Page 1 sur 1
Vendredi 27 finistère nord
Publié : 27/06/2008 07:47
par TortueNinja
Bonjour tout le monde !
Bon alors apparemment, ça souffle un peu dans le finistère nord cet aprèm; l'occasion pour moi d'essayer ce coin pour la première fois, vu que les prevs ne sont pas motivantes vers le sud
Par contre, je n'ai jamais mis les pieds là-haut. Je dois viser où, d'après vous, par ce vent de ouest- sud ouest ? Tréompan, Le Dossen, Ste Marguerite, Blancs Sablons, Rade ?
Merci d'avance, a+

Publié : 27/06/2008 09:09
par Paul29
Rade ça peut être sympa.
Apreès je sais pas je connais que st margo et par sud ouest .... je sais pas ce que ça donne.
Publié : 27/06/2008 09:19
par VJM
La rade, c'est pour faire du slalom, il me semble. Par OSO, pour la vague, n'il y a-t-il pas les Blancs Sablons (à condition que la houle soit O ou NO ? .... je ne sais pas trop quand ce spot fonctionne vraiment...)
Publié : 27/06/2008 10:39
par TortueNinja
ok merci pour vos réponses, je vais essayer de voir ça

Publié : 27/06/2008 10:54
par jpaille
j'hésite entre les blancs et le bec... Y a t il de la houle au conquet?
Publié : 27/06/2008 12:43
par VJM
J'ai retrouvé ce qu'on m'a dit sur les blanc-sablons ; ça devrait fonctionner en OSO et O avec une houle de NO et plutôt à mi-marée
Sur
Prévimer on voit que l'orientation de la houle n'est pas trop mauvaise mais que ce n'est pas très gros.
A ce propos, j'ai remarqué que sur ces cartes de prevs de vagues, Ouessant et les iles alentours généraient toujours une sorte de zone d'ombre où les vagues sont nettement plus petites (en prevs) qu'ailleurs. D'après vous, ce modèle de Prévimer est-il fiable ?
Publié : 27/06/2008 13:43
par argad-m
jpaille a écrit :j'hésite entre les blancs et le bec... Y a t il de la houle au conquet?
Tu t'amusera + aux blancs, c'est moisit chez moi (trop off, pas de vague, heure de marré)...
Publié : 27/06/2008 14:20
par jpaille
je suis resté 30 minutes aux blancs, nul...
Publié : 27/06/2008 14:42
par TortueNinja
ok, merci pour l'info, jpaille
j'essaierai une autre fois !
