mercato 2025
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Re: mercato 2024
Je doute un peu que P7 ai les moyens pour ce genre de riders mais non verra bien. A mon avis ils sont tous à moitié sur le carreau même si j’ai cru comprendre que peut être Paré était recaser.
Ce qui est surprenant c'est que le retour de l'aileron aurait du sauver le poste des cadors en la matière après une saison difficile sur foil !
Pour les Mortefon il y avait en plus le deal pour le matos de leur école qui aurait pu sauver le contrat !?!
en slalom, GA-Tabou auront besoin de rider, ayant perdu C Bordes ...
Chez Pryde et Severne c'est Full
Chez Loft ou RRD, y a t'il le budget ? ...
Chez Phantom sails ya de la place mais ils ne sont que peu impliqué sur l'aileron qui va revenir
La question est qui va investir dans le slalom aileron ? même si il y a encore un certain marché
Pour les Mortefon il y avait en plus le deal pour le matos de leur école qui aurait pu sauver le contrat !?!
Chez Phantom sails ya de la place mais ils ne sont que peu impliqué sur l'aileron qui va revenir
La question est qui va investir dans le slalom aileron ? même si il y a encore un certain marché
c'est assez surprenant de virer tout le monde sans exception. Ils doivent vraiment être aux aboies (et c'est vraiment pas bon signe) ou alors ils tiennent absolument a conserver leur marge coûte que coûte
Par sûr que le matos de leur école change la donne : le tout rentre dans le (grand) camion de Marion pour te donner une idée du volumefunouil a écrit :Pour les Mortefon il y avait en plus le deal pour le matos de leur école qui aurait pu sauver le contrat !?!

Houla attention avec Phantom, il va y avoir de grosses surprises, je peux pas en dire plusfunouil a écrit :Ce qui est surprenant c'est que le retour de l'aileron aurait du sauver le poste des cadors en la matière après une saison difficile sur foil !
- Gadjo
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
Jamais entendu parler ou vu cette marque… peut être parce que je ne m’intéresse pas au foil ?
tu parles de quoi? Phantom? Si t'as jamais entendu parlé c'est qu'effectivement tu est bien déconnectéGadjo a écrit :Jamais entendu parler ou vu cette marque… peut être parce que je ne m’intéresse pas au foil ?

- Gadjo
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
Oui je parle de phantom
On en voit dans le 76 ou le 62 ?
En tous cas jamais vu dans le sud
D’ailleurs quand tu cherches phantom windsurfing sur le net tu tombes sur un site de foil… et le foil ça ne m’intéresse pas du tout
J’ai quand même l’impression que c’est encore une marque de niche
On en voit dans le 76 ou le 62 ?
En tous cas jamais vu dans le sud
D’ailleurs quand tu cherches phantom windsurfing sur le net tu tombes sur un site de foil… et le foil ça ne m’intéresse pas du tout
J’ai quand même l’impression que c’est encore une marque de niche
ah ben oui ils ne font que du foil
mais bon accessoirement ils avaient un mec qui s'appelle Nicolas Goyard et qui a un peu fait des etincelles et bousculé pas mal la hierachie slalom pwa, iqfoil etc

ils ont fait ou font encore des voiles de slalom fin ... ils ont même tenté de faire des voiles de vagues 

oui c'est clair : c'est pas le rené Egli centerKouby a écrit :Par sûr que le matos de leur école change la donne : le tout rentre dans le (grand) camion de Marion pour te donner une idée du volumefunouil a écrit :Pour les Mortefon il y avait en plus le deal pour le matos de leur école qui aurait pu sauver le contrat !?!

-
- Aime
l'océan
Avec ces annonces/rumeurs, on peut même se demander si Duotone ne vise pas de se retirer de la PWA en 2025, non ?
Je ne sais pas combien coûte le ticket d’entrée à la PWA… Mais est-ce si rentable pour une firme ?
Certaines marques (sur)vivent et se font connaître sans être à la PWA (Flikka, AHD, Tahé,Exocet…). Et si Boards and More préférait investir dans d’autres circuits de compet (wing, kite, sup) ?
Je ne crois qu’à moitié à cette hypothèse pour le court terme. Mais à plus long terme ?
Je ne sais pas combien coûte le ticket d’entrée à la PWA… Mais est-ce si rentable pour une firme ?
Certaines marques (sur)vivent et se font connaître sans être à la PWA (Flikka, AHD, Tahé,Exocet…). Et si Boards and More préférait investir dans d’autres circuits de compet (wing, kite, sup) ?
Je ne crois qu’à moitié à cette hypothèse pour le court terme. Mais à plus long terme ?
je crois qu'a cette heure tout est possible mais si ils font ca, le windsurf & dutotone c'est fini je pense. Que ce soit dans l'esprit des gens ou pour l'image de marque/renommé. Deja que virer tous ses riders ca fait un peu mauvais genre (meme si la plupart des gens ne seront meme pas au courant et s'en foutent) ca vehicule quand meme une image pas terrible.
Apres est ce que la boite est autant aux aboies que ca, telle est la question... car si ils sont vraiment dans la panade jusqu'au cou, on peut comprendre qu'ils n'aient pas le choix. Si c'est juste pour passer l'année seraineement et maintenir les profits au meme niveau de les autres années, c'est deja bien moins glorieux pour l'image de la marque
Apres est ce que la boite est autant aux aboies que ca, telle est la question... car si ils sont vraiment dans la panade jusqu'au cou, on peut comprendre qu'ils n'aient pas le choix. Si c'est juste pour passer l'année seraineement et maintenir les profits au meme niveau de les autres années, c'est deja bien moins glorieux pour l'image de la marque
Ah bien y réfléchir, la grande majorité des pratiquants que je connais, la PWA et autres compétitions, ça leur passe à 100000 au dessus de la tête.
Pour eux, les nouveautés et autres infos, c'est shop, revue, discussion avec d'autres comme moi qui suivent un peu plus...
Donc qu'une marque soit présente en PWA ou non, ça ne va rien changer. La différence se fera au shop où ils prennent leur conseils. Si le shop est pro Duotone, ben il achèteront Duotone...
Pour eux, les nouveautés et autres infos, c'est shop, revue, discussion avec d'autres comme moi qui suivent un peu plus...
Donc qu'une marque soit présente en PWA ou non, ça ne va rien changer. La différence se fera au shop où ils prennent leur conseils. Si le shop est pro Duotone, ben il achèteront Duotone...
oui tu as surement raison Nicopen