nav' du 11/12 janvier
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
sympa les photos, pourrais tu m'envoyer les photos du petit en gun sails avec FRA dans sa voile sur mon mail: alan.jezequel@laposte.netMorgan a écrit :Conditions moyenne en rade, assez irrégulier je crois.
Pas mal de monde à l'eau, quelques kites.
Pas trop froid heureusement pour quand on reste au bord!
Le reste pour les intéressés qui se reconnaitrons, la suite ici :
http://perso.numericable.fr/morgan29[/img]
merci
- windcamstour
- Serial posteur
pour répondre à Loic sur la Kona mini tanker:
première question: tu as acheté une Kona? je croyais que t'avais un SUP!?
ensuite, pour ton problème technique, cela m'arrivait au début, et ça fout vraiment les boules (surtout dans du 3m). c'est une planche a apprivoiser, mais qui est excellente en surf si tu dose tes appuis entre le pieds avant et le pieds arrière. il ne faut pas trop appuyer sur l'arrière avant la fin du bottom, une fois bien calé sur son rail le bottom est stable, c'est alors le moment si tu le désire, de jouer avec ton pieds arrière!
voilou
a+
ensuite, pour ton problème technique, cela m'arrivait au début, et ça fout vraiment les boules (surtout dans du 3m). c'est une planche a apprivoiser, mais qui est excellente en surf si tu dose tes appuis entre le pieds avant et le pieds arrière. il ne faut pas trop appuyer sur l'arrière avant la fin du bottom, une fois bien calé sur son rail le bottom est stable, c'est alors le moment si tu le désire, de jouer avec ton pieds arrière!
voilou
a+
- SURFERCRUEL
- Vient
de découvrir l'océan
Attention aussi au réglage des straps: il faut bien entendu utiliser la position centrée pour surfer et il ne faut pas hésiter à utiliser les positions avancées et à bien les ouvrir pour avoir les pieds les plus centrés possibles.windcamstour a écrit :pour répondre à Loic sur la Kona mini tanker:
voilou
a+
De toutes façons, vu le rapport longueur/largeur, la Minitanker est plus un flotteur fait pour les vagues moyennes (1m50/2m) que pour du 3m: la 10'5 ( et sans doute encore plus la nouvelle 9'5) passe mieux dans du gros car elle est justement plus stable au bottom dans ces conditions.
Nav' à Kervel cet aprèm sur les conseils de mat'! Un peu irrégulier mais de bons surfs et de bonnes claques avec du beau monde à l'eau!!!
Niveau froid, très supportable pour ma part même si la barre au front surprend un peu lors du premier bain... ('suis d'avis qu'il fait pas bon péter son matos au large en ce moment moi...)
Plus qu'à réapprendre à naviguer maintenant!!! Vivement ce week end...
Niveau froid, très supportable pour ma part même si la barre au front surprend un peu lors du premier bain... ('suis d'avis qu'il fait pas bon péter son matos au large en ce moment moi...)
Plus qu'à réapprendre à naviguer maintenant!!! Vivement ce week end...

- oliv_forblok
- Ride
l'océan
ko-b > "'suis d'avis qu'il fait pas bon péter son matos au large en ce moment moi..."
C'est marrant parce c'est justement ce qu'il m'est arrivé en fin de session : le fameux "un dernier bord et puis j'arrete" !
Mon pdm a peté (meme pas en sautant) : résultat une bonne seance de natation qui m'a fait dériver carrement au parking Nord ...
Enfin une sacrée bonne session qd meme !
Un p'tit montage souvenir vite fait mal fait ! :

C'est marrant parce c'est justement ce qu'il m'est arrivé en fin de session : le fameux "un dernier bord et puis j'arrete" !
Mon pdm a peté (meme pas en sautant) : résultat une bonne seance de natation qui m'a fait dériver carrement au parking Nord ...
Enfin une sacrée bonne session qd meme !

Un p'tit montage souvenir vite fait mal fait ! :

QQ photos prises en fin de nav dimanche au Dossen:
http://picasaweb.google.com/tanguy.morv ... en11012009#
http://picasaweb.google.com/tanguy.morv ... en11012009#