Twin fin avancée ou pas?
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Le coté plat vers l'intérieur sur les FCS n'est utile que si les aileron sont pincés (voir sur les planches de surf). Si les 2 ailerons sont dans l'axe de la planche il vaut mieux qu'ils soient symétrique.
Tout le problème réside dans le pincement car plus c'est pincé, plus on traine d'eau, moins la planche est rapide. C'est le même pb avec un twinzer, c'est pourquoi les ailerons sont dans l'axe et symétriques (en profil).
Tout le problème réside dans le pincement car plus c'est pincé, plus on traine d'eau, moins la planche est rapide. C'est le même pb avec un twinzer, c'est pourquoi les ailerons sont dans l'axe et symétriques (en profil).
Ca y est je peux commencer à m'exprimer sur ce forum !!
Je viens de recevoir un twin JP 84 - construction FWS bon état - année 2009.
Première question avant de la tester sur l'eau (ce week end ?) Comment régler les ailerons. Je penser faire comme un single : milieu du talon de l'aileron à hauteur de la vis arrière du strap.
Est-ce correcte ? Parce que je suis presque le plus reculé sur le boitier.
merci
Je viens de recevoir un twin JP 84 - construction FWS bon état - année 2009.
Première question avant de la tester sur l'eau (ce week end ?) Comment régler les ailerons. Je penser faire comme un single : milieu du talon de l'aileron à hauteur de la vis arrière du strap.
Est-ce correcte ? Parce que je suis presque le plus reculé sur le boitier.
merci
non part sur une base de bord de fuite au milieu du strap
lit ca il y a qlq infos sur les positions a essayer la base c'est le milieu apres ca peut evoluer en fonction des shapes et des ailerons.
partie de l'article sur les MUF dans note:
http://www.u-ride.net/modules.php?name= ... =0&thold=0
lit ca il y a qlq infos sur les positions a essayer la base c'est le milieu apres ca peut evoluer en fonction des shapes et des ailerons.
partie de l'article sur les MUF dans note:
http://www.u-ride.net/modules.php?name= ... =0&thold=0
en preparant la revue de details sur le quad JP j'ai trouvé ca dans "l'argumentaire" JP:
"My new Quads fit right in-between single fin and Twinser Wave boards as they combine the best elements of both."
ca se rapproche de ce que j'ai resenti dès les premiers bords avec le mien et qui resume bien cette config je pense
"My new Quads fit right in-between single fin and Twinser Wave boards as they combine the best elements of both."
ca se rapproche de ce que j'ai resenti dès les premiers bords avec le mien et qui resume bien cette config je pense
- coolas
- Vient
de découvrir l'océan
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C'est l'opinion repandue, mais c'est faux. La vraie explication est que selon la forme de ta planche et ta vitesse, les filets d'eau ne sont pas paralleles au niveau des ailerons, mais s'evasent. Le pincement des twins est la pour que en fait ils soient dans l'axe des filets d'eau! Donc pas de pincement du tout va aussi freiner la planche, car par rapport aux filets d'eau les ailerons seront "ouverts"Reynald a écrit : Tout le problème réside dans le pincement car plus c'est pincé, plus on traine d'eau, moins la planche est rapide.
Quand a l'assymetrie, c'est pour gagner le plus d'accroche possible en virage, quand tu appuie plus sur un aileron que sur l'autre, avoir ton aileron interieur qui supporte plus de charge est plus "rentable".