Twin fin avancée ou pas?
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Il faudrait comparer avec d'autres ailerons, il me semble que les 16.5 cm de la 7th 83l sont assez fins pour leur taille. Mais le shape de la 83 est plutôt typé surf, ce qui correspond bien à son programme. Si quelqu'un l'essaie avec des ailerons plus grands pour des conditions bump and jump, ca serait cool de faire un report (7th devrait bientôt sortir d'autres tailles d'ailerons)
- BG
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J'ai aussi la 7th 83L depuis 1 mois maintenant.
En fait j'ai été un peu surpris par le commentaire de Loic disant que pour le départ au planing il fallait vraiment abattre, et que la vitesse de croisière était un peu limitée...Enfin, peut être que la Syncro est très performante dans ces domaines justement, d'où un temps d'adaptation avec ta 7th ?
Avant la 7th, j'avais une Goya ONE 85 (freestyle-wave) qui partait elle aussi très facilement au planing.
Mais je n'ai pas été du tout déstabilisé en passant sur le twinzer. Je n'ai pas l'impression de devoir abattre plus que ça pour déjauger. Quant à la vitesse en nav', je n'ai pas senti de réelle différence...
Par contre, en tant que petit freestyleur en herbe, j'ai senti un petit temps d'adaptation. Pour l'air jibe j'avais tendance à être tout de suite freiné dans la marche arrière, mais il suffit de se pencher davantage sur l'avant de la board et ça passe nickel. Idem pour le spock. .......enfin bon, n'oublions pas que c'est avant tout une planche de vague !
En fait j'ai été un peu surpris par le commentaire de Loic disant que pour le départ au planing il fallait vraiment abattre, et que la vitesse de croisière était un peu limitée...Enfin, peut être que la Syncro est très performante dans ces domaines justement, d'où un temps d'adaptation avec ta 7th ?
Avant la 7th, j'avais une Goya ONE 85 (freestyle-wave) qui partait elle aussi très facilement au planing.
Mais je n'ai pas été du tout déstabilisé en passant sur le twinzer. Je n'ai pas l'impression de devoir abattre plus que ça pour déjauger. Quant à la vitesse en nav', je n'ai pas senti de réelle différence...
Par contre, en tant que petit freestyleur en herbe, j'ai senti un petit temps d'adaptation. Pour l'air jibe j'avais tendance à être tout de suite freiné dans la marche arrière, mais il suffit de se pencher davantage sur l'avant de la board et ça passe nickel. Idem pour le spock. .......enfin bon, n'oublions pas que c'est avant tout une planche de vague !
- loic2707
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la synchro est effectivement plutôt rapide. Pour le reste, attention, il ne faut pas considérer que j'ai un ressenti négatif sur la 7th, bien au contraire !! c'est de la balle et je me retrouve avec beaucoup de marge de progression du coup, mais sereinement, bref royal !
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
Je peux pas m'enpêcher de vous poster cette petite annonce, The copello 253 twinzer en vente aujourd'hui sur le forum Dw. 350 euros pour une planche de cette âge!!! Gardons nos single, on sait jamais, en 2024 quand ils vont ressortir les single
http://www.directwind.com/annonce.php?a ... rubrique=1

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- windcamstour
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voila c'est fait ... j'ai demndé à Robin Goffinet (Robsurfboard) de transformer mon Exocet UW²78 (excellent shape en single) en tri-fins 16cm MFC et 2 ailerons FCS 10cm.
le tout a été pensé et fait avec tout le talent que l'on connait à Robin: Plug en PA Chargé de fibres de verre, sandwich PVC airex au tour des box, et renforcement de verre avec gros recouvrement sur la carène.
j'attend la même modification sur une UW²88 pour le light wind.
Les tests suivront! ça va booster le shape en surf en tout cas.
j'ai mis des photos
a+



le tout a été pensé et fait avec tout le talent que l'on connait à Robin: Plug en PA Chargé de fibres de verre, sandwich PVC airex au tour des box, et renforcement de verre avec gros recouvrement sur la carène.
j'attend la même modification sur une UW²88 pour le light wind.
Les tests suivront! ça va booster le shape en surf en tout cas.
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- pieroshape56
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L et R sur les MFC...vous etes sur que les ailerons sont differents ? Parce que moi j'avais plutot compris que les ailerons, a force d'etre utilises, se deforme un peu...et que du coup, il vaut mieux garder le meme aileron toujours du meme cote...mais qu'a la base c'est des ailerons identiques...
Sinon...left and right...c'est quand on regarde la planche cote carene ou alors cote straps ??
Sinon...left and right...c'est quand on regarde la planche cote carene ou alors cote straps ??
- windcamstour
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à y regarder de près ... c'est difficile de dire s'ils sont identiques ou pas. ils ne sont pas très asymétrique en tout cas! ça ne devrait pas changer grand chose en navigation.Damdam22 a écrit :L et R sur les MFC...vous etes sur que les ailerons sont differents ? Parce que moi j'avais plutot compris que les ailerons, a force d'etre utilises, se deforme un peu...et que du coup, il vaut mieux garder le meme aileron toujours du meme cote...mais qu'a la base c'est des ailerons identiques...
Sinon...left and right...c'est quand on regarde la planche cote carene ou alors cote straps ??
à tester donc.
a+