nordeste bresil cet été

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

pouchou
Serial posteur
Serial posteur

nordeste bresil cet été

Message par pouchou »

Salut a tous ;
Pour le moment c'est juste une idée (qui j'espere se realisera) ....
Je voulais partir au nordeste du Bresil cet été avec un ami et donc faire semblant que ce n'est pas que pour le windsurf ...... :wink: mais bon donnez moi quand meme tous les bons plans windsurf :bigups:
alors voila mes quelques questions pour le moment : Avant 25 ans je pense pas qu'on ai le droit de louer une voiture a l'étranger mais j'en suis pas sure?? Je sais pas si c'est bien pratique de louer une voiture ?? Dois je emmener mon matos ou est ce trop galere de se le trimballer ?? En trois semaines quel itineraire me proposeriez vous avec des spots (pas trop hardcore :bomb: quand meme :grin: )?? La location si jamais j'ammene pas mon matos ou ???c'est un beau voyage pour mon ami qui n'est pas un plancheux??
merci pour toutes infos (vu mes questions c'est vrai que je me suis pas trop renseignée encore mais je l'ai dit c'est juste une idée qui prend forme)
merci merci toutes les infos sont bienvenus (vendez moi du reve :grin: )
:smile: :smile: :smile:
pouchou
Serial posteur
Serial posteur

Message par pouchou »

ok alors aucune info ; personne n'a jamais fait ce trip ou connais un lien ; un resumé dans un mag ??????? rien de rien :dontgetit: meme pas un pote qui a fait ce trip ; un article ; une rumeur ; tout est bienvenue !
merci......
spocky
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par spocky »

c'est un trip archi connu donc tu trouveras facilement bcp d'infos sur le net. je compte y aller moi meme en septembre.
le spot le plus connu etant jeri et l'aeroport Fortaleza.
il y a du vent partout et des superbes plages.
louer une voiture me semble un plus, vu l'etendu de la cote mais il y a pas mal de bus je crois.
tu as aussi 20 000 videos sur le net pour les conditions.
cherche aussi sur les forums de kite, c'est THE destination.
pouchou
Serial posteur
Serial posteur

Message par pouchou »

http://www.windguru.cz/fr/historie_stat ... 0&gl_csv=0

pour commencer ça c'est deja genial!!! ça donne du courage pour finir l'année :bigups:
manque a voir le transport pas de possibilité de louer une voiture j'ai moins de 25 ans jen conclue que j'emmene pas mon matos .......
a Jericoacoara il y a pleins de location de planche j'ai vu; en connaissez vous a fortaleza?? il ya t il d'autres spots pas mal dans ce coin??
merci :smile:
sonia29
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

holà !!!

Message par sonia29 »

Ca donne envie le bresil, ca doit etre vraiment genial pour naviguer !!! 8)

bonne soirée :smile:

Soso dé la noché
:party:
faber
Vient 

de découvrir l'océan

Message par faber »

Salut Pouchou,

J'y suis allé il y a 3 mois 8) c'est une destination de débile !!!
28°C dans l'eau, 35°C dans l'air, 25 nds de moyenne : THE paradise !!!

Par moment, t'es obligé de refuser la navigation dans un hamac tellement ça souffle en permanence !!

Pour y aller tu passes par la TAP : paris-lisbonne (2h) + lisbonne-fortaleza (7h).
Ensuite nous on est allé à Icarai de Amontada : 2h de route + 1h de piste en 4x4.
(oublies le bus, tu peux mettre 6h entre Fortaleza et des spots comme Icarai !)

On n'a pas loué de voiture mais ça se fait depuis Fortaleza ... par contre ce qui est chaud c'est qu'il n'y a pas de routes si tu remontes la côte nord est (chemins de terre battue, dunes et plages) donc il faut un 4x4 ou un buggy pour pouvoir rouler partout ;)

Pour le vent : c'est simple c'est tout du tribord et plus tu montes vers le nord plus le vent est fort : les spots sont Paracuru, Cumbuco, Icarai, Prea et enfin Jericoacoara : la mecque brésilienne du windsurf (super fréquentée = tu trouveras tout le matos que tu veux si tu dois louer)

En kite, il faut une 9m² tout le temps et en wind il faut entre 4 et 4.5m !! (donc si tu prends ton matos c'est pas encombrant ;))
Le vent est présent de juin à janvier, en dehors c'est la saison des pluies.

Pour l'organisation et le matos je ne peux que te conseiller :
http://www.pais-tropical.com pour le kite
http://www.cns-icarai-bresil.net pour le wind

Pour ton ami qui ne navigue pas, faut quand même aimer se prendre 25-30 noeuds dans la gueule en permanence ;)) mais ce n'est rien face à la beauté des paysages, à la sympathie des Brésiliens, à la bouffe excellente et pas chère ... etc !!!

Le seul truc négatif c'est le retour en France où il faut remettre sa combi néoprène et se geler dans une eau de 20° plus froide :cry:

Si tu veux plus d'infos n'hésites pas ... je décompte les mois en attendant d'y retourner ;)
pouchou
Serial posteur
Serial posteur

Message par pouchou »

salut faber;
merci beaucoup pour tes infos ; ça devient un peu plus concret .... (mais pour le moment j'en suis a la phase negociation mr veut apprendre l'anglais et c'est pas au bresil que ça se fera )mais ne perdant pas espoir je continue avec mes questions:
donc sans location de voiture avec les buggy et 4*4 un board bag est il transportable ou trop encombrant ? pour les locations de matos yen a a icarai jerico et surement a fortaleza pour les autres spots y avait il des locations (paracuru cumbuco prea) ? Le prix de la location est il raisonnable (question bizarre mais javais vu une location a 32 euros l'heure au maroc et ça m'avait surpris :crazy: mieux vaut prevoir)? Avais tu loué ou emmené ton matos? Enfin pour ce qui est du contenue du boardbag j'ai une jp 85l et j'emmenerai (au conditionel :roll: ) une voile 4,5 vaut il mieux une deuxieme voile dans ce cas j'ai soit une 3,4 soit une 5,4 quelle deuxieme voile est mieux? ah oui derniere question j'ai vu qu'il y avait une ile en face de jerico dont j'ai oublié le nom je reregarderais mais y es tu allé (question difficile vu que je n'ai meme pas donné le nom de l'ile ...... )
merci pour tes infos :bigups: :smile:
colombia
Vient 

de découvrir l'océan

Icarai de Amontada est le spot qui monte...!

Message par colombia »

Pour la location de matos il y en a au "Clube do Sol" pour le windsurf et au "Pais-tropical" pour le kitesurf.
Si tu prends ton matos (je ne te le conseille pas car au Clube do sol les prix sont abordables) mais au cas où ,sache que l'année derniére il y avait 40 à 45 noeuds de vent presque tous les jours.La plus grande voile...4.2 mais souvent 3.5 (tout cela en fonction de toi bien sûr) mais qu'est-ce qu'on progresse !
Et si tu veux plus de renseignements : loc,transfert,heberg contacte Katy du Clube do sol.
http://www.cns-icarai-bresil.net.
Et pour les cours d'anglais il va y en avoir c'est en train de se mettre en place.
pouchou
Serial posteur
Serial posteur

Message par pouchou »

bon pour le moment le Bresil ça sera pas pour moi (mon pote veux vraiment apprendre l'anglais et moi vraiment faire de la planche :bomb: )
Mais merci pour tous vos conseils je les garde dans un coin de ma tete ce trip je le ferai un jour :bigups:
Sinon j'ouvre un autre topic pour une autre option que j'envisage cet été :un stage d'initiation a la vague ou pour bien progresser en planche a l'etranger
merci a tous
edy
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par edy »

Une petite question pour ceux qui sont allé a Jeri..

je vois sur les video que tout le monde navigue en chaussons ( habitude de free styleur ?) ou en raison des bebettes qui se logent dans le pied dont j'ai entendu parlé ( "Biche de pé") ...beurk sorte de ver de sable qui reste vivant dans le pied..

mythe ou réalité ?
spocky

Message par spocky »

réalité.

Tout le monde marche en tong, pas forcement pour rien. il y a qqs endroits qui sont squattés par des vers effectivement.

Je crois que ca vient des escrements. A Jeri pas mal de chevaux notamment.

apres je ne sais pas si ils naviguent en chaussons a cause de ca??!

moi j'etais pied nu et je n'ai eu aucun soucis.

par contre sur la plage, on remets les tongs. c plus sur. surtout si tu vois qu'il y a plein de merde sur la plage.

je crois aussi qu'ils ne restent pas dans le pied mais remontent dans le corps pour venir dans ton bide...
bon appetit. (je n'ai aps fait de recherche pour confirmer! ca me degoute trop!)
edy
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par edy »

merci du retour effectivement c'est logique

donc avec le Vol en avion un peu long et les bebettes dans les pieds ce sont les 2 seuls inconvénients de ce Paradis .. :grin:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

ouais et peut etre aussi que le premier hopital soit a x centaines de km?:)
spud
Serial posteur
Serial posteur

Message par spud »

Pouchou que ton pote ne s'inquiète pas il y a tellement de touristes qu'il parlera anglais toute la journée. J'ai pas mal tripé en amérique centrale et du sud et j'ai autant progressé en anglais qu'en espagnol.
Mon entreprise de fabrication de pare-vent en verre pour terrasse, clôture de protection piscine... http://www.menoral.fr

Pour soulager les bobos, une bonne séance de réflexologie vous remettra d'attaque... http://www.iroise-bien-etre.fr
Fock
Serial posteur
Serial posteur

Message par Fock »

Sar.....Pouchou, avec un couple de potes on avait dans l'idée d'y aller en aout cet été en faisant, 1 semaine jéri, 1 semaine ibiraquera et & semaine a voir...( visite ou planche selon)
Les 2 filles se mettent a la planche et au kite et nous vague vague vague...Si ca te dit y a pas de quota (par contre on est 2 couple donc dans ton intéret trouve toi un planchou! Après si tu t'en fou nous aussi.....enfin moi aussi, mais je pense que les autres aussi!)
Un brin salé.
Répondre