les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Mikfun
Serial posteur
Serial posteur

Message par Mikfun »

Impressionant les photos du Bec !
Tu dois etre equipé course avec ton objectif Voilier (vu la distance du bord)

Le Bec a bien marcher, mais à l'heure ou je me suis mis à l'eau, il y avait déjà trop de fil tendu :evil: et franchement, je suis pas tres à l'aize avec un kite sur la même vague... Au bec, j'ai toujours du mal a lire les lignes qui se forme pour choisir une belle vague, faut dire que derriere c'est un sacré chantier.

Sinon, c'est clair que ca marchait bien, mais au bord c'etait pas mal non plus, de belles series et du vent juste ce qui faut... :smile: et c'est vrai que pour un dimanche c'etait plutot desert ! ou sont il tous passé, a part les blancs en mode chantier trop on ?
Mikfun
Serial posteur
Serial posteur

Message par Mikfun »

Kiwiwi a écrit :C'est un effet d'optique ou bien, si tu bouffe, la probabilité de finir dans les caillasses est bien réelle... :roll:
on pourrais croire, mais en fait il y a du jus qui te pousse en dehors de dette zone, et c'est une vague assez previsible je trouve.
ewan
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par ewan »

Kiwiwi a écrit :C'est un effet d'optique ou bien, si tu bouffe, la probabilité de finir dans les caillasses est bien réelle... :roll:
C'est clair, on a l'impression que les rochers sont à 5 mètres ! Ca fait froid dans le dos !!! :o
poudalTeam
Serial posteur
Serial posteur

Message par poudalTeam »

c'est bien réel, et c'est arrivé hier (pour repondre à kiwiwi)
clempaquito
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par clempaquito »

Salut,

tentative de session à Tréompan : j'y étais à midi et pensais bénéficier d'un peu de vagues : et ben non, tout plat même 3h avant marée basse et baston. Personne sur l'eau et force 8/9, et route principale d'accès au spot barrée. Bref j'ai fait demi tour car en attendant de la vague.
D'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer quand est ce que ça marche là bas
Makaye
Serial posteur
Serial posteur

Message par Makaye »

???????????? tout plat ? et 8/9 bf ?

C'est le froid ou bien ?
quand on voit c'qu'on voit et quand on entend c'qu'on entend, on a raison de penser c'qu'on pense !!!
poudalTeam
Serial posteur
Serial posteur

Message par poudalTeam »

clempaquito a écrit :Salut,

tentative de session à Tréompan : j'y étais à midi et pensais bénéficier d'un peu de vagues : et ben non, tout plat même 3h avant marée basse et baston. Personne sur l'eau et force 8/9, et route principale d'accès au spot barrée. Bref j'ai fait demi tour car en attendant de la vague.
D'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer quand est ce que ça marche là bas
ba des conditions comme hier. tu as du y aller trop tot. Hier j'y suis allé à 13h30 et c'etait bon.
Makaye
Serial posteur
Serial posteur

Message par Makaye »

En effet route barrée mais pas parking fermé :smile:

Bref - 1 tite heure à Lampaul en Kite et s'attarde pas vue les T° :crazy: 7° au camion sur le parking, re :crazy:

2/3 planchistes - 1 kite qui sort de l'eau quand j'y vais - 25/30nds avec petites rafales de nord nord ouest - quelques bonnes rampes - PD3 9.0m² - bref ce qu'il faut pour envoyer du steak en saut / Kiteloop et puis voilà - sa montait quand même pas mal le vent portait plus tôt beaucoup.
quand on voit c'qu'on voit et quand on entend c'qu'on entend, on a raison de penser c'qu'on pense !!!
tonnio
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par tonnio »

Bon ben résultat de ma session de 500 mètres de dimanche et d'un rapide (3 heures d'attente auxurgences) passage à l'hosto il s'avère que je suis victime d'une entorse à 2 orteils et d'un déchirement musculaire au gros orteil apparement ancien que j'ai relancé, donc béquilles mais pas de platrage!

Après rudes négociation avec la femme médecin, retour sur les planches d'ici 2 semaines et demie négociable. (je m'en tires plutot pas mal ce coup la)

En attendant, je vais pouvoir me dégoter une panoplie de photoshooter et m'y coller!
pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire après demain...
pushloop
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par pushloop »

Bon rétablissement tonnio! moins de trois semaines sans nav ça va tu t'en sors pas trop mal :cool1:
Tanguito
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par Tanguito »

Ca va Tonnio tu t'en sors bien!
En attendant, je vais pouvoir me dégoter une panoplie de photoshooter et m'y coller!
T'inquiètes tu sais bien que je vais pas laisser un pote dans le dur :smile:
Makaye
Serial posteur
Serial posteur

Message par Makaye »

Ouch !! bon courage grand :smile:

Et l'ongle il a morflé aussi ? :baa: :smile:
clempaquito
Vient 

de découvrir l'océan

Message par clempaquito »

Trop tôt ? Ben a mon avis c était déjà trop tard; la mer était bien basse. Ou alors trop de vent....? Tant pis, demain ptet dossen. A voir. Merci qd même
voilier
Vient 

de découvrir l'océan

Message par voilier »

poudalTeam a écrit :super tes photos "voilier" tu en as d'autres ???
Mikfun a écrit :Impressionant les photos du Bec !
Tu dois etre equipé course avec ton objectif Voilier (vu la distance du bord)
En voici 2 autres, j'en ai pas fait beaucoup - je me suis mis à l'eau après. :baa:

Image

Image

C'est pris au 300mm mais avec le froid et le vent, ce n'est pas un modèle de netteté. L'idéal serait de se poster sur l'îlot pour shooter, c'est sûr.
C'est vrai qu'avec la distance 1km environ, la perspectivé écrasée donne l'impression que les gars vont droit dans l'cailloux !
pedro
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par pedro »

un petit blancs demain aprem ? ca dit à quelqu'un ? :smile:
Répondre