Bientôt dans les shops 2024

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

thomas
Serial posteur
Serial posteur

Re: Bientôt dans les shops 2024

Message par thomas »

funouil a écrit :OK , mais tu "entends quoi " ? facile ou radicale .. ? Oran paraissait mitigé sur la radicalité et la réalité du volume de sa 68 ...
ca ne descends meme pas a ce niveau de detail :D

mais comme dit Oran globalement ca a l'air assez fat du nez et du tail sur tous les volumes comme on le voit sur les cotes de toutes facon donc ca doit garder de la speed en surf etc, j'image qu'ils ont du essayer de garder un coté "ca tourne" correctement d'ou les eloges sur des spots comme les notres ou il est bon de générer de la vitesse en permanence au surf
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

oran64 a écrit :Hello,
Le shape de la nouvelle 68 est plus large au tail que celui de la version précédente. Le nose est bien plus large aussi. peut-être ont-ils joué la carte de l'accessibilité...
Au final, la planche, même si elle est plus légère est plus encombrante...on se croirait sur une 74...
je me demande s'il ne faut pas descendre d'un volume pour retrouver quelque chose d'aussi radical que les versions précédentes...
OK ! ceux que tu as croisé avec ces boards font-ils la même remarque sur d'autres volumes !?!
Anowan
Serial posteur
Serial posteur

Message par Anowan »

Je viens de faire une session avec la nouvelle 88, et j’ai clairement eu une experience différente : je l’ai trouvé aussi radicale que la 84 de l’année dernière que je connais . Elle est aussi bien plus légère et les ailerons sont plus étroits ce qui améliore le rail to rail , et ce alors qu’elle est évidemment plus large et plus épaisse. C’est le volume supérieur et pourtant elle est plus compacte que la 84 de 2022 sous les pieds , et quasiment aussi vive. C’était des conditions un peu pourries en 5m, j’attends de faire de meilleures sessions pour être sûr de ce que j’avance…
oran64
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par oran64 »

En fait je ne me fie pas trop aux commentaires des gars car beaucoup ne jurent que par les nouveaux flotteurs, nouvelles voiles...
Par contre, depuis le temps que je les vois naviguer, je vois qu'au lieu de carver comme sur leurs modèles précédents, ils surfent pied arrière, cassent les courbes ou se font embarquer dans les top turns...je ne suis donc pas le seul...
Le meilleur conseil que je puisse donner c'est d'essayer avant d'acheter...
Gnocchi
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Gnocchi »

funouil a écrit :
thomas a écrit :en tout cas je n'ai entendu que des retours tres positifs sur la nouvelle goya quad
? sur quels points , quels volumes ?
j ai teste la 88 franchement gros kiff...je l ai commandee /
acceleations de malade au surf et surf front side aussi bon en pied avant qu arrière. pardonne les fautes de carre
enormes sprays.
Je me suis pris pour braw. :grin: :onfire:
robot
Serial posteur
Serial posteur

Message par robot »

Anowan a écrit :Je viens de faire une session avec la nouvelle 88, et j’ai clairement eu une experience différente : je l’ai trouvé aussi radicale que la 84 de l’année dernière que je connais . Elle est aussi bien plus légère et les ailerons sont plus étroits ce qui améliore le rail to rail , et ce alors qu’elle est évidemment plus large et plus épaisse. C’est le volume supérieur et pourtant elle est plus compacte que la 84 de 2022 sous les pieds , et quasiment aussi vive. C’était des conditions un peu pourries en 5m, j’attends de faire de meilleures sessions pour être sûr de ce que j’avance…
Goya dit avoir bossé sur les ailerons qui seraient, en standard, performants ou en tout cas meilleurs qu'avant, ça explique peut-être une partie de ton ressenti?
Anowan
Serial posteur
Serial posteur

Message par Anowan »

oran64 a écrit :En fait je ne me fie pas trop aux commentaires des gars car beaucoup ne jurent que par les nouveaux flotteurs, nouvelles voiles...
Par contre, depuis le temps que je les vois naviguer, je vois qu'au lieu de carver comme sur leurs modèles précédents, ils surfent pied arrière, cassent les courbes ou se font embarquer dans les top turns...je ne suis donc pas le seul...
Le meilleur conseil que je puisse donner c'est d'essayer avant d'acheter...
Quand je dis aussi radicale peut être je ne m’exprime pas bien, je veux dire aussi peu encombrante sous les pieds que la 84 de 2022. Elle porte un peu plus parcequ’elle est plus grosse, mais je ne sens pas ce surplus sous les pieds. Et oui je trouve qu’elle déclenche aussi facilement que la 84 vu qu’elle est plus légère, pour moi le gain de poids compense l'excès de volume (la 84 fait 6.4kgs, la 88 à peine plus de 5.9kgs mesuré). Après les courbes… les conditions étaient trop pourries pour encore bien juger.
Anowan
Serial posteur
Serial posteur

Message par Anowan »

robot a écrit :
Goya dit avoir bossé sur les ailerons qui seraient, en standard, performants ou en tout cas meilleurs qu'avant, ça explique peut-être une partie de ton ressenti?
Les ailerons sont très qualitatifs je trouve, peut être un chouille moins de rendements que les precedents (?) mais plus nerveux et qui semblent mieux enrouler, d’où une impression de planche bien vive… vivement une autre session que je confirme tout ça ou pas.

Cette première impression me confirme que pour mon gabarit (78kgs) les ailerons et surtout le poids du flotteur ont une influence énorme sur la façon dont on perçoit une planche, en tout cas quand on monte dessus la première fois, beaucoup plus que des elements de shapes comme une longueur plus courte de 1cm, un nez peu plus large ou 1/2 cm de plus au OFO
Gnocchi
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Gnocchi »

je viens de recevoir mon joyaux en 88l. vivement le prochain coup de vent.
seul bémol la. simple visse sur les straps avant. (Apres la double visse flippa platine carbone. ca pique un peu). j espère que les straps ne vont pas bouger. ( a l arriere c est ok avec 4 visses).
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

Mon impression c'est que pour Oran on est sur un cas particulier car la 68L avait le même shape depuis les noires et verte ( a confirmer pour la jaune car je ne l'ai pas touchée en vrai mais vu en photo et vu les cotes je ne prends pas trop de risques) !!! (perso je garde encore la noire et verte :poketoungeb: ).
A mes yeux cet ancien shape était le plus radical et carveur des gammes Goya depuis bien longtemps , les Gold et les 2022 jaunes étaient bien plus sages (testées en 79L Vs mon ex 84L noire et verte) ... entre temps en gros volume (79-78 pour moi je suis passé sur Pyramid et Flywave pour retrouver la réactivité que j'attendais

Donc Oran passe du shape le plus radical à à une série visiblement assagie pour le 3ème millésime consécutif mais pour la première fois depuis longtemps en petit volume ... logique qu'il soit surpris comme vraisemblablement j'ai pu l'être lors de la sortie des Gold
'A moins qu'il ne vienne des pyramid car j'ai du mal à suivre :poketoungeb: .. là ca serait logique de trouver les goyas moins radicales)

Le dernier shape est tellement différent y compris la construction qu'il y a forcément une vraie différence .. .j'essaie de savoir dans quel sens car pas de conditions donc personne à l'eau et pas d'essai possible :sad:

et au fait : des retours sur la pyramid , là aussi complètement modifiée :o
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

Anowan a écrit :
robot a écrit :
Les ailerons sont très qualitatifs je trouve, peut être un chouille moins de rendements que les precedents (?) mais plus nerveux et qui semblent mieux enrouler, d’où une impression de planche bien vive… vivement une autre session que je confirme tout ça ou pas.

Cette première impression me confirme que pour mon gabarit (78kgs) les ailerons et surtout le poids du flotteur ont une influence énorme sur la façon dont on perçoit une planche, en tout cas quand on monte dessus la première fois, beaucoup plus que des elements de shapes comme une longueur plus courte de 1cm, un nez peu plus large ou 1/2 cm de plus au OFO
en virant les ailerons d'origine pour des K4 il était possible à mes yeux d'obtenir cela depuis quelques années maintenant , depuis même les premiers quad Goya tellement les QS fournis ainsi depuis 10 ans ne me plaisent pas :crazy:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

funouil a écrit : et au fait : des retours sur la pyramid , là aussi complètement modifiée :o
Apparement elles sont tres bien, Marine est fan a priori et pourtant elle est tres difficile (elle adorairt les rouges).

pour les ailerons, clair que les MFC c'etait de la daube depuis bien longtemps...
Gnocchi
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Gnocchi »

t es dur avec les mfc c etait pas des MUF non plus :mdr:
Gnocchi
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Gnocchi »

funouil a écrit :
et au fait : des retours sur la pyramid , là aussi complètement modifiée :o
Pas testées mais qu elles sont vilaines !!!!!
robot
Serial posteur
Serial posteur

Message par robot »

funouil a écrit :
Anowan a écrit :
robot a écrit :

en virant les ailerons d'origine pour des K4 il était possible à mes yeux d'obtenir cela depuis quelques années maintenant , depuis même les premiers quad Goya tellement les QS fournis ainsi depuis 10 ans ne me plaisent pas :crazy:

J’ai des K4 sur ma Goya Quad 89 d’il y a 4 ans et j’aime bien. Je pensais en prendre pour la nouvelle 88, et j’ai écrit à Goya pour confirmer si les avants avaient de l’angle (toe in). Francisco en personne m’a répondu en insistant sur les ailerons de série: “ Yes, our side fins are 1 degree in, and our center fins are parallel.

I highly recommend trying our new composite carbon fins, which are now supplied with the board. These fins are designed to provide accelerated control turns and drive, enhancing your riding experience.”

Je vais suivre le conseil du Boss.
Répondre