les sessions du finistère NORD - rendez-vous
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- Le_Boucher
- Serial posteur
Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous
Je suis passé aux blancs, ça n'a pas l'air dément, quasi pas de vague, vent on et assez instable... pas motive. Je garde ma combar sèche pour demain matin en espérant que ça ne carotte pas 

- lololebato
- Dompte
l'océan
session aux blancs en fin d'aprem, effectivement pas des masse de vagues mais quelques rampes tout de même quand le vent été "stable", c'est à dire pas souvent.
j'étais en 4,7 des fois à la rue des fois sans planer pendant 15 minutes...
le wish et mon bras ont pris chers sur une réception de backloop bien appuyé en mode sur rotation
j'étais en 4,7 des fois à la rue des fois sans planer pendant 15 minutes...
le wish et mon bras ont pris chers sur une réception de backloop bien appuyé en mode sur rotation

- Funix
- Serial posteur
idem, je me réserve pour demain matin, pourvu que ça tienne.Le_Boucher a écrit :Je suis passé aux blancs, ça n'a pas l'air dément, quasi pas de vague, vent on et assez instable... pas motive. Je garde ma combar sèche pour demain matin en espérant que ça ne carotte pas
Olivier
- BEER29
- Ride
l'océan
bein plouescat alors......
goeland qui s'touche le gland f'ra
pas beau temps
goeland qui s'touche le cul f'ra
pas beau temps non plus
pas beau temps
goeland qui s'touche le cul f'ra
pas beau temps non plus
- spud
- Serial posteur
Session sympa au fanal, le vent un peu poussif jusqu'à 15h30 et après j'étais bien toilé en 4,7. Vent régulier et petites vagues, suffisants pour sauter et faire qques surfs. 3/4 à l'eau seulement.
Mon entreprise de fabrication de pare-vent en verre pour terrasse, clôture de protection piscine... http://www.menoral.fr
Pour soulager les bobos, une bonne séance de réflexologie vous remettra d'attaque... http://www.iroise-bien-etre.fr
Pour soulager les bobos, une bonne séance de réflexologie vous remettra d'attaque... http://www.iroise-bien-etre.fr
- Funix
- Serial posteur
Du bon et du moins bon sur Tréompan ce matin, pour le bon c'est soleil, vague, vent et température plus que correcte, premier plancheux à l'eau dès 8h15, bien toilé en 4.7, un bon régal avec des vagues pas trop méchantes mais d'une taille suffisante pour surfer et sauter, j'en ai même vu qui tentait des doubles loop, bref des très bonnes sensations pendant 2h de planche. Le moins bon, c'est que j'ai perdu ma gopro
elle était fixée sur le nez du flotteur et à un moment une grosse vague s'est fracassée sur moi, la fixation a cassé net, la gopro pendouillait accrochée à la dragonne de sécurité. Pas beaucoup d'alternative s'offrait à moi, je rentrais tel quel en serrant les fesses que ça tienne ou je tombais à l'eau dans les déferlantes pour la récupérer au risque d'exposer mon gréement et de l'exploser dans les déferlantes. J'ai choisi l'option 1, alors qu'il me restait plus que quelques centaines de mètres à parcourir le bout de la dragonne a cassé lui aussi
Bref si quelqu'un par un heureux hasard tombe sur une gopro, il y a de fortes chances que ça soit la mienne, d'autant qu'on me voit sur les vidéos enregistrées. Je vais aller me balader cette aprem par marée basse, mais j'ai un très faible espoir de la retrouver.
Olivier

Bref si quelqu'un par un heureux hasard tombe sur une gopro, il y a de fortes chances que ça soit la mienne, d'autant qu'on me voit sur les vidéos enregistrées. Je vais aller me balader cette aprem par marée basse, mais j'ai un très faible espoir de la retrouver.
Olivier
- Le_Boucher
- Serial posteur
Timing au chausse pied, 1h30 en 5m² avec des vagues timides au début, et un vent mou sur la fin. Entre les deux c'était sympa!
Peut être un coup à jour lundi ou mardi
Peut être un coup à jour lundi ou mardi

- WindBreizheur
- Serial posteur
- lololebato
- Dompte
l'océan
demain aprem, je pense aller sur tréompan,
je croise les doigts pour avoir assez de vent!
je croise les doigts pour avoir assez de vent!
-
- Vient
de découvrir l'océan
Le vent a l'air beaucoup plus fort que prévu !!!
Quelqu'un sur les blancs pour un report ?
hier il y'avait de bonnes vagues à se mettre sous le surf un peu plus au nord ! il doit y avoir de bons restes !

Quelqu'un sur les blancs pour un report ?
hier il y'avait de bonnes vagues à se mettre sous le surf un peu plus au nord ! il doit y avoir de bons restes !
- WindBreizheur
- Serial posteur
Blanc Sablons demain? ça vous parait comment? 19/21 noeuds NNO et 1m10/1m20 prévu sur previsurf. Marée haute vers 18h
- Le_Boucher
- Serial posteur
Ca dépend du créneau de nav, l'aprem ça sera mieux. Parceque à la pleine mer, vu le coeff, la plage sera plus petite qu'un string et avec l'orientation onshore ça sera assez délicat.
Mais ça peut aussi le faire à Pentrez (+side), ou à Ploudal.
C'est dommage que le SO ne tienne pas le matin, la descendante sera surement sympa entre 8 et 10.
Mais ça peut aussi le faire à Pentrez (+side), ou à Ploudal.
C'est dommage que le SO ne tienne pas le matin, la descendante sera surement sympa entre 8 et 10.
- WindBreizheur
- Serial posteur
Mais Pentrez il est prévu moins de vent (17 noeuds je crois)
Quand tu dis Ploudal tu parles de Treompan?
- nico2922
- Vient
de découvrir l'océan
Plutôt 20nds à PentrezWindBreizheur a écrit :Mais Pentrez il est prévu moins de vent (17 noeuds je crois)
Samedi matin 13h à la descendante, après ça va être gros .