Nouveau modèle Exocet: les S-Cross

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

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bzh
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Nouveau modèle Exocet: les S-Cross

Message par bzh »

Dans la continuité de la gamme Cross (programme

FreeWave), Exocet a dévoilé à l'occasion du DEFI WIND sa nouvelle gamme S-Cross, des shapes orientés

Freeride-Slalom:

[img]http://www.nausicaa.org/medias/pictures/news/mini103

6.jpg[/img]
Plus d'infos ici: http://www.nausicaa.org/services/news/news.php?lang=FR
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Makaye
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Message par Makaye »

-

Cela fait quelques temps que je suis pu l'actualité du free-slalom, et j'ais eu l'ocaz d'essayer l'hypersonic, certe

c'est une planche super polyvalente mais alors qu'est ce que c'est physique !! 8O

- Quand je vois que l'on

continu à sortir de tels engins, même en petit volume "120", est ce que une largeur de 70cm est justifier, cela demande de

plus grands ailerons et des guiboles montés sur verrins hydrauliques "Monroe" pour ne pas siter de marque !!!

- Quand

je repense au bonne vieille free-slalom affutée pour des obus, là la performance était justifier, et pratiquable dans la

plupart des plages de vent suivant la voile dispo. Je me suis vu tenir dans ma jtendre enfance :grin: une Z1 7.0 avec Proto

Exo 275/53/85 alors que les autres sortaient en 4.5.

- Avec de tels engins aujourd'hui, faut être préparé

phisiquement pour tenir un ponton dans 25/30 nds en 7m² alors que en 270/53/85 sa passait comme papa dans maman !!!

:wink:
quand on voit c'qu'on voit et quand on entend c'qu'on entend, on a raison de penser c'qu'on pense !!!
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bzh
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Message par bzh »

Je

n'ai pas essayé l'Hypersonic, mais cette planche a semble-t-il la réputation d'être assez technique et ce n'est pas à

proprement parler une planche de slalom (chez Starboard la Sonic est plus "conventionnelle").
Pour le reste, j'ai plutôt

l'impression inverse de la tienne, Makaye: moi aussi je naviguais en proto Exo à la "grande époque", avec des Pryde MKIV

:wink: ... et je suis sûr que les planches de slalom d'aujourd'hui sont infiniment plus confortables et faciles que les

shapes anciens (mais pas forcément plus rapides en pointe).
Quant à la largeur, ce n'est pas ce qui pose problème à mon

avis: on s'y fait très vite et malgré leur largeur ces planches compactes sont aussi très faciles à contrôler.
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Message par matalsurfing »

l'hiver prochain, je m'y remet!
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Lionel
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Message par Lionel »

matalsurfing a écrit :l'hiver prochain, je m'y remet!
:grin:
FRA 5611
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Message par matalsurfing »

depuis que j'ai vu qu'une voile comme la daytona de chez north n'était pas plus compliquée à gréer qu'une voile de

vague, je me dis que ça serait sympa de réinsvestir sur un ensemble simple (un flotteur + un gréément).

et vu le

manque de conditions pour la vague depuis janvier, faut que je réagisse si je ne veux pas être kitesurfer à 100% ;)

:bomb:
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bzh
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Message par bzh »

matalsurfing a écrit : faut que je réagisse si je ne veux pas être kitesurfer à 100% ;)

:bomb:
D'ailleurs, c'est bien simple: si tu fais ça je te cause plus! :mrgreen: :oops!:
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Message par matalsurfing »

boudeur va! :baa:
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