les canaries
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
les canaries
j'aimerais avoir plus d'info sur les canaries pour ceux ki y son aller
moi j'aimerais y aller en camion donc voila merci de vos reponse
moi j'aimerais y aller en camion donc voila merci de vos reponse
Il va falloir prendre le bateau à moment ou à un autre. Je suis allé à LANZAROTE à Paques 2006.
Super ! tour de l'ile en 1H30 max même avec camion.
Pas trop vu de camion d'ailleurs, je ne suis pas sûr que le concept soit autorisé (renseignes toi).
Super île à visiter et à naviguer.
Pour moi trois spots :
- Las Cucharas babord
- Jameos babord
- Famara plutot surf (tribord).
Je n'ai navigué qu'à Las cucharas c'était super bonne houle grosse (jusqu'à 4m) mais pas méchante, avec vagues en bordure de côte et vent babord. Un peu peuplé quand même, mais sécurité assurée. Vent 25 noeuds donc correct.
En 2007 j'irai sans doute à Tenerife.
Je crois qu'un Breton Morbihanais est parti faire un trip là bas et qu'il a fait un compte rendu sur son Web malheureusement j'ai oublié le lien.
Super ! tour de l'ile en 1H30 max même avec camion.
Pas trop vu de camion d'ailleurs, je ne suis pas sûr que le concept soit autorisé (renseignes toi).
Super île à visiter et à naviguer.
Pour moi trois spots :
- Las Cucharas babord
- Jameos babord
- Famara plutot surf (tribord).
Je n'ai navigué qu'à Las cucharas c'était super bonne houle grosse (jusqu'à 4m) mais pas méchante, avec vagues en bordure de côte et vent babord. Un peu peuplé quand même, mais sécurité assurée. Vent 25 noeuds donc correct.
En 2007 j'irai sans doute à Tenerife.
Je crois qu'un Breton Morbihanais est parti faire un trip là bas et qu'il a fait un compte rendu sur son Web malheureusement j'ai oublié le lien.
- Julienogor
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
J´envisage de faire un trip kite aux canaries ce printemps.
Quelqu´un a t il un conseil a me donner pour choisir l´ile et le spot ?
Les contraintes :
- j´ai un niveau plutot debutant en kite, donc preference pour plan d´eau plutot plat
- avec de l´ambiance le soir c´est mieux
J´ai navigue a Fuerteventura en planche, j´ai pas encore le niveau en kite pour les vagues qu´on y trouve...
Quelqu´un a t il un conseil a me donner pour choisir l´ile et le spot ?
Les contraintes :
- j´ai un niveau plutot debutant en kite, donc preference pour plan d´eau plutot plat
- avec de l´ambiance le soir c´est mieux
J´ai navigue a Fuerteventura en planche, j´ai pas encore le niveau en kite pour les vagues qu´on y trouve...
tout a fait d'acc' testé et approuvé pour 6 semaines l'ététonnio a écrit :en camion, été, cadiz-canaries 900 euros allé, donc vaut mieux y rester pour un bon moment histoire de rentabiliser le tout...
pour Sid le top en kite, vent side-on pas trop fort spot plat , c'est a Flag beach sur fuerte... a Corralejo ambiance assurée le soir !
pour le cam's ben faut être discret, aller pieuter dans la campagne et éviter les plages : ca marche bien a Fuerte qui est assez sauvage, sur Lanzarote j'ai eu plus de mal a trouver un bon spot dodo et sur Gran Canaria ben sur le parking de Pozo c'est facile (mais yavait pas baston thermo-nucléaire quand je suis passé donc nuit tranquille !).
Les autre îles j'ai pas essayé...
Ah oui, pour Lanzarote le seul spot adapté au kite c'est Famara les autre c'est soit des immeuble partout a 30m de l'eau ! soit que des blocs en escalier pour la mise a l'eau !!!
voila
bon effectivement, Famara a Lanzarote a l'air franchement bien, grande plage , pas trop de monde.
c'est aussi un super spot de surf apparament, j'ai vu des photos avec des belles vagues, 2 metres et plus. Lorsqu'il y a de la houle, y a t il une partie de la baie ou les vagues ne rentrent pas trop ?
y a t il pas trop loin un endroit un peu anime pour sortir, l'equivalent de Corralejo a Fuerte ? Sans doute Puerto del Carmen, mais c'est a 30 min en voiture...Autre chose plus proche ?
quelqu'un a t il un avis concernant el Medano en kite ? On me dit vent tres irregulier, des cailloux partout
c'est aussi un super spot de surf apparament, j'ai vu des photos avec des belles vagues, 2 metres et plus. Lorsqu'il y a de la houle, y a t il une partie de la baie ou les vagues ne rentrent pas trop ?
y a t il pas trop loin un endroit un peu anime pour sortir, l'equivalent de Corralejo a Fuerte ? Sans doute Puerto del Carmen, mais c'est a 30 min en voiture...Autre chose plus proche ?
quelqu'un a t il un avis concernant el Medano en kite ? On me dit vent tres irregulier, des cailloux partout

- loualex
- Ride
l'océan
J'y suis allé plancher l'an dernier et effectivement le tableau c'est un peu ça.Sid a écrit : quelqu'un a t il un avis concernant el Medano en kite ? On me dit vent tres irregulier, des cailloux partout
Un spot de vagues (Cabezo). Des cailloux, du vent très rafaleux grâce à l'hotel des allemands au vent de la baie et une orientation side-on mais très on quand même... Bref pas top
Un peu sous le vent, El medano. Là tu as du sable, pas/peu de vagues, un vent un poil irrégulier.
Le tout dans un cadre désertique à environ une heure du premier lieu un peu sympa pour le soir.
Tu as compris j'ai pas adoré.
Pour le cam, le boss de Fun Factory fait le trip hors Canaries tous les ans en camion. Peut-être tu peux le contacter pour avoir des infos.