les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

clempaquito
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Message par clempaquito »

spud a écrit :Je vais me refaire le Dossen, la marée sera différente de ce we mais la montante peut -être dingue!!!
le doss aussi pour moi ;) histoire de tester ma rrd convertie en thruster :)
Dan
Serial posteur
Serial posteur

Message par Dan »

Hé vous avez pas du boulot? C'est quoi ce bordel! Je suis dégouté :twisted:

Sinon pas de photo de ce WE?, toutes ces voiles sur l'eau ça pouvait rendre qq chose.
QuentinJ
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par QuentinJ »

Du monde demain mat sur le Dossen? J'ai bien envie de monter, mais pas trop envie de me mettre à l'eau en solo, et je dois être de retour sur Brest pour 14h, donc pas de session pour moi l'aprèm grrrrrrrr !!
spud
Serial posteur
Serial posteur

Message par spud »

T'inquiète il y a toujours du monde au Dossen.
Mon entreprise de fabrication de pare-vent en verre pour terrasse, clôture de protection piscine... http://www.menoral.fr

Pour soulager les bobos, une bonne séance de réflexologie vous remettra d'attaque... http://www.iroise-bien-etre.fr
clempaquito
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par clempaquito »

Bon alors, arrivé à 13h sous la flotte au dossen, pas trop de monde à l'eau et vent assez light. Parti en 4,7 en anticipation, et de bonnes vagues à la cardinale. Trop irrégulier pour tenter la rivière (grosses mémères !!!) qui plus est avec ma nlle planche (ou tout comme) . Au final, vent rafaleux de sud, de bonnes vagues près de la cardinale, de plus en plus de monde à l'eau, du vent en hausse et flotte toit du long :)
p'tite session sympa, une board qui surfe de folie maintenant, mais des réglages importants à prévoir pour améliorer le cap/vitesse et lutter contre les spins out.
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur

Message par Le_Boucher »

La fin de session était terrible mais j'avais les bras carbonisés, impossible de tenir le matos au top turn ou en jump! J'ai même envoyé un pushloop no hand en me faisant arracher par une claque sur une belle rampe. Ca tourne, le matos d'un coté et le guignol de l'autre, et tu te demandes juste quand ça va te revenir dans la tronche :mdr:

Belles vagues aux blancs ce matin (à l'échelle des blancs), glassy et qui ouvrent presque!!! le tout avec un clair de lune... s'il ne faisait pas 3°C après un gros grain de grêle, ça aurait pu faire une session surf sympa.
nicolasR
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par nicolasR »

Oui hier au dossen des vagues de folie :onfire: Dommage le vent etait plus que merdique, difficilement negociable meme une fois lancé au surf...
phoebus a écrit :Beau week-end au Dossen en effet. Samedi plus régulier que dimanche sauf pour la dernière heure, avant la nuit, où le vent est bien monté, le spot s'est lissé, les vagues alignées...Quasi parfait avec possibilité de 3/4 rotations sur le même bord...Les bras ont explosé!!!
Des photos de samedi(prises par mon fils) à venir...
Dimanche -comme hier- y avait du monde motivé au dossen. J ai vu de belles actions, notamment les beaux push loops du local en simmer icon verte...
Et les 2 petits malouins du wishbone club dinard en north rouge et fanatic envoyaient fort (surtout celui en combi verte je crois :smile: )
Ghost29
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par Ghost29 »

Hello windseurfeuse, kitesurfeuse, windsurfeur, kitesurfeur,

Compte tenu des previsions de samedi et dimanche :onfire:
ou faut il aller pour trouver des vagues et du vent dans le finistere nord?

samedi: basse mer 13h27 coeff 71 vent SSW le matin, SW l'apres midi 38 noeuds en rafale, 25 etabli:
pour l'apres midi: Blancs sablons? Dossen? autres 8O

pour les blancs: je pense que meme si le vent est assez side, il y aurait peut etre assez de vague pour une session surf

Dimanche: basse mer 14h39 coeff 58 vent WsW le matin, W l'apres midi 28 noeuds en rafale, 22 etabli:
Blancs sablons a coup sur? :smile:
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur

Message par Le_Boucher »

Le Dossen ça va le faire le matin à la descendante ou en fin d'aprem (la basse est moins sympa je trouve, à la rivière ça pique un peu)

Pour les blancs pas de souci y aura des vagues, je passe devant en allant au boulot et depuis 2-3j y a le mètre syndical, voire un peu plus ce matin; vu que la houle est prévue de grossir en s'allongeant et en se calant plein Ouest, ça va aller crescendo :bigups:
ezzy12
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par ezzy12 »

Trop sympa le père Noël cette année,du bon vent,des vagues,le pied quoi! :smile:
BEER29
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par BEER29 »

decollage pour le dossen et si demain c'est ouest ce sera plouescat sans probleme ,vu la houle çà va etre une tuerie........
goeland qui s'touche le gland f'ra
pas beau temps
goeland qui s'touche le cul f'ra
pas beau temps non plus
ezzy12
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par ezzy12 »

Yes!Bonne session au Dossen ce matin,en 4.5 au taquet,et bien à la rue à des moments.. :bigups:
BEER29
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par BEER29 »

DOSSEN ON FIRE !!! bordel c'etait encore bon tout çà!!
demain si le guru dit bon ce sera plouescat on fire.....
goeland qui s'touche le gland f'ra
pas beau temps
goeland qui s'touche le cul f'ra
pas beau temps non plus
Funix
Serial posteur
Serial posteur

Message par Funix »

Du côté des blancs cette aprem, le premier dans l'eau vers 14h, à l'arrache en 4.7, j'ai vite échangé contre ma 4.0, mais j'étais également à la rue, j'ai mis ma 3.4. J'ai à peine tirer un bord que je me suis fait ramassé par la première vague, je me suis ensuite fait avoir comme un bleu en tardant trop longtemps à réorienter le gréement pour pouvoir repartir fissa, et évidemment ce qui devait arriver, arriva, une vague a fait du petit bois avec mon mât, comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous

http://www.youtube.com/watch?v=2hfj6Gy11cw&feature=youtu.be

c'est pas la première fois que ça m'arrive et généralement ça explose également la voile, là je n'ai qu'une couture qui a lâché. Pour le mât, je me suis précipité dans les shops de planche pour retrouver un mât, j'espère bien naviguer à nouveau demain et ne pas rester sur une telle frustration, finalement j'ai acheté un mât chez decat chargé à 75% de carbone.
Quelqu'un connaîtrait-il une boite sur Brest qui répare les voiles de fun ?

Olivier
ti-reun29N
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par ti-reun29N »

Funix a écrit :Du côté des blancs cette aprem, le premier dans l'eau vers 14h, à l'arrache en 4.7, j'ai vite échangé contre ma 4.0, mais j'étais également à la rue, j'ai mis ma 3.4. J'ai à peine tirer un bord que je me suis fait ramassé par la première vague, je me suis ensuite fait avoir comme un bleu en tardant trop longtemps à réorienter le gréement pour pouvoir repartir fissa, et évidemment ce qui devait arriver, arriva, une vague a fait du petit bois avec mon mât, comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous

http://www.youtube.com/watch?v=2hfj6Gy11cw&feature=youtu.be

c'est pas la première fois que ça m'arrive et généralement ça explose également la voile, là je n'ai qu'une couture qui a lâché. Pour le mât, je me suis précipité dans les shops de planche pour retrouver un mât, j'espère bien naviguer à nouveau demain et ne pas rester sur une telle frustration, finalement j'ai acheté un mât chez decat chargé à 75% de carbone.
Quelqu'un connaîtrait-il une boite sur Brest qui répare les voiles de fun ?

Olivier
Alors la c'est une tuerie ta vidéo ! J'ai pas vu beaucoup de fun mais je me suis marré comme une baleine :P Si c'est pour vidéo gag y a moyen de gagner un mât 100% carbon :grin: les passages natation sont énormes !!!! c'est clair Il y avait de quoi casser du mat aux blancs aujourd'hui à la basse
Répondre