K4 - Incinerator
Publié : 30/10/2020 12:08
Je comptais faire un petit report/test de ces nouveaux ailerons incinerator mais vu comme ca part cela ne va pas etre avant un long moment, du coup je vous livre ici mes premieres impressions sachant que je n'ai fait que 2 sessions avec montés sur ma 75l (d'ou seulement les 2 sessions)
Ces 2 sessions ont été assez riche d'enseignement puisque radicalement differentes. la premiere etait en 4.0 medium/light on va dire dans du side on/on petites vagues molles.
La seconde etait en 4.0 un peu surtoilé en side/side off 1-2m propre et creux.
C'etait aussi mes2 premieres nav avec cette board donc pas ideal mais c'est pas tres genant au final car j'ai vite pu percevoir ce que donnaient les ailerons.
Naviguant depuis 1/2 ans avec les scorchers+shark2 en quad, l'envie d'essayer ces nouveaux incinerator dédiés vraiment au quad etait plus que tentant.
Les profils entre les 2 ailerons sont légerement differents, les incinerator sont plus droit a la base mais on aussi moins de corde (moins large). Il faut savoir qu'a l'origine le scorcher a plutot ete developpé pour le thruster mais qu'il passe assez bien sur un quad, il faut etre fin cependant et sur les plans d'eau defoncés et surtoilé le manque d'appui et le décroché peuvent etre un peu inconfortable si l'on ne compense pas par la technique. Enfin le près est bon mais la aussi il faut avoir de la technique. Bref c'est un excellent aileron mais pas le plus polyvalent et le plus facile a faire marcher si l'on n'a pas un peu de bagage technique.
Pour en revenir a l'incinerator. J'avais eu l'occasion d'essayer des 15 de graham ezzy au danemark mais bon je navigue habituellement en 14 et j'ai fait ces 2 nav completes avec le set avant/arriere adequate.(14/8 dans mon cas)
La premiere impression que j'ai resenti avec ces incinerator et qui s'est poursuivi ensuite c'est que la difference avec le scorcher est faible, c'est un aileron/set dans la meme veine, avec beaucoup de glisse, de vitesse et de solides prises de carre au surf.
La petite difference pour moi c'est que cet aileron est peut etre plus adapté au quad effectivement. Les micros defauts du scorcher montés en quad sont gommés, l'aileron delivre encore plus de sensation de vitesse que le scorcher et tout est relativement facile.
Pour moi les performances sont similaires au scorcher mais le set est juste plus homogène dans tous les domaines, autant dire que la difference est tenue tant le scorcher/shark2 etait deja excellent.
L'incinerator reste un aileron fin, en glisse et qui demande un peu de technique mais il offre un peu plus de facilité et d'homogénité que son homologue le scorcher quand il est monté en quad.
voila un petit apercu si jamais vous vous posiez qlq questions sur ces 2 ailerons.
Ces 2 sessions ont été assez riche d'enseignement puisque radicalement differentes. la premiere etait en 4.0 medium/light on va dire dans du side on/on petites vagues molles.
La seconde etait en 4.0 un peu surtoilé en side/side off 1-2m propre et creux.
C'etait aussi mes2 premieres nav avec cette board donc pas ideal mais c'est pas tres genant au final car j'ai vite pu percevoir ce que donnaient les ailerons.
Naviguant depuis 1/2 ans avec les scorchers+shark2 en quad, l'envie d'essayer ces nouveaux incinerator dédiés vraiment au quad etait plus que tentant.
Les profils entre les 2 ailerons sont légerement differents, les incinerator sont plus droit a la base mais on aussi moins de corde (moins large). Il faut savoir qu'a l'origine le scorcher a plutot ete developpé pour le thruster mais qu'il passe assez bien sur un quad, il faut etre fin cependant et sur les plans d'eau defoncés et surtoilé le manque d'appui et le décroché peuvent etre un peu inconfortable si l'on ne compense pas par la technique. Enfin le près est bon mais la aussi il faut avoir de la technique. Bref c'est un excellent aileron mais pas le plus polyvalent et le plus facile a faire marcher si l'on n'a pas un peu de bagage technique.
Pour en revenir a l'incinerator. J'avais eu l'occasion d'essayer des 15 de graham ezzy au danemark mais bon je navigue habituellement en 14 et j'ai fait ces 2 nav completes avec le set avant/arriere adequate.(14/8 dans mon cas)
La premiere impression que j'ai resenti avec ces incinerator et qui s'est poursuivi ensuite c'est que la difference avec le scorcher est faible, c'est un aileron/set dans la meme veine, avec beaucoup de glisse, de vitesse et de solides prises de carre au surf.
La petite difference pour moi c'est que cet aileron est peut etre plus adapté au quad effectivement. Les micros defauts du scorcher montés en quad sont gommés, l'aileron delivre encore plus de sensation de vitesse que le scorcher et tout est relativement facile.
Pour moi les performances sont similaires au scorcher mais le set est juste plus homogène dans tous les domaines, autant dire que la difference est tenue tant le scorcher/shark2 etait deja excellent.
L'incinerator reste un aileron fin, en glisse et qui demande un peu de technique mais il offre un peu plus de facilité et d'homogénité que son homologue le scorcher quand il est monté en quad.
voila un petit apercu si jamais vous vous posiez qlq questions sur ces 2 ailerons.