Bilan des courses j'en sais pas plus, reste que 85l pour mon gabarit c'est un peu gros.
Retour d'impressions sur le quad Quatro Levi Siver
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Les écartements d'ailerons sont similaires au twin il me semble ???
Dans ce cas là a quoi bon acheté un twin ,autant prendre un Quad et négocié un jeu d'ailerons supplémentaire.
Bon je me lance comme devin
L'année prochaine, plus un twin au catalogue des grandes marques (c'est deja un peu le cas)
Par contre sur les ailerons il y a du boulot (je comprend deja pas que l'on puisse mettre des profil normaux sur un twin ,encore moins sur un quad ou thruster)
Dans ce cas là a quoi bon acheté un twin ,autant prendre un Quad et négocié un jeu d'ailerons supplémentaire.
Bon je me lance comme devin
L'année prochaine, plus un twin au catalogue des grandes marques (c'est deja un peu le cas)
Par contre sur les ailerons il y a du boulot (je comprend deja pas que l'on puisse mettre des profil normaux sur un twin ,encore moins sur un quad ou thruster)
C'est une des possibilité, la question c'est, est ce que 75l chez quattro sont équivalent à 76 chez starboard, en fait le vol idéal pour moi en planche unique est environ 80l, et ensuite on conseille de naviguer avec 5l de plus sur les quad quattro, d'ou mon interrogation.
Aprés les dernières recherches, j'opterai peut être plus pour le quad qui de ceux qui l'ont essayé déchire vraiment, reste à savoir quelle volume.
Je n'ai pas eu de retour sur le modèle en 75l, a savoir la portance, le départ au planning et la nav side on quand c'est un peu light.
Et j'aimerai avoir le feeling d'un gabarit équivalent ayant naviguer avec le 85 dans la cartouche.
80% de mes navs se font en 5,0,
Ce qui me fait m'interroger c'est également que sur le site quattro la voile idéale préconisée pour le 85l est 4,7 !!!
Aprés les dernières recherches, j'opterai peut être plus pour le quad qui de ceux qui l'ont essayé déchire vraiment, reste à savoir quelle volume.
Je n'ai pas eu de retour sur le modèle en 75l, a savoir la portance, le départ au planning et la nav side on quand c'est un peu light.
Et j'aimerai avoir le feeling d'un gabarit équivalent ayant naviguer avec le 85 dans la cartouche.
80% de mes navs se font en 5,0,
Ce qui me fait m'interroger c'est également que sur le site quattro la voile idéale préconisée pour le 85l est 4,7 !!!
- manutzh
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ben dans la cartouche en clapot défoncé, la LS 85 passe bien. ensuite, la répartition de volume me fait penser que tu ne seras pas trop gêné. par conte, si la majorité de tes nav se font dans 20nds et plus, la 75 me semble mieux. à 72 kg, tu sors la 85 dès 10 nds side et tu flottes comme un bouchon. ensuite, faudrait que tu voies avec potchevleesch qui vient de la prendre comme planche de light pour lui, il pourrait peut-être t'en dire plus.
qui fait le malin, prend un gadin !
- rastafaride
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pour info, moi je suis super satisfait de ma KT 76... en voile j'utilise 4.7/4.2/3.7 (pr 70kg/1.73m) et franchement j'ai testé la planche dans le baston et dans le light (15/20nds) et je trouve qu'elle porte très bien. j'avais peur au début qu'elle soit trop étroite mais la flottabilité compense facile et dans le baston ben tu la sent pas!
Ben la rastafaride tu ne m'aides pas du tout au contraire, bon de toute façon je suis passé au shop à Brest hier, et je pense que je vais prendre la quattro 85l, je me ferais un peu secoué quand c'est fort en 4,2, mais je pense qu'au vue du nombres de sessions que ç'a va me sauver, ç'a vaut le coup de tenter.
- manutzh
- Serial posteur

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petite mise à jour après quelques tests de la Quatro LS 95.
Les premières impressions (bluffantes !) ici :
http://blog.swelladdiction.com/index.ph ... lacktip-54
Impressions confirmées par un pote un peu plus lourd que moi (?), mêmes impressions .
Les premières impressions (bluffantes !) ici :
http://blog.swelladdiction.com/index.ph ... lacktip-54
Impressions confirmées par un pote un peu plus lourd que moi (?), mêmes impressions .
qui fait le malin, prend un gadin !
