Page 1 sur 1

News - Web : Do you have a Facebook ?

Publié : 21/01/2010 17:04
par fq
Je ne sais pas vous, mais le texte de cette news me fait bizarre :
Peut être l'une des plus grosses avancées du web 2.0, Facebook compte aujourd'hui 350 millions d'inscrits de par le monde et si vous êtes passé à coté de la déferlante Facebook, vous ratez peut être quelques choses. Le site de réseau social a également été un catalyseur dans le monde du windsurf puisque la plupart des marques, riders et acteurs du milieu y sont présents permettant par ce biais de découvrir l'actualité du windsurf en quasi live! On appréciera les groupes Quatro/Goya, Hotsails, PWA, Starboard ... et bien d'autres encore ainsi que le groupe U-ride!

Voici ce qui me choque :
Le site de réseau social a également été un catalyseur dans le monde du windsurf puisque la plupart des marques [...] y sont présentes permettant par ce biais de découvrir l'actualité du windsurf en quasi live!
:arrow: Ça veut dire que les marques étaient incapables de maintenir un site web ?
:arrow: Ça veut dire aussi que les marques préfèrent se dés-approprier leur image (cf. changement de règlement de facebook à la va-vite il y a un an ) ?
http://www.lepost.fr/article/2009/02/16 ... jours.html (par exemple)
Je précise que Facebook a réagi dans le sens du poil alors, mais malgré tout, l'utilisateur n'est pas à l'abri :bomb:
et bien d'autres encore ainsi que le groupe U-ride!
:arrow: La mise à jour des actus de u-ride était si lente ? Je n'ai pas l'impression d'avoir les infos en retard...

Bon, je sais, je suis râleur. Mais c'est vrai aussi que Facebook m'a bien refroidi avec ses politiques sauvages, et je ne comprends pas trop pourquoi ce serait l'unique solution (même si, je le reconnais, la maintenance constante d'un site web peut s'avérer coûteuse).

En plus de ça, je ne suis (vraiment) pas certain que Facebook soit le fer de lance du web2.0 - plutôt un phénomène de société qui est arrivé en même temps

Quoiqu'il en soit, continuez avec les news de u-ride, ça distrait toujours quand on sature au boulot :wink:

Publié : 21/01/2010 17:10
par paquitomicorazon
Dac avec Thomas, facebook est en train de tuer les sites Internet de planche en ce qui concerne les news, entre les marques, les coureurs, les commentaires des uns et des autres sur telle ou telle video, t'as même plus besoin d'aller sur les sites, tu les as tous sous les yeux en même temps, t'es au courant de tt ce qui secoue la planète planche

Publié : 21/01/2010 17:59
par geforcejo
ue moi j ai su en avant premiere qu il y aurait du changement a la tete de NP..... Ms en mm tps... c est monsieur NP qui a voulu etre mon ami...

Publié : 21/01/2010 18:41
par fanchboul
Je dois être un des seuls à ne pas avoir adhéré à ce site, je le trouve un peu limite d'un point de vue éthique.

Publié : 21/01/2010 18:51
par WAVE800
J'aime pas face de boucq !!! :angry:

Publié : 21/01/2010 19:07
par NILUjE
C'est comme pour tout, y a des bons et des mauvais côtés ! Encore une fois vaste débat.

Publié : 22/01/2010 10:06
par will
Ce qui est bien avec facebook c'est de voir le coté exib' des gens !

ceux qui détaillent toutes leur vie (même quand personne n'en a rien à foutre) c'est le plus drôle.

Entre ça et ceux qui pensent que leurs amis facebook sont aussi des amis dans la vie ... drôle aussi

Par contre quand je vois que mon chef se connecte sur facebook pour voir les profils de ceux qu'il est en train de recruter, là c'est franchement limite !

Après on va toujours dire qu'il y a des moyens de ne pas rentre tout public etc ... mais quand même c'est assez facile de connaitres les habitudes des gens et leurs pratiques.

Publié : 22/01/2010 10:16
par Lomic
will a écrit :Par contre quand je vois que mon chef se connecte sur facebook pour voir les profils de ceux qu'il est en train de recruter, là c'est franchement limite !
à sa place je ferais pareil ;) et après tout ça n'est surtout pas forcément négatif, tu pourras trouver quelqu'un sympathique, découvrir des intérêts communs... bref des éléments qui te donneront envie de bosser avec cette personne, ça peut compléter le CV, mais il faut aussi garder suffisamment de recul et garder en tête l'usage fantaisiste que certains font de facebook, pour ne pas se laisser influencer négativement dans certains cas, puisque le comportement privé d'un futur potentiel employé n'indique rien quant à son comportement pro :)

Publié : 22/01/2010 10:22
par christopheforest
Facebouk ou pas, il suffit de taper le nom de la personne avec laquelle on souhaite travailler pour lui découvrir un site perso ou un article de presse ou ... :cool1:

Publié : 22/01/2010 10:33
par thomas
bien ou mal je ne juge pas mais il est vrai que l'info est passé de x1 à x1.5 via facebook. Le contenu n'est pas forcement plus riche mais effectivement tous le monde y va, les marques, les riders etc cela permet de mettre rapidement des photos en ligne etc et pour un novice c'est tout benef. Le mec qui s'occupe de la comm chez une marque de planche ou voile c'est facile pour lui vu qu'en général il y connait pas grand chose en informatique... (il suffit de voir le niveau d'actualisation des sites web des marques par exemple pour s'en rendre compte) avec facebook c'est un jeu d'enfants de publier qlq photos ou autres.
Apres ca se remplacera pas un site comme uride car c'est d'abord une communauté et ca sur facebook c'est pas terrible, il y a quand meme un coté "individuel" sur ce site qui ne remplacera jamais un forum et des echanges de discussion via un post mais c'est interessant dans le sens facebook apporte un nouvel acces à des photos et autres que l'on je voyais pas ou difficilement avant, la c'est de l'instantané presque.

Publié : 22/01/2010 15:53
par WAVE800
Vive U-Ride, ca c'est une vraie communauté de passionnés...c'est pas impersonnel au moins....

Publié : 23/01/2010 15:58
par Anowan
en tout cas merci de continuer à selectionner quelques news en page d'acceuil pour les gens comme moi qui n'ont pas l'intention d'ouvrir un compte chez fessebouc.

Publié : 23/01/2010 16:18
par rastafaride
c'est sur que si tu va naviguer pendant les heures de boulot evite de le mettre comme pseudo sur fessebook... dans tout les cas tu peux filtrer les infos qui apparaissent dans les recherches google... je suis en pleine recherche d'emploi du coup j'ai masqué toute mes infos pour les personnes qui je connai pas... et puis si les employeurs cherchent des infos sur nous via le net rien t'empeche de créer un compte fassebook en parallele avec ton vrai nom et de mettre que des infos qui te mettent a ton avantage...

en tout cas je trouve sa bien sympa, car du coup tu peux regrouper les infos comme on le fait avec des flux RSS... je me connecte et j'ai les dernieres video et photo de quattro, PWA, EFPT, skipass et j'en passe... mais rien tel qu'un bon tour sur Uride quand même!!!