Twin fin avancée ou pas?

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Fock
Serial posteur
Serial posteur

Message par Fock »

Pour walou, la rrd hardcore depuis 07 est bien plus large qu'avant tout en restant radicale....(ex : ma 81L de 200è fait 56 au maitre beau, avant ca tapait plus dans les 54....le mm volume).
Ensuite si tu viens voir les photos sur WS83(il a des naish 08, c'est le seul) (celle de jérémy alias xtrem star) tu verras que le jean marc en question n'a pas de pb de board plus ou moins facile d'accès, et navigue depuis au moin 3/4 ans sur des rrd hardcore et pour le light wavecult 76 2006....
S'il change sa board, c'est parce qu'il trouve la twin beaucoup plus ...je sais pas comment le dire mais ce qu'il m'as dit c'est qu'aux canaries, quand il a testé la board, il avait aussi la sienne et il y avait taille de mat side off a majanicho, du vent style tu planote en repartant et au surf t'es parfait, et ses mots étaient : "j'me suis régalé avec et quand j'ai repris ma planche (rrd hc), j'ai eu l'impression d'etre sur une board de slalom...."

C'est sur que les mots sont exagérés ici mais ca veut bien dire ce que ca veut dire : au moins une chose : les twins ca marche et bien!

Par ailleurs, ca fait un an que stephane légier navigue sur une quatro twin 76 a la coudou et brutal (2 spots surf et saut en général side.side on a onshore les bad days). Et je peux vous dire qu'il s'amuse bien avec et reprend ca l'an prochain parce que c'est au top d'aprés lui....et pour ma part, le gaillard est très bon en saut mais cette année il a bien progressé en surf je trouve!

A la coudou, les quelques journées ou on a pu testé les 7th wave en twin et single, je peux vous dire que tout le monde a aimé et bcp adoré, personne n'est rentré a ma connaissance en disant que c'était pas terrible ou nul par rapport a sa planche.....et les conditions étaient la un jour (meilleure nav de l'année pour moi a la coudou, des belles vague et du vent side/sideon) et pas terribles d'autres jours.

Pour ma part le twin ca :
-surf très bien , plus sur la vague que devant (en long bottom on est moins rapide mais on agrde plus longtemp la vitesse si le vent est mou)
-c'est hyper maniable au surf et en nav
-faut s'habituer au jibe les appuis sont différent pour ressortir au planing ou presque
-c'est chiant au début en non planing (chasse du cul) mais on s'y fait et on compense par des appuis différents)
-ca cape mieux qu'un twin a voile égale (c'est sur)
-ca plane aussi vite a shape équivalent
-ca accélère aussi fort a shape équivalent mais au départ au largue on a de meilleurs appuis pour gérer la planche comme au surf
-soit t'as un appui a mort sous le pied arrière en nav, soit tu décroche cash en spin out, t'es pas en demi mesure du style appui léger....c'est bien je trouve et quand tu décroche tu peux raccrocher facilement.
-tu touche jamais les caillasse (a la coudou)
-il parait mais j'ai pas ressentis ca que a l'appel de saut faut etre un peu plus vigoureux (dixit steph qui envoie table front & co avec sa twin...;))

Pour walou, ces deux planches sont comparables, surtout sur un spot comme la coudou ou tous les types de shapes sont présent et ou tout peut marcher selon le rider....pour les planches, je peux vous dire que l'on peut faire confiance a l'avis de Jean Marc, il a le niveau, n'est pas non plus un albeau a qui tu files ta porte de garage il te met des push avec, il est humble et discret, pas le genre a se prendre le chou ou a avoir la dernière mode, et de plus n'est pas pour une marque ou une autre, il a sont matos a prix réduit par le shop de son frère....(et donc a le choix de ce qu'il veut).

Voila y pas de pub, c'est juste pour dire que le TWIN ca marche très bien, AUSSI dans les spot type méditerranéen....et que après essai, les 7th Wave sont de super planches qu'ici on a tous aimé.
Voila, personne n'a de tof des futur twin de F2, starboard, Fanatic, tabou????
Un brin salé.
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

je vais p'eter scinder le post car on s'eloigne du sujet bientot dans le shop et ca meriterait peut etre un post special twin :smile: :smile:
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

thomas a écrit :je vais p'eter scinder le post car on s'eloigne du sujet bientot dans le shop et ca meriterait peut etre un post special twin :smile: :smile:
+1
Walou
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par Walou »

Fock a écrit :Pour walou, la rrd hardcore depuis 07 est bien plus large qu'avant tout en restant radicale....(ex : ma 81L de 200è fait 56 au maitre beau, avant ca tapait plus dans les 54....le mm volume).
(...)
-> Je sais ^^ puisque j'en ai et j'en ai eu (réponse aussi à Rob), le sujet pour moi c'était le volume de ton comparatif: ici tu parles d'une 80L alors que ds ton poste précédent de 65L... (pour info ma j'ai même eu une 52,5cm de large ou genre, la 62L^^)
quand il a testé la board, il avait aussi la sienne et il y avait taille de mat side off a majanicho, du vent style tu planote en repartant et au surf t'es parfait, et ses mots étaient : "j'me suis régalé avec et quand j'ai repris ma planche (rrd hc), j'ai eu l'impression d'etre sur une board de slalom...."
-> Justement, par expérience perso, en Side-off avec logo high ou +, c'est pas une HCW de 65L qu'il faut (à moins d'avoir une "passe" de garantie et/ou carton de 40kts et vent ds la barre, or tu nous dis qu'il est reparti avec une HCW de 65L dans ces condices, d'où la sensation de "non approprié" qu'il a du avoir, notament pour les passages de barres. En revanche au surf, j'suis pas d'accord, les HCW sont des bijoux, faudrait un sacré niveau et éxigences pour les pousser à leurs limites (perso ça m'est jamais arrivé avec ces boards de me dire "tiens là ça passera pas t'es limites en contrôle avec")

A la coudou, les quelques journées ou on a pu testé les 7th wave en twin et single, je peux vous dire que tout le monde a aimé et bcp adoré, personne n'est rentré a ma connaissance en disant que c'était pas terrible ou nul par rapport a sa planche.....et les conditions étaient la un jour (meilleure nav de l'année pour moi a la coudou, des belles vague et du vent side/sideon) et pas terribles d'autres jours.
-> Possible, et je dirais même: tant mieux. Car si c'est si top que ça, je compte bien en prendre une, d'où ma demande d'info "objective" et mon envie de "tester personnellement"

Pour walou, ces deux planches sont comparables, surtout sur un spot comme la coudou ou tous les types de shapes sont présent et ou tout peut marcher selon le rider....
-> J'suis pas d'accord en revanche sur ce point, une HCW de 65L ne sera "jamais" comme une hybride ou une compact, ni en flotabilité, ni en comportement, ni rien (et donc sur un spot Side-on comme la Coudou, pour moi, ce ne sera jamais "'idéal", mais une alternative, ou un moyen de sortir si 40 kts ou plus. Mais une hybride, compacte, ou, j'espère une twinzer, devraient être mieux que 65L pintail en sideon "par défaut", c'est plus en side, ou side-off que ça mintéresse de comprarer.
"Vis tes rêves, mais ne rêves pas ta vie..." (à méditer ;-) )
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

wallou la 7th testé c'est une 79l c'est ecrit dans l'essai, de toute facon a voir sur l'eau dans qlq mois pour moi quoi
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

Walou, je suis pas d'accord avec ce que tu dis: A niveau égal, deux planches peuvent donner des sensations totalement différentes. Cela n'a rien à voir avec le fait de pousser une planche à ses limites.

J'envisage très bien par exemple qu'on soit aussi entousiasmé quand on passe d'une planche single à une twin que quand on passe d'une compacte à une pintail.
Walou
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par Walou »

Bah ui je sais^^ et d'où mes propos Thomas (79L ne se comparent pas avec 65L d'après moi).
Et...idem sinon, hâte d'essayer ça (car si ça me convient "éxit la 77L hybride" et direct la Twinzer :roll:
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

ERRATUM walou je voulais dire 69l
Walou
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par Walou »

Rob a écrit :Walou, je suis pas d'accord avec ce que tu dis: A niveau égal, deux planches peuvent donner des sensations totalement différentes. Cela n'a rien à voir avec le fait de pousser une planche à ses limites.

J'envisage très bien par exemple qu'on soit aussi entousiasmé quand on passe d'une planche single à une twin que quand on passe d'une compacte à une pintail.
:baa: soit je me suis mal exprimé (fort probable venant de moi comme tu sais^^); mais relis mes propos (avec les virgules :grin: ). Normallement, tout ce que j'ai voulu dire, c'est que ça dépend des "conditions" sur le spot (si Side-on: le pintail est pas le mieux adapté quoi, ^^ bon ok c'est défoncé une porte ouverte^^ mais c'était parcqu'on me parlait d'un test de pintail sur la Coudou, c'est pas encore Side-off là-bas? si? :crazy: )
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

ptain walou tu deconnes la tu lis a moitié les trucs! le monsieur avait dit :

1/ il a testé une 69
2/ premier test aux canaries en side off , 2eme test a la coudou sideon etc comme on connait
Walou
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par Walou »

:grin: Mea culpa^^ je m'embrouille avec tous les volumes dont on a parlé^^ (vivement qu'jessaye tiens!... :roll: )
Serial posteur
Serial posteur

Message par polo »

Premier test en Galice fin mai pour bibi.

C'est bon ça ! :onfire:
pouchou
Serial posteur
Serial posteur

Message par pouchou »

euh ça donne envie tout ça mais c'est quoi le prix des twin par rapport aux single???? Twin 2008 ça existe pas c'est nouveauté 2009 c'est ça??
Bon si j'en vois une sur marseille je teste aussi meme si avec mon niveau ça sert a rien mais dixit le test elles sont faites pour tout niveau :roll:
Si c'est vraiment pour ameliorer le surf ça aurait peut etre etait mieux une trifin voir meme 4 ailerons........A Maui ils en ont a une deux trois ou quatre ailerons :grin:
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

polo a écrit :Premier test en Galice fin mai pour bibi.

C'est bon ça ! :onfire:
si t'as du vent... et ça c'est pas gagné :baa: :grin:
paquitomicorazon
Serial posteur
Serial posteur

Message par paquitomicorazon »

boaf, du moment qu'il y a des vagues ça devrait le faire
Répondre