Ensuite si tu viens voir les photos sur WS83(il a des naish 08, c'est le seul) (celle de jérémy alias xtrem star) tu verras que le jean marc en question n'a pas de pb de board plus ou moins facile d'accès, et navigue depuis au moin 3/4 ans sur des rrd hardcore et pour le light wavecult 76 2006....
S'il change sa board, c'est parce qu'il trouve la twin beaucoup plus ...je sais pas comment le dire mais ce qu'il m'as dit c'est qu'aux canaries, quand il a testé la board, il avait aussi la sienne et il y avait taille de mat side off a majanicho, du vent style tu planote en repartant et au surf t'es parfait, et ses mots étaient : "j'me suis régalé avec et quand j'ai repris ma planche (rrd hc), j'ai eu l'impression d'etre sur une board de slalom...."
C'est sur que les mots sont exagérés ici mais ca veut bien dire ce que ca veut dire : au moins une chose : les twins ca marche et bien!
Par ailleurs, ca fait un an que stephane légier navigue sur une quatro twin 76 a la coudou et brutal (2 spots surf et saut en général side.side on a onshore les bad days). Et je peux vous dire qu'il s'amuse bien avec et reprend ca l'an prochain parce que c'est au top d'aprés lui....et pour ma part, le gaillard est très bon en saut mais cette année il a bien progressé en surf je trouve!
A la coudou, les quelques journées ou on a pu testé les 7th wave en twin et single, je peux vous dire que tout le monde a aimé et bcp adoré, personne n'est rentré a ma connaissance en disant que c'était pas terrible ou nul par rapport a sa planche.....et les conditions étaient la un jour (meilleure nav de l'année pour moi a la coudou, des belles vague et du vent side/sideon) et pas terribles d'autres jours.
Pour ma part le twin ca :
-surf très bien , plus sur la vague que devant (en long bottom on est moins rapide mais on agrde plus longtemp la vitesse si le vent est mou)
-c'est hyper maniable au surf et en nav
-faut s'habituer au jibe les appuis sont différent pour ressortir au planing ou presque
-c'est chiant au début en non planing (chasse du cul) mais on s'y fait et on compense par des appuis différents)
-ca cape mieux qu'un twin a voile égale (c'est sur)
-ca plane aussi vite a shape équivalent
-ca accélère aussi fort a shape équivalent mais au départ au largue on a de meilleurs appuis pour gérer la planche comme au surf
-soit t'as un appui a mort sous le pied arrière en nav, soit tu décroche cash en spin out, t'es pas en demi mesure du style appui léger....c'est bien je trouve et quand tu décroche tu peux raccrocher facilement.
-tu touche jamais les caillasse (a la coudou)
-il parait mais j'ai pas ressentis ca que a l'appel de saut faut etre un peu plus vigoureux (dixit steph qui envoie table front & co avec sa twin...

Pour walou, ces deux planches sont comparables, surtout sur un spot comme la coudou ou tous les types de shapes sont présent et ou tout peut marcher selon le rider....pour les planches, je peux vous dire que l'on peut faire confiance a l'avis de Jean Marc, il a le niveau, n'est pas non plus un albeau a qui tu files ta porte de garage il te met des push avec, il est humble et discret, pas le genre a se prendre le chou ou a avoir la dernière mode, et de plus n'est pas pour une marque ou une autre, il a sont matos a prix réduit par le shop de son frère....(et donc a le choix de ce qu'il veut).
Voila y pas de pub, c'est juste pour dire que le TWIN ca marche très bien, AUSSI dans les spot type méditerranéen....et que après essai, les 7th Wave sont de super planches qu'ici on a tous aimé.
Voila, personne n'a de tof des futur twin de F2, starboard, Fanatic, tabou????