial posteur

|
Posté le: 30/08/2010 11:52 Sujet du message: |
|
|
couragueux d'etre allé jusque la bas en camping car! _________________ VEND STARBOARD QUAD 81 2010 WOOD CARBON ICI |
|
|
 |
cg Ride
l'océan

|
Posté le: 30/08/2010 13:55 Sujet du message: |
|
|
Visiblement, j'aurais dû descendre plus au Sud...j'ai fais également les Cyclades cet été en août en camping car (Naxos, Paros, Mykonos...).
4700 km, 56 h de ferry et 3 semaines sur place pour 2 journées de nav en 5.3...la loose totale côté windsurf mais un super voyage. |
|
|
 |
DAMIAN Serial posteur

|
Posté le: 30/08/2010 14:56 Sujet du message: |
|
|
ouaip, pas eu de bol, certainement tu es parti en aout, c'était moins venté.. en juillet 22 nav en 25 jours...
et c'est loin mais je n'ai fait que 100 km de plus que mon trip en galice l'année dernière... |
|
|
 |
windcamstour L'océan et moi ne faisons qu'un!

Inscrit le: Mar 30, 2005 Messages: 435 Localisation: T1 Bis Duplex vue sur mer avec moteur
|
Posté le: 30/08/2010 19:34 Sujet du message: |
|
|
ya bon la vidéo!
je confirme les propos de Damian ... dèjà quand j'y allais avec mes parents dans les années 80 les gens pensaient cela inacessible ... or c'est uniquement 1700km de cams pour le bateau à l'aller et ensuite 250km en grèce. donc c'est moins loin que d'aller à Tarifa!!! ensuite, c'est du bateau, donc faut juste prévoir un budget.
a+ _________________ le wind comme windsurf, le cams comme mode de vie pour faire le tour des spots! |
|
|
 |
grompfff Vient
de découvrir l'océan

|
Posté le: 02/09/2010 13:11 Sujet du message: |
|
|
coucou
voici un montage d'un ptit trip à fuert'! on a pas un gros niveau et y'a pas eu de grosses conditions mais on c'est fait bien plaisir!
pour compenser le manque de frontloopintoshakaonehand j'ai essayé de faire une ptite video rythmée et variée..j'sais pas si ca rends! critiques bienvenue
http://vimeo.com/14611674
à l'eau: rbx1111, funboarder59, tibo, grompfff en windsurf, ma copine et un ami en kite
spot: el'cotillo, puntablanca , glassbitch, flagbitch, sotavento.
 |
|
|
 |
Jack L'océan et moi ne faisons qu'un!

|
Posté le: 02/09/2010 13:21 Sujet du message: |
|
|
 _________________ AV : MissionX 4.2 2010 Etat neuf - 390€
Quatro Twin TEMPO 76 Etat neuf - 990€ |
|
|
 |
thomas Serial posteur

|
Posté le: 03/09/2010 21:25 Sujet du message: |
|
|
j'adore la séquence superman ! _________________ VEND STARBOARD QUAD 81 2010 WOOD CARBON ICI |
|
|
 |
|