tout a fait d'accord, chacun son style... je trouve sa bien que Tabou propose le choix entre single ou thruster, moi je suis fan de mon quad, surtout pour naviguer dans les spots plein de rocher, sa touche bcp moins...cg a écrit :On se fiche complètement de la mode :Viking a écrit :Cette mode du trifin annonce certainement un retour en force du single l'année prochaine
En windsurf, on a la chance aujourd'hui comme dans le surf de pouvoir choisir pratiquement n'importe quel type de configuration d'ailerons dans pratiquement toutes les marques.
Alors choisissons du multifin ou du single en fonction de ce qui nous convient, point barre.
Bientôt dans les shops
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- rastafaride
- L'océan et moi ne faisons qu'un!

rastafaride a écrit :ben la 1er photo, je suis d'accord c bien traversa, mais la 2ème c'est une Vandal la voile, donc ce qui laisse sous entendre que c'est mussolini, par contre la photo de doit pas dater de cette étape parce qu'il est en gaastra et les lycra sont vert...
après je dis sa je dis rien...
Pour mettre tout le monde d'accord, ma photo a été prise cet été à Ténérife pendant l'étape nationale de vague ... musso sort de sa manche contre V Fernandez dans la simple avec un aileron en moins sous sa board
Nous on avait rien remarqué dans son style , si ce n'est un manque d'amplitude de ses sauts re
Pour la suite il a quand même remis son quatrième fin
Sinon pour la question gaastra/vandal ... Vandal continue , c'est sûr ? (suite au mercato des coupeurs de voiles ....!)
- windcamstour
- Serial posteur

j'étais sur que l'évolution irait dans ce sens:
twin = dérapage, trop joueur pour certains ...
quad = trop d'accroche, trop de trainée
intermédiare = tri avec petit aileron central ... bonne accroche, tourne court si bon shape, rapide, bonne remontée au vent ...
a+
intermédiare = tri avec petit aileron central ... bonne accroche, tourne court si bon shape, rapide, bonne remontée au vent ...
a+
le wind comme windsurf, le cams comme mode de vie pour faire le tour des spots!
- robot
- Serial posteur

C'est peut-être un peu rapide comme analyse. Entre une Starboard Quad avec des ailerons aux surfaces importantes et une Quatro quad qui a 2 mini-ailerons devant, il doit y avoir une grosse différence d'accroche et de trainée.windcamstour a écrit :j'étais sur que l'évolution irait dans ce sens:
a+
- windcamstour
- Serial posteur

un peu rapide ... j'admais, mais je base mes réfexions sur mes essais, et sur un article sur le sujet de PM le mois dernier (rédacteur Eric Doux, avec l'appui de son équipe de testeurs).robot a écrit :C'est peut-être un peu rapide comme analyse. Entre une Starboard Quad avec des ailerons aux surfaces importantes et une Quatro quad qui a 2 mini-ailerons devant, il doit y avoir une grosse différence d'accroche et de trainée.windcamstour a écrit :j'étais sur que l'évolution irait dans ce sens:
a+
le shpae joue beaucoup c'est sur ...
ce que l'on voit déjà , c'est l'abandon progressif des twins au profit des quad ... et l'émergence des tri même chez Naish!
a+
- robot
- Serial posteur

Le tri, chez Naish, c'était prévisible: c'était la monture historique du King! Le naturel revient au grand galop. Donc pour moi, ce n'est pas forcément révélateur.windcamstour a écrit :
ce que l'on voit déjà , c'est l'abandon progressif des twins au profit des quad ... et l'émergence des tri même chez Naish!
a+
Par contre, que Traversa qui travaille beaucoup sur son matériel, s'intéresse au tri, ça me semble plus digne de réflexion.
Je crois surtout que ce qu'on voit arriver, pour ne pas multiplier les gammes à l'infini c'est des tri qu'on peut monter en single, et des Quad qu'on peut aussi monter en twin, et les fabricants ainsi se limiteraient à 2 grandes familles, sinon ils vont devenir fous à gérer des gammes multiples sur un petit marché parce que le matériel de vague hard core, c'est pas l'essentiel des ventes, loin s'en faut.
- windcamstour
- Serial posteur

d'accord avec toi ... en gros tri/single restera, et quad/twin surement ...robot a écrit :Le tri, chez Naish, c'était prévisible: c'était la monture historique du King! Le naturel revient au grand galop. Donc pour moi, ce n'est pas forcément révélateur.windcamstour a écrit :
a+
Par contre, que Traversa qui travaille beaucoup sur son matériel, s'intéresse au tri, ça me semble plus digne de réflexion.
Je crois surtout que ce qu'on voit arriver, pour ne pas multiplier les gammes à l'infini c'est des tri qu'on peut monter en single, et des Quad qu'on peut aussi monter en twin, et les fabricants ainsi se limiteraient à 2 grandes familles, sinon ils vont devenir fous à gérer des gammes multiples sur un petit marché parce que le matériel de vague hard core, c'est pas l'essentiel des ventes, loin s'en faut.
a+