les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede petitgabriel » 21/02/2010 11:40

report de Penhors: plan d'eau vilain vilain. Ce sera Torche ou Tronoen dans l'aprem. Ah oui: il fait presque doux!!!
Avatar de l’utilisateur
petitgabriel
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 792
Inscription: 20/07/2009 23:00
Localisation: Finistère

Messagede TortueNinja » 21/02/2010 12:17

timing un peu juste pour moi aujourd'hui mais je tenterai sans doute pentrez vers 14/15h :smile:
Gruiiiiikkk !!!
Avatar de l’utilisateur
TortueNinja
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 560
Inscription: 03/05/2007 23:00
Localisation: Finistère Sud

Messagede Lomic » 21/02/2010 17:08

cet aprème première étape de la Kerlewind cup en baie de la Forêt, excellent!

c'était bien cool, un grand merci à Kerlewind qui s'est bougé pour nous créer notre petit championnat local, en espérant qu'il grandisse

un peu déçu de ne pas voir certains habitués de la baie, dans ceux que je connais, qui sont sur uride, y'avait vento, Lulu et sans doute d'autres mais je ne connais pas leur pseudo
nous n'étions que 12 à courir, on s'est pas bousculé sur la ligne :D

le parcours était un slalom downwind, ligne de départ parallèle au chenal d'entrée de porlaf, un bord un peu abattu vers les falaises côté Saint-Laurent, jibe babord, un bord plus serré vers le chenal, jibe tribord, rebord vers le fond de la plage de Kerlé, jibe babord et un dernier bord vers la ligne d'arrivée, pas très loin de la digue qui ferme la plage de Kerlé à l'ouest

je sais plus combien de manches on a fait, 4 ou 5, entre 12h et 14h, j'étais bien naze et le vent montait, n'ayant toujours pas de 6.8 et étant bien claqué, je me suis arrêté là comme une partie d'entre nous, les plus courageux ou qui avaient toilé un peu léger pour les manches précédentes sont repartis pour un tour vers 15h, moi je suis rentré

résumé de mes manches:

1ère manche je me suis loupé en grand, pas fait gaffe au bateau comité, pas vu les drapeaux, j'étais devant les falaises côté Saint-Laurent quand le départ a été donné :lol:

je suis revenu aussi vite que j'ai pu, j'ai passé la ligne au jugé, jibe et retour en course bon dernier, mais le vent léger ne permettant pas à tout le monde de planer, j'ai pu rattraper quelques concurrents ouf!

2ème manche me suis pas fait avoir, pas mal placé pour partir et là, paf! une vieille algue dans l'aileron, marche arrière et re-départ, le truc qui agace :D

les manches suivantes j'ai pas trop mal géré, j'ai même fait un beau départ bien lancé en revenant pleine balle de loin derrière la ligne, le timing l'a fait j'ai du partir 3ème un truc comme ça, ça a été ma meilleure manche avec peut-être une place de 4 (à confirmer, je dis ça par rapport aux mecs que j'ai vu devant mais j'en ai peut-être loupé)

les manches se sont enchainées et la fatigue est vite arrivée, y'a eu pas mal de pompage pour faire décoller la planche, le vent sur les bords proches de la plage étant de plus en plus light, plus les jibes et la pression de la course, ça épuise vite (et puis j'ai mal géré mon alimentation, j'avais que le petit dej léger dans le bide, pas malin, j'avais oublié de prendre de la bouffe, et j'avais super soif)

très content de mes passages de bouée en général j'ai pas mal géré, avec seulement 2-3 merdoyages, un tout seul comme un grand, un autre un peu aidé par un concurrent tombé devant et qui me barrait la route, pas forcément de beaux jibes (pas du tout même) mais des passages à peu près efficaces et pas trop trop de perte de temps, entre ça et les molles qui ont scotché pas mal de monde ça m'a permis de gratter des places régulièrement, cool!

sinon j'ai merdé pour l'allumage du GPS, j'ai cru que les piles du récepteur étaient à plat mais en fait j'avais pas vu la led qui clignotait, et du coup j'ai pas démarré la communication récepteur-téléphone, zéro données, les boules!

suis rentré bien claqué mais content c'était au top, j'espère qu'on aura du zef pour les prochaines éditions, et plus de monde aussi!

encore merci à l'orga qui se bouge le cul pour nous ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lomic
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1176
Inscription: 03/02/2008 00:00
Localisation: Concarneau (29)

Messagede bzh » 21/02/2010 18:08

TortueNinja a écrit:timing un peu juste pour moi aujourd'hui mais je tenterai sans doute pentrez vers 14/15h :smile:


J'y suis passé vers 15h: pas de vent, pas de vagues...
Avatar de l’utilisateur
bzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2741
Inscription: 29/10/2003 00:00
Localisation: morgat

Messagede guilej » 21/02/2010 18:42

Ils etaient 5 a la palue cette apres midi ca planait pas à l'aller et un peu de houle sur le retour

vivement demain....
Avatar de l’utilisateur
guilej
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 43
Inscription: 15/09/2009 23:00
Localisation: morgat

Messagede TortueNinja » 21/02/2010 18:53

bzh a écrit:
TortueNinja a écrit:timing un peu juste pour moi aujourd'hui mais je tenterai sans doute pentrez vers 14/15h :smile:


J'y suis passé vers 15h: pas de vent, pas de vagues...


ah il me semblait bien t'avoir reconnu !
tu étais en moto, non ?
j'étais en train de discuter avec un pote
en effet, zéro vague, on attendait que le vent monte... ce qu'il a sans doute dû faire après notre départ :grin:
bon, demain ça devrait être bon ! :smile:
Gruiiiiikkk !!!
Avatar de l’utilisateur
TortueNinja
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 560
Inscription: 03/05/2007 23:00
Localisation: Finistère Sud

Messagede bzh » 21/02/2010 19:54

TortueNinja a écrit: ah il me semblait bien t'avoir reconnu !
tu étais en moto, non ?


Oui: j'ai hésité à m'arrêter! Je croyais t'avoir reconnu aussi, mais j'étais pas sûr... :wink:
Avatar de l’utilisateur
bzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2741
Inscription: 29/10/2003 00:00
Localisation: morgat

Messagede loic2707 » 21/02/2010 20:16

Bon, demain, des volontaires pour une sess' ( si le vent veut bien se lever :| ) ?
Je me tâte entre naviguer ou bricolage dans la maison ( euh, autant dire que y'a une des 2 options qui me sourit plus que l'autre :D )
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
Avatar de l’utilisateur
loic2707
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 3111
Inscription: 11/10/2006 23:00
Localisation: Guengat (29S)

Messagede petitgabriel » 21/02/2010 20:21

Petite session très sympa à Tronoen!!! 1m20 dans les plus grosses, vent side-off et.....même pas froid. Bonnes conditions pour tester la nouvelle 3X. La semaine s'annonce sportive.
Avatar de l’utilisateur
petitgabriel
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 792
Inscription: 20/07/2009 23:00
Localisation: Finistère

Messagede yann_CC » 21/02/2010 20:39

Ouai bonne petite sortie dans la "chaleur", j'ai pu tester également tester ma nouvelle naish de 90L, pour l'instant rien a redire !
Avatar de l’utilisateur
yann_CC
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 192
Inscription: 16/05/2009 23:00
Localisation: Concarneau

Messagede leon » 21/02/2010 20:53

Lomic a écrit:cet aprème première étape de la Kerlewind cup en baie de la Forêt, excellent!

c'était bien cool, un grand merci à Kerlewind qui s'est bougé pour nous créer notre petit championnat local, en espérant qu'il grandisse

un peu déçu de ne pas voir certains habitués de la baie, dans ceux que je connais, qui sont sur uride, y'avait vento, Lulu et sans doute d'autres mais je ne connais pas leur pseudo
nous n'étions que 12 à courir, on s'est pas bousculé sur la ligne :D

le parcours était un slalom downwind, ligne de départ parallèle au chenal d'entrée de porlaf, un bord un peu abattu vers les falaises côté Saint-Laurent, jibe babord, un bord plus serré vers le chenal, jibe tribord, rebord vers le fond de la plage de Kerlé, jibe babord et un dernier bord vers la ligne d'arrivée, pas très loin de la digue qui ferme la plage de Kerlé à l'ouest

je sais plus combien de manches on a fait, 4 ou 5, entre 12h et 14h, j'étais bien naze et le vent montait, n'ayant toujours pas de 6.8 et étant bien claqué, je me suis arrêté là comme une partie d'entre nous, les plus courageux ou qui avaient toilé un peu léger pour les manches précédentes sont repartis pour un tour vers 15h, moi je suis rentré

résumé de mes manches:

1ère manche je me suis loupé en grand, pas fait gaffe au bateau comité, pas vu les drapeaux, j'étais devant les falaises côté Saint-Laurent quand le départ a été donné :lol:

je suis revenu aussi vite que j'ai pu, j'ai passé la ligne au jugé, jibe et retour en course bon dernier, mais le vent léger ne permettant pas à tout le monde de planer, j'ai pu rattraper quelques concurrents ouf!

2ème manche me suis pas fait avoir, pas mal placé pour partir et là, paf! une vieille algue dans l'aileron, marche arrière et re-départ, le truc qui agace :D

les manches suivantes j'ai pas trop mal géré, j'ai même fait un beau départ bien lancé en revenant pleine balle de loin derrière la ligne, le timing l'a fait j'ai du partir 3ème un truc comme ça, ça a été ma meilleure manche avec peut-être une place de 4 (à confirmer, je dis ça par rapport aux mecs que j'ai vu devant mais j'en ai peut-être loupé)

les manches se sont enchainées et la fatigue est vite arrivée, y'a eu pas mal de pompage pour faire décoller la planche, le vent sur les bords proches de la plage étant de plus en plus light, plus les jibes et la pression de la course, ça épuise vite (et puis j'ai mal géré mon alimentation, j'avais que le petit dej léger dans le bide, pas malin, j'avais oublié de prendre de la bouffe, et j'avais super soif)

très content de mes passages de bouée en général j'ai pas mal géré, avec seulement 2-3 merdoyages, un tout seul comme un grand, un autre un peu aidé par un concurrent tombé devant et qui me barrait la route, pas forcément de beaux jibes (pas du tout même) mais des passages à peu près efficaces et pas trop trop de perte de temps, entre ça et les molles qui ont scotché pas mal de monde ça m'a permis de gratter des places régulièrement, cool!

sinon j'ai merdé pour l'allumage du GPS, j'ai cru que les piles du récepteur étaient à plat mais en fait j'avais pas vu la led qui clignotait, et du coup j'ai pas démarré la communication récepteur-téléphone, zéro données, les boules!

suis rentré bien claqué mais content c'était au top, j'espère qu'on aura du zef pour les prochaines éditions, et plus de monde aussi!

encore merci à l'orga qui se bouge le cul pour nous ;)



bcp de brestois n'ont pas tente l'aventure, car vent asthmatique au depart de brest, y avait quoi en force de vent??
Avatar de l’utilisateur
leon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2200
Inscription: 06/08/2004 23:00
Localisation: brest meme

Messagede EricSud29 » 21/02/2010 20:57

on a eu du 12 à 20 noeuds. mais ça a été progressif, pour bien monter en fin d'aprèm.
Dommage que les brestois soient pas venus en masse...
Avatar de l’utilisateur
EricSud29
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 67
Inscription: 22/07/2008 23:00
Localisation: Kemper en Finistère

Messagede chris29 » 22/02/2010 17:56

alors les sudistes; vous serez où demain?
je ne sais pas quoi faire avec ce bon sud ouest annoncé mais la petite houle qui n'est pas prévue rentrée dans la baie de douarn. peut être le steir???
a moins que les tricoteurs aient une autre idée
Avatar de l’utilisateur
chris29
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 188
Inscription: 22/03/2007 00:00
Localisation: quimper

Messagede loic2707 » 22/02/2010 18:18

Si je trouve une station qui me laisse faire le plein, je pars tester le lac aussi, ça fait un moment que ça me trotte, là ça semble être l'occase.... à voir ... à moins qu'une magnifique session vagues se profile .... Tortue, des news de Pentrez ?
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
Avatar de l’utilisateur
loic2707
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 3111
Inscription: 11/10/2006 23:00
Localisation: Guengat (29S)

Messagede christopheforest » 22/02/2010 18:20

Tortue dit que c'est tout flat ... (pardon Tortue Ninja :grin: ) tu viens sur le lac !!! point !!! :baa: j'ai une folle envie de photos !!! :grin:
Avatar de l’utilisateur
christopheforest
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1330
Inscription: 01/12/2009 00:00
Localisation: Carhaix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités