retour expérience twin

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Fock
Serial posteur
Serial posteur

Message par Fock »

R-one tu rigole mais pour le coup je reviens du bresil et je peux te dire que pas mal de gens se branle la nouille avec des discours "de source sure" sur les twin, les quads...etc...par exemple jp va sortir un quad , tout le monde di ouai pourri ils sortent un quad et ils disent que c'est le mm shape que le twin et qu'on peu nav en twin dessus...etc....c'est nul, c'est parce que starboard en sor un...etc...et ben j'ai passé 10j avec kauli et ses quads, c'est le meme shape que ses twin! avant de devenir des quads, c'était des twin...y en a d'autre comme ca mais on les garde pour plus tard!
(il n'a aussi QUE des quatros pour board perso, et les jp 2010 twin/quad devrai je pense etre super mieu que les anciennes car elle ressemble vraiment a une de ses boards, et en est d'ailleurs quasiment la copie, juste un poil plus longue et plus douce niveau shape de carene, mais de peu...
Enfin pour dire que le développement ca compte quand meme un peu! Parce que bcp de boards sont développées par "on sait pas qui"...et ne sont pas forcement bien....ET inversement!
Après c'est pas un argument, c'est une remarque..;-)
Un brin salé.
R-one
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par R-one »

+1 8)
Damdam22
Serial posteur
Serial posteur

Message par Damdam22 »

Le quad de Kauli avec l'arriere bizarre la, genre queue d'hirondelle, c'etait un twin avant ??
Fock
Serial posteur
Serial posteur

Message par Fock »

Celui la non c'est un quad d'origine, c'est un des derniers qu'il a fait shaper par quatro. Il l'a en 54,5 et 57 de large.
Un brin salé.
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

c'que j'sais de source directe et de visu @quatro maui c'est que quelques protos kauli en twin sont resté en vente là bas et pour les passer en quad on m'a répondu que cela ne serait pas la même chose car les aierons arrière sont plus écartés sur un quad que sur un twin...

pour les shape "identiques" faut faire gaffe : a l'oeil tu les crois identiques, avec une regle a scoop déjà tu vois des différences qui sont minimes et sur l'eau ... c'est le jour et la nuit !

en tout cas chez quatro a Haiku tout ceux que j'ai rencontré ne veulent plus du Twin et ne jurent que par le quad même si ils cherchent encore les bon réglages des différents ailerons !
Fock
Serial posteur
Serial posteur

Message par Fock »

En fait c'est un quad d'origine mais le shape de la board est dérivé de celui de ses twins, les wings étant deja présent sur certains des twin et le swallow en plus. J'ai l'impression que sur ses boards ce qui importe vraiment ce sont : le shape de la carene et des rails, l'épaisseur de la board et la disposition du volume, la largeur de la board, la position/taille/qualité du/des ailerons.
Par exemple chaque fois qu'il nous montrait une board c'était soit une board pour des conditions spéciales soit une board qui passait partout et qui était dérivée d'une board antérieure qu'il nous montrait...comme s'il avait une evolution de shape, une lignée, et a coté des boards spéciales. On a vu ses boards de pozo, sylt, des shootings à maui...etc...

En ce moment il s'entrainait pour sylt et testait twins, quads et singles.

A savoir que le gars fait une vingtaine de boards par an, shapées par quatro ou des copies en général par ivan, et d'autres par werner. Et il a deja une bonne dose de customs deco jp. Les prydes fly 2010 sont aussi apparemment bcp plus legere, et il a pas mal bossé sur les grandes tailles. Je l'ai vu nav en 5.4, 4.8 et 4.5 à ibira. Et pour la fly 2009 y en a eu des protos aussi on en a vu en masse....son club en est plein!
Un brin salé.
Fock
Serial posteur
Serial posteur

Message par Fock »

J'veux bien te croire mais kauli avait 4 quads recents (il en avait en 2000 je crois aussi) et 2 étaient pintails et c'était des twins sur lesquels des kitebox ont était rajouté pour les mettre en quads. Un pote en a ramené un en france (le 54,5 et il avait un 57 ou 58 en pintail aussi).
Aprs il a dit avoir essayé la config de starboard (mai pa la starboard), et apparemment ca tourne trop, c'est a dire que tu fait des cutback (et non des rollers) et tu perds tjrs ta vitesse comparé a une config normale...en fait ca tourne a block mais t callé sur le rail, trop. C'est vrai que quan tu regarde mc kercher c'est different de kauli, tout son surf se passe dans ses roller/cutback, alors que le surf de kauli est plus fluide et peut etre parfois moins puissant au roller mais l'ensemble est plus surf.
Un brin salé.
Damdam22
Serial posteur
Serial posteur

Message par Damdam22 »

Moi j'ai une question de novice la...
Est-ce que quelqu'un peut me dire ce que ca apporte les wings et les swallow tails...pour la swallow tail, on m'a dit que c'etait pure esthetique...
D'ailleurs la majorite des quads que Quatro sort, apparemment, ce sont pas des swallow tails...
Merci pour les infos !
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

ca permet de garder de la largeur sur l'arriere ce qui est necessaire pour passer du multi fin. De plus ca permet d'avoir des lignes d'outline adapté a cette largueur sans devoir alonger les lignes du flotteur ce qui n'est pas dans la tendance compacte que nous vivons. Les pointes du swallow sont dans l'alignement des ailerons aussi.
le square tail offre les memes avantages avec encore plus de portance sur l'arriere
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

Fock a écrit :J'veux bien te croire mais kauli avait 4 quads recents (il en avait en 2000 je crois aussi) et 2 étaient pintails et c'était des twins sur lesquels des kitebox ont était rajouté pour les mettre en quads.
je crois qu'on a tous compris que les boards a kauli c'est toute une histoire, parfois un mystère , et aussi très compliqué a suivre...

au moins il nous fait rêver, il bosse grave et un jour ou l'autre on profite des résultats !

au fait +1 pour les caractéristiques primordiales des ses board (et confirmé dans cette logique par Pascal chez Quatro le mois dernier...).
Fock
Serial posteur
Serial posteur

Message par Fock »

Ca c'est clair que quand tu vois sont garage ca fait rever!
Un brin salé.
caledozor
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par caledozor »

au fait +1 pour les caractéristiques primordiales des ses board (et confirmé dans cette logique par Pascal chez Quatro le mois dernier...).[/quote]

tu vis sur Maui ? j'ai rencontré Pascal qd je suis passé là bas fin mai, fin gentil le gars ! :smile:
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

non j'en reviens (6 semaines) :cool1:

+1 pour le feeling avec pascal

allez une petite image de lui sur un test de quad:
Image
amaury56
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par amaury56 »

corto56 a écrit :j'ai lu tous les témoignages sur le twin...très intéressant.

Dans mon j'hésite entre deux flotteurs mistral twin 76 et fanatic twin 78.
je navigue en side side-on (bretagne sud) avec comme envie de surfer plus facilement mais aussi de cosnerver des capacités de sauts.
J'ai lu à plusierus reprise que la fanatic était téctnqiue notamment pour prednre de la vitesse dans la vague, quid?
merci!!
a plus
J'ai la twin 76 mistral.
Je vais parler en premier du côté pratique.
elle est super petite et rentre dans toutes les voitures.
tu l'as prends par le strap avant et elle tient toute seule à l'horizontale, c'est un truc tout con mais c'est plaisant quand on la range et qu'on la transporte.
Sur l'eau.

Comparé à un single et bien on ne perd rien! si peut-être quand c'est bien pleine gueule, de grosses mémères, sous-toilé avec vachement de jus, genre kerhilio marée haute parfois, mais dans ce cas là c'est pas vraiment mieux avec un autre flotteur et la solution est d'aller sur un autre spot.

En navigation et bien je vais simplement dire que c'est plus plaisant, plus jouissif, plus de sensations de glisse je pourrai même dire que l'on profite plus de sa session côté sensation.Voilà le reste c'est du pipi de chat de la branlette pour moi que de dire c'est mieux en cutbackfrontsideoffthelip.
Je me rapproche de la conduite d'un surf.

That's all!
A+
Fock
Serial posteur
Serial posteur

Message par Fock »

Juste un truc valable pour tous les twin : dans un spot clapot sans vagues ca sert a rien. vraiment!
Un single FSW est bien mieux!
Un brin salé.
Répondre