AFF

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

francois a écrit :
Rob a écrit :en plus, tu me sembles bien moins pointilleux sur les problèmes de language quand il s'agit de tes "amis marseillais", si tu vois ce que je veux dire...
Dans le cas présent, il ne semble pas que ce soit du second degré malheureusement.
Une bonne fois pour toute, il ne s'agit pas de savoir qui a raison et qui a tord, françois, mais juste que tu perçoives un peu que ce que tu comprends, n'est pas forcément ce que les autres comprennent et que tu ne détiens pas la vérité. Par exemple, moi je n'ai pas envie de me faire traiter d'"enculé", même au second degré. Si toi tu l'acceptes c'est tant mieux pour toi. Et bien là c'est pareil, ce que tu peux cette fois-ci prendre pour du simple premier degré, peut être expliqué par tout un tas d'autre chose que de la prétention.
- de la déception,
- une envie de se remotiver
- une envie de faire passer un message à ses partenaires
- de la méthode Coué
- etc.

En tout cas, il n'y a pas de quoi s'acharner de la sorte.
francois a écrit :.... Ca évitera de ressortir les rames pour se faire comprendre.
on est trop cons c'est ça? :twisted:
Walou
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par Walou »

beuz a écrit :(...)La jeunesse et la frustration font des fois reagir ainsi

Avec du recul n'aurait il pas dit autre chose ? ( l'experience )

Avec sa reponse on peut comprendre autre chose qui peut s'apparenter a de la pretention
Pour faire simple, en compétion (et quelque soit le sport de haut niveau): Ils devraient (sont déjà?^^) être plus nombreux à dire ce qu'il a dit et à penser ce qu'il pense... Car à ce niveau, tu ne gagnes pas sans un mental de battant / vainqueur, avec l'envie de "bouffer" les autres (ça ne "rabaisse" en rien les adversaires du moment, ni ta vision sur leur niveau, bien au contraire... Et ça ne correspond en aucun cas a une attitude "prétentieuse"... c'est juste "l'ultime étape" pour "faire des perfs et se sortir du lot"... Car rendu à un certain niveau, comme ils le sont, ben c'est plus vraiment au jibe ou en ligne droite que tu vas faire la différence... mais au mental... :cool1: ).

NB: y'a même encore maintenant des "pros" qui bossent là-dessus, pour: avoir / (retrouver?) la gnake / et "l'esprit d'la gagne" :roll: mais si le concept peut dépasser certains, pourquoi s'intéresser alors à la compétition? ça c'est la question?... (car vouloir faire de la compète à ce niveau sans, au fond de soi, vouloir faire dans les 3, ça, ça me choquerait personnellement... :grin:)
"Vis tes rêves, mais ne rêves pas ta vie..." (à méditer ;-) )
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

Walou a écrit :
beuz a écrit :(...)La jeunesse et la frustration font des fois reagir ainsi

Avec du recul n'aurait il pas dit autre chose ? ( l'experience )

Avec sa reponse on peut comprendre autre chose qui peut s'apparenter a de la pretention
Pour faire simple, en compétion (et quelque soit le sport de haut niveau): Ils devraient (sont déjà?^^) être plus nombreux à dire ce qu'il a dit et à penser ce qu'il pense... Car à ce niveau, tu ne gagnes pas sans un mental de battant / vainqueur, avec l'envie de "bouffer" les autres (ça ne "rabaisse" en rien les adversaires du moment, ni ta vision sur leur niveau, bien au contraire... Et ça ne correspond en aucun cas a une attitude "prétentieuse"... c'est juste "l'ultime étape" pour "faire des perfs et se sortir du lot"... Car rendu à un certain niveau, comme ils le sont, ben c'est plus vraiment au jibe ou en ligne droite que tu vas faire la différence... mais au mental... :cool1: ).

NB: y'a même encore maintenant des "pros" qui bossent là-dessus, pour: avoir / (retrouver?) la gnake / et "l'esprit d'la gagne" :roll: mais si le concept peut dépasser certains, pourquoi s'intéresser alors à la compétition? ça c'est la question?... (car vouloir faire de la compète à ce niveau sans, au fond de soi, vouloir faire dans les 3, ça, ça me choquerait personnellement... :grin:)

+1 Walou, je t'aime... enfin au second degré hein!! :wink: :grin:

Comment va ta cheville?
Walou
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par Walou »

rrrrrhhhhhh ça me rend tout chose ta déclaration mon Rob :grin:
La ch'ville se remet doucement (mais sûrement) merki^^ je pense pouvoir me remettre à l'eau d'ici 2 s'maines :roll: mais je douille depuis que je remarche, ça fait 1 semaine... ça devrait rentrer dans l'ordre rapidement j'espère... (hâte que l'on se partage une ch'tite session surfsailing à nouveau tous ensemble :bigups:
"Vis tes rêves, mais ne rêves pas ta vie..." (à méditer ;-) )
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par beuz »

pour te repondre, j'ai fait de la competition a haut niveau (judo) et je connais un peu le jambon . Le moral de tueur je l'ai eu, et je rentrais sur le tatami pour tuer l'autre c'est sur
Pour moi personne n'etait plus fort que moi (methode couet)

Maintenant j'ai repondu a des petites interviews et je ne disais pas que ...
Mais c'est peu etre moi qui avais tord, va savoir

Encore une fois aucune agressivité envers Damien, j'exprime juste mon avis, il est ce qu'il est....

Beuz
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

Rob a écrit :En tout cas, il n'y a pas de quoi s'acharner de la sorte.
francois a écrit :.... Ca évitera de ressortir les rames pour se faire comprendre.
on est trop cons c'est ça? :twisted:
Force est de constater que vous ne semblez pas comprendre ce que je dis (et ce que beuz dit également). Je vous parle d'un truc et vous me répondez sur autre chose. J'essaie de rexpliquer et on me répond une nouvelle fois sur autre chose... Alors il y a bien un soucis quelque part et oui, faut vraiment sortir les rames pour se faire comprendre sur ce post, et ce n'est pourtant pas de l'acharnement. C'est juste qu'on ne me fera pas dire ce que je n'ai pas dit !

Enfin là, tout ce que je vois, c'est qu'il ne fait pas bon émettre des avis ici...
beuz a écrit :Encore une fois aucune agressivité envers Damien, j'exprime juste mon avis, il est ce qu'il est....
Pas mieux, mais bon...
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
kerdonf
Serial posteur
Serial posteur

Message par kerdonf »

je pense que tout le monde à très bien compris ce que tu voulais dire, mais que les gens ne partagent juste pas ton opinion, on est pas forcément con si on pense pas comme toi :wink:

mais personne ne te reproche de donner ton avis, c'est fais pour ça les forums aussi :smile:

tout ça pour une phrase... :roll:

bonne journée à tout le monde en tout cas!
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

kerdonf a écrit :je pense que tout le monde à très bien compris ce que tu voulais dire, mais que les gens ne partagent juste pas ton opinion, on est pas forcément con si on pense pas comme toi :wink:
Bien sûr et ce n'est pas non plus ce que je pense/dis. Maintenant, j'ai juste relevé une phrase comme tu dis et émis une remarque par rapport à celle-ci. Je ne connais pas l'intéressé qui n'est peut-être pas comme ce que pouvaient laisser entendre les propos. Mea culpa dans ce cas.

Belle étape en tout cas avec des images à profusion sur photodingo et une belle vidéo en préparation. Ca fait plaisir de revoir l'AFF comme ça.

http://www.photodingo.com/fr/video.asp?idx=28
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
kerdonf
Serial posteur
Serial posteur

Message par kerdonf »

:wink: on peut en rester là pour cette histoire je pense :roll:

c'est vrai que c'est une très belle compète cette aff tout de même, et la galerie de photo qui va bien en plus!!
PhilouWJ
Vient 

de découvrir l'océan

Message par PhilouWJ »

Bonjour à tous, je n'ai pas vraiment pour habitude d'intervenir mais je souhaitais apporter une précision tout de même suite à la "fameuse interview" de Damien (vu que je me sens concerné :smile: ). Les propos ont été rapportés en l'état. Chacun peut se faire donc l'opinion qu'il veut, à chacun son point de vue...
Pour l'AFF, on a tout entendu ou presque... Pas de niveau, pas de tête de série, etc... Au final, 11 manches de slalom, une belle épreuve des vagues et SURTOUT une superbe vitrine pour le sport. Les meilleurs au final sont devant, y'a des nouvelles têtes (Gauthier Lefère), etc...
Comme souvent, certains ne verront que le verre à moitié vide, d'autres le verre à moitié plein !
Bonne journée à tous
Dernière modification par PhilouWJ le 16/04/2008 11:24, modifié 1 fois.
Mentions obligatoires : Vive le windsurf !
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

PhilouWJ a écrit :Comme souvent, certains ne verront que le verre à moitié vide, d'autres le verre à moitié plein !
Le verre n'est sans doute ni à moitié vide, ni à moitié plein, mais un peu des deux! :crazy: :crazy:
Reviens quand tu veux Philou, y a toujours de la lumière (même si a pas que des) ici
PhilouWJ
Vient 

de découvrir l'océan

Message par PhilouWJ »

Merci Rob, ce sera toujours avec grand plaisir !
Mentions obligatoires : Vive le windsurf !
Répondre