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Publié : 06/04/2008 20:19
par Rob
thomas a écrit :je pense pas qu'elle ait grand chose à voir avec l'evo ;)
déja, y parait qu'il y aura deux ailerons... un truc de ouf quoi... 8)

Publié : 07/04/2008 09:06
par Fock
y'a pas des photos un peu qui trainent.....?

Publié : 07/04/2008 09:06
par thomas
fock si :roll:

pour les possesseurs twin ca serait bien de donner le OFO de vos joujous, genre la 7Th et le custom Black local

Publié : 07/04/2008 09:59
par greg
Reef a écrit :
A mon avis toutes les marques vont sortir leur twins , c'est le courant marketing pour 2009 ... comme le no noose à une époque puis le compact shape ...
Oui mais est-ce que le twin tip disparaitra dans quelques temps comme
la première génération et le nonose ou est-ce que cela restera comme
le compact?

Tous le monde n'y voit que des avantages c'était pareil avec la
première génération (ils ont même essayé en slalom) ou le no nose!
A l'époque tous le monde voulait surfer comme josh (il y avait
les phazer en plus je crois) aujourd'hui tout le monde veut surfer
comme kauli.
:grin:

Personnellement je suis assez interressé mais j'attends encore une
confrontation avec les différentes options (witchcraft, seal, SOS).
8)

Et puis généralement il faut attendre la 3ème génération pour avoir un produit mieux abouti : la première année on tatonne et la deuxième année on pousse trop loin le concept pour revenir à quelque chose de plus équilibré la troisième année.

Publié : 07/04/2008 10:58
par Fock
En meme temps ca fait quelques années qu'ils développent ca....C'est pas comme les compactes ou starboard avait de l'avance et les autres se sont précipités......(meme si pour certains ca va etre ca...)

"fock si" ???? j'ai pas compris et j'suis un ignorant mai meme en cherchant c'est quoi OFO?

Publié : 07/04/2008 11:16
par loualex
One foot off ou la largeur à 30 cm de l'arrière

Publié : 07/04/2008 11:23
par Fock
ok!!! tiens en cadeau de remerciement une petite gallerie avec du surf extreme de kauli et josh a ho okipa....kauli s'en sort sur un surf wow!
http://www.isurf.it/images/20080216%20H ... ookipa.htm

Publié : 07/04/2008 12:02
par greg
C'est étonnant de voire josh angulo toujours en single alors qu'il fut à
l'origine de la première génération de twin.
Et quand on voit comment il envoie en surf, le single n'est pas mort!

Publié : 07/04/2008 12:13
par thomas
fock le "si" c'est par rapport à cette question la :wink:
Fock a écrit :y'a pas des photos un peu qui trainent.....?
perso je suis de nature assez curieuse sur ce concept, déja parcequ'a l'epoque des premiers twin de serie, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer, parce que le concept multifin type trifin et maintenant twin m'intrigue au plus haut point et j'ai envie de voir ce que ca peut donner au surf. Du coup c'est avant tout de la curiosité, apres on verra si ca me parait mieux ou moins bien et si le single est vraiment bon a mettre au placard ce dont je doute. Reste a voir si le twin apporte vraiment qlq chose (j'ai pas trop de doute la dessus) et si je saurais l'exploiter( j'ai plus de doute la :))

Publié : 07/04/2008 12:59
par jo
Ma Copello 253 elle prend de la valeur en ce moment ?

Plus sérieusement, je retrouve maintenant exactement les mêmes critiques qu'a l'époque : plus lente au planning certe (donc pas facile d'avoir beaucoup de vitesse pour les sauts) mais ultra maniable en surf/jibe.

Aucun problème non plus pour remonter au vent.

Pour l'avoir reessayé il y a peu, les voiles modernes facilitent le controle de la planche dans le vent fort. (pour moi les ailerons étaient trop grands pour une 4.0, bien pour 4.5/5.2)

Personne dans le coin n'a de custom twinzer pre-historique ?

Publié : 07/04/2008 13:12
par jeff
j ai une mistral 253 de la meme epoque (96 je crois), et ben je l'ai toujours trouvé super rigolote comme planche. tres volage (51 de large de memoire), mais surtout geniale a faire tourner! destinée au vent soutenu et regulier, je n ai pas le souvenir que ca parte si mal au planning, mais avec une position plus droite sur la planche, car l accroche est moins forte au départ.
et je pense que les nouveaux shapes ont encore évolué, et sans doute gommé les pbs d'avant (c etaient des babouches a l époque, et plutot lourd aussi, ce qui n est pas un gros pb dans le vent fort).
des que le vent prends sérieusement des tours, je la ressort! :bigups:

Publié : 07/04/2008 13:26
par jo
La Copello n'est pas si petite et plutot légère, mon problème était le controle dans du vent très fort, trop de surface d'ailerons (et de volume sans doute).

Et aussi le départ poussif (gros problème aux blancs sablons) dans peu d'air.

Bref une planche sympa mais qui ne marchait ni dans le vent très fort, ni dans le vent faible, plutot limité...

Publié : 07/04/2008 15:47
par thomas
Philippe Bracar m'a aimablement envoyé les cotes des 7Th pour se faire une idée avec la largueur au OFO

Image

Publié : 07/04/2008 16:23
par Fargo
Y'a Pierre, le vendeur de Chinook à Leucate, qui vient de recevoir la 69l.

Ce sont des commentaires d'un vendeur hein.... ;)

Il l'a essayer dans du marin (2-3m side-on), puis sur la reverse (forte tram 1-1,5m side-off), puis sur du carton de tram. On peut rapidement le voir dans cette vidéo : Cap coudalere
Les commentaires sont un peu les mêmes que ceux qu'on entend partout: aucun recul en départ au planning, vitesse, etc... par contre un très gros plus en vague, surf plus facile et radical, très joueuse, etc...

Perso, ca me fait un peu penser à l'arrivée des paraboliques au ski... a voir avec le temps et surtout a essayer soi-même!

Publié : 07/04/2008 19:18
par Pierre
C'est pas du twin mais du tri fins, pour ceux que cela interesse:

Custom 80l Série 89l
Longueur 229 235
L projetée 223 230
Largeur 56.4 59.5
Epaisseur 11.2 11.5
Largeur O. F. 34.5 36.5
Epaisseur O. F. 6.3 6.6

en cm

Pierre