Twin fin avancée ou pas?

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

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mogador
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Message par mogador »

thomas a écrit :fock si :roll:

pour les possesseurs twin ca serait bien de donner le OFO de vos joujous, genre la 7Th et le custom Black local
32 sur mon twin Black local.

sinon,j'en suis à 6 nav' avec (du side et du side-on en 5.3 dans 1 m à logo high, et pétole(dans logo high justement) à bien secouer en 5.3).

premieres impressions?
pas d'inconvénients(depart planning, vitesse,cap, appel de saut) par rapport à mon (ex) single BL de 54.5 de large pour 75 l.
et tout les avantages que l'on peut attendre d'un twin. :wink:
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jo
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Message par jo »

Comment sont les ailerons ?
profondeur/surface, mais surtout le profil bi-convexe ou plat/convexe ?

Il y a beaucoup d'angle / axe longitudinal ?

Il faut demander un cours de meca. des fluides à Titusmobil, mais il a changé ses ailerons (board de kite) pour du plat/convexe et c'est nettement mieux.
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goth
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Message par goth »

greg a écrit : Personnellement je suis assez interressé mais j'attends encore une
confrontation avec les différentes options (witchcraft, seal, SOS).
8)
.
J'ai une witchcraft en test au magasin de lille et une quatro à boulogne... si cela interresse quelqu'un
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goth
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Message par goth »

Image
des paris sur le coloris :grin:
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thomas
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Message par thomas »

je vais gagner :baa:
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Anowan
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Message par Anowan »

elle sera pas jaune :baa:
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thomas
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Message par thomas »

goth tu vas nav samedi si il y a de l'air a wissant?
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goth
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Message par goth »

samedi c'est mort pour moi cause je suis au shop par contre si dimanche c'est bon je trace direct après la fermeture samedi soir avec la witchcraft et le twin quatro :whistling:
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Message par Xtrem »

jo a écrit :Comment sont les ailerons ?
profondeur/surface, mais surtout le profil bi-convexe ou plat/convexe ?

Il y a beaucoup d'angle / axe longitudinal ?

Il faut demander un cours de meca. des fluides à Titusmobil, mais il a changé ses ailerons (board de kite) pour du plat/convexe et c'est nettement mieux.
microfin G10 15 cm profil bi convexe

0° d'angle par rapport a l'axe longitudinal

si tu met de l'angle tu perds de la vitesse car il y a trop de trainée !
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loualex
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Message par loualex »

Quelle est l'impact d'avoir les deux ailerons très écartés comme sur la rrd?
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Message par thomas »

je deterre un peu le sujet juste pour une petite séquence revival. Je suis tombé la dessus par hasard et j'avais envie de vous le faire partager :smile: Test 1995 de la saxo 253 twin fin et la copello 253 side shore avec twin fin et phaser comme à la grande époque de Maui 8) . Enjoy

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tiens pour relancer le debat sur un autre post à l'époque une wave sandwich haut de gamme coutait 8450 francs soit 1288€ 13 ans apres le meme genre de planche coute 1490€ et 1.5kg de moins alors je ne suis pas sur qu'on puisse vraiment parler de prix trop cher quand on sait l'envol du cout des matieres premieres , du transport et de l'inflation
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jeff
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Message par jeff »

t as pas le test de la 253 sle twinsers aussi?
:bigups: elle est encore bien alors ma planche de l epoque! :grin:
du coup je suis top mode!
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goth
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Message par goth »

a par le fait qu'il y ait 2 ailerons, je vois plus trop de points communs entre une board de 1995 et les twins d'aujourd'hui :grin:
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jeff
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Message par jeff »

mauvaise langue!
:wink:
elle a pourtant une belle tete, 51 de large et une belle babouche a l avant!
faudrait un comparatif... :bomb:
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Walou
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Message par Walou »

Goth a écrit: "a par le fait qu'il y ait 2 ailerons, je vois plus trop de points communs entre une board de 1995 et les twins d'aujourd'hui "
Rhooooo qu'ils sont fort au Mrktg pour que tu n'y vois que du feu :grin: j'aurais du bosser la d'dans :baa:
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Matos: Trop cher pour en faire la promo
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