le surf et le SUP
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Excuse nous Brian Slater ...Brian a écrit :sauf que le SUP c'est moche, la pagaie fait chier, les planches sont tellement larges que les courbes sont immondes, debout vous avez l'air d'infirmes à pagayer sans arrêt, inesthétique à souhait... bref, pas super beau quoi...
A contrario prenez un longboarder sur un noserider dans de petites conditions et vous verrez toute la différence : gracieux, élégant, souple, beau...
...mais bon chacun est libre... (tant qu'on ne fait pas chier les autres... et qui n'est pas le cas pour tout le monde)
Mais je veux bien être d'accord sur le fait que les SUP font chier sur les spots déjà surpeuplés et qu'il faut savoir aller ailleurs.
L'ami Brian aura vite oublié ses bonnes résolutions en arrivant ici: être gentil!
A croire qu'il prend du plaisir à être désagréable. Laissons tomber, ça ne mérite pas qu'on s'y attarde.
Je ne fais pas de SUP, mais j'en cotoie régulièrement. L'ambiance est excellente, on se tire même la bourre pour être le premier sur le spot! Chaque session est un moment à savourer et pi c'est tout!
A croire qu'il prend du plaisir à être désagréable. Laissons tomber, ça ne mérite pas qu'on s'y attarde.
Je ne fais pas de SUP, mais j'en cotoie régulièrement. L'ambiance est excellente, on se tire même la bourre pour être le premier sur le spot! Chaque session est un moment à savourer et pi c'est tout!
- fadattfly
- Aime
l'océan
Je pense que la remarque était justement destinée à Brian !Zozor29 a écrit :@ thomas: expliquer mon point de vue à Brian et surtout dire que j'en ai marre de me faire emmerder à chaque session par des surfeurs aigri!!
Je fais du SUP depuis 2-3 ans, il est vrai, mais surfe et windsurfe sur ces spots depuis plus de 15 ans...je me crois juste un peu chez moi, et adore partager des sessions avec des mecs venus d'ailleurs, quel que soit le support.Brian a écrit : fadattfly a écrit:
Par respect pour les gars comme Toi, Loic donne pas d'infos sur ses prises de vue, mais si tu l'ouvres trop, moi je vais balancer la position GPS, l'heure, le coef de marée, la page windguru, et le nombre de connards à l'eau, comme ça on sera pas 2 ou 3 SUP à l'eau, mais une vingtaine...
C'est incroyable comment certains se la pète ! Ces messieurs font du SUP depuis 2-3 ans et se prennent pour les Rois ! Franchement vous vous croyez où ?
Les SUP ne me respectent pas à l'eau, je ne vois pas pourquoi je les respecterais
"Les SUP ne te respectent pas"...tu le cherches un peu non ?

"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." La Rochefoucauld.
Voiles: Hot sails Superfreak 4,2/4,7/5,3
Flotteur: AHD Concept Wave 77 ( A VENDRE 550€), Seal 90, Sealion pro !
Voiles: Hot sails Superfreak 4,2/4,7/5,3
Flotteur: AHD Concept Wave 77 ( A VENDRE 550€), Seal 90, Sealion pro !
Avant d'aller voir ailleurs ça serait pas mal que certains reste chez eux ,parceque faire une heure de route pour aller faire du SUP dans des conditions surfables (c'est pas une généralité mais sur U ride il y en a quelque uns).pierrews a écrit :...
Mais je veux bien être d'accord sur le fait que les SUP font chier sur les spots déjà surpeuplés et qu'il faut savoir aller ailleurs.
Il y a assez de vagues insurfables pour ne pas aller faire du SUP sur le beachbreak les plus populaires.
Il y quelques gars plutot sympas qui viennent dire bonjour au pic, se placent pas systématiquement a l'intérieur, si vous venez pour prendre un max de vagues il faut pas s'étonner de se faire taxer, bloquer, ...
- loic2707
- Serial posteur
Sinon, d' autres pour viendre a Kervel ?
Ah et je vous dis pas la crise d' apoplexie quand on va positionner la windsup party a Trono, dimanche
Ah et je vous dis pas la crise d' apoplexie quand on va positionner la windsup party a Trono, dimanche

www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
- Brian
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
c'est le concours de savoir qui a la plus longue quequette ici ou quoi ?
Alors moi je surfe depuis 21 ans, alors moi je surfe depuis plus de 15 ans, alors moi je pratique tous les supports, je connais tous les spots...et blablabli et blablabla...
Oh oh , on arrête un peu de se toucher le kiki et on essaye de réfléchir un peu.
Vous ne voyez pas que ca coince entre les SUP et les surfeurs classiques ?
Mis à part mes réflexions je ne pense pas être le seul surfeur à avoir déjà fait une reflexion à un SUP, si ?
Il serait peut etre temps de réflechir à ce qu'il serait possible de faire avant qu'il y ait un accident grave, non ? (pour ma part j'y suis passé tout prêt dimanche dernier, s'il m'avait percuté j'étais bon pour un petit tour aux urgences je pense...).
PS à Loic : Si ton but est d'amener le plus de monde sur les spots et de faire de la pub pour les SUP avec tes potes, ce n'est pas du tout le miens qui serait au contraire totalement opposé...
Alors moi je surfe depuis 21 ans, alors moi je surfe depuis plus de 15 ans, alors moi je pratique tous les supports, je connais tous les spots...et blablabli et blablabla...
Oh oh , on arrête un peu de se toucher le kiki et on essaye de réfléchir un peu.
Vous ne voyez pas que ca coince entre les SUP et les surfeurs classiques ?
Mis à part mes réflexions je ne pense pas être le seul surfeur à avoir déjà fait une reflexion à un SUP, si ?

Il serait peut etre temps de réflechir à ce qu'il serait possible de faire avant qu'il y ait un accident grave, non ? (pour ma part j'y suis passé tout prêt dimanche dernier, s'il m'avait percuté j'étais bon pour un petit tour aux urgences je pense...).
PS à Loic : Si ton but est d'amener le plus de monde sur les spots et de faire de la pub pour les SUP avec tes potes, ce n'est pas du tout le miens qui serait au contraire totalement opposé...
- christopheforest
- Serial posteur
c'est dommage vos prises de têtes, je préfèrerais vous voir essayer de bloquer ensemble les surplus de pesticides et autres qui un jour se déversent sur vos spots ...
maintenant je comprends le côté dangereux des sports mélangés sur le même spot,
je ne pratique pas le windsurf de vague et encore moins le surf,
mais pour avoir vu le spot de la torche un jour ou il y avait à la fois vent et vagues, j'ai trouvé étrange et limite risqué le mélange des planchistes et surfeurs dans la même zone ...
ce que je n'ai pas compris à la torche lors d'une courte visite, c'est pourquoi (alors que la plage doit faire 15km de long) tout le monde reste au même endroit contre le tas de cailloux, je comprends bien que les surfeurs se servent des courants pour remonter tranquillou, mais j'ai trouvé que les planchistes (et d'ailleurs certains le faisaient) auraient pu profiter de conditions même meilleures pour eux plus loin (en gros à 500m de là ...)
alors peut être est ce une question de parking et proximité de mise à l'eau ? ou alors betement pour rester à la portée des photographes bientôt plus nombreux que les gars à l'eau ...
maintenant je comprends le côté dangereux des sports mélangés sur le même spot,
je ne pratique pas le windsurf de vague et encore moins le surf,
mais pour avoir vu le spot de la torche un jour ou il y avait à la fois vent et vagues, j'ai trouvé étrange et limite risqué le mélange des planchistes et surfeurs dans la même zone ...
ce que je n'ai pas compris à la torche lors d'une courte visite, c'est pourquoi (alors que la plage doit faire 15km de long) tout le monde reste au même endroit contre le tas de cailloux, je comprends bien que les surfeurs se servent des courants pour remonter tranquillou, mais j'ai trouvé que les planchistes (et d'ailleurs certains le faisaient) auraient pu profiter de conditions même meilleures pour eux plus loin (en gros à 500m de là ...)
alors peut être est ce une question de parking et proximité de mise à l'eau ? ou alors betement pour rester à la portée des photographes bientôt plus nombreux que les gars à l'eau ...

Dernière modification par christopheforest le 07/09/2010 12:52, modifié 1 fois.
"Tout droit sorti de sa cité sardinière, Bruno HUBERT "Brian", mi-homme mi-poisson, n'hésite pas à tout plaquer pour une bonne session de free-surfing.
Hiver comme été, sous le soleil comme sous la pluie, dans le vent, le brouillard ou encore sous la neige, Brian passe ses journées à guetter la houle à l'affut de la moindre ondulation et à l'écoute des sirènes."
T'aurai pas joué dans un film dont l'action se déroule à Nice ????
Sérieusement, joli le surf que tu shapes.....
Hiver comme été, sous le soleil comme sous la pluie, dans le vent, le brouillard ou encore sous la neige, Brian passe ses journées à guetter la houle à l'affut de la moindre ondulation et à l'écoute des sirènes."
T'aurai pas joué dans un film dont l'action se déroule à Nice ????

Sérieusement, joli le surf que tu shapes.....
- christopheforest
- Serial posteur
Je préfère largement l'ambiance en wind ou en SUP!!!
En surf, ce week end j'étais dans la peau du "short boardeur", celui qui surfe pas assez souvent car loin du spot, celui qui râle parce que la vague était parfois trop molle pour le take off, celui qui bouge pour se placer le mieux possible pour avoir la prio, etc... celui qui calcul "le placement des autres" pour anticiper la série qui arrive....
Ba ouai... il y a du monde, les "gens" ne se disent pas tous "bonjour"... trop de pratique shortboard, c'est peut être pas bon!
Avant c'était les "biscottes" puis les longboards maintenant les SUP....
Je plains le "pôvre shortboardeur" mono support... ça doit être dur!
Pour revenir au post:
Amusez vous bien les gars!!! avec vos SUP!
En surf, ce week end j'étais dans la peau du "short boardeur", celui qui surfe pas assez souvent car loin du spot, celui qui râle parce que la vague était parfois trop molle pour le take off, celui qui bouge pour se placer le mieux possible pour avoir la prio, etc... celui qui calcul "le placement des autres" pour anticiper la série qui arrive....
Ba ouai... il y a du monde, les "gens" ne se disent pas tous "bonjour"... trop de pratique shortboard, c'est peut être pas bon!
Avant c'était les "biscottes" puis les longboards maintenant les SUP....
Je plains le "pôvre shortboardeur" mono support... ça doit être dur!

Pour revenir au post:
Amusez vous bien les gars!!! avec vos SUP!
je crois que de toute facon tes convicitions sont bien résumées dans cette image. Mais surtout reste bien avec tes oeillères sur ton petit spot et ne t'ouvre surtout pas aux autres et au monde. Pire ne voyage surtout pas car tu pourrais toi aussi te retrouver l'étranger du spot de qlq'un et ce jour la si tu te fais taper dessus ca sera peut etre un juste retour des choses.
Definitivement je hais le localisme!.. peut être parce que plus que d'autres je suis de nulle part.

Definitivement je hais le localisme!.. peut être parce que plus que d'autres je suis de nulle part.

Dernière modification par thomas le 07/09/2010 13:00, modifié 1 fois.
BRIAN,comme tu n'as aucun interet pour nous,ici.
je te propose d'ouvrir un post qui te soit entierement dedié, intitulé "braille ane",qui serait un défouloir ,tu pourrais brailler toute ta haine et ton idiotie,exhorter ton comportement d'ado boutonneux attardé sur tous les sujets que tu aimes, que ce soit le sup,la dufour,le free ride,le mini malibu,les secrets spots(ça me fait marrer,on les connait tous en baie d'audierne,de douarn ou dans le cap),les gonzesses que tu mets profond comme tes tubes,les bitch break,les debutants.......bref ,tu pourras insulter tous les blaireaux que nous sommes , ton imbecilité sera magnifiée,tu verras ,tu vas adorer.
toi qui te sens persecuté,tu sais ce serait un peu comme en psychiatrie ,on met les malades paranoiaques qui décompensent en isolement,histoire de les traiter,de les calmer.
parceque u-ride,c'est comme la societé,on est civilisés,on se respecte,on échange ,on partage,meme si on est pas toujours d'accord,on se donne des tuyaux.
alors tu vois ici il ya des gens raisonnés,bien elevés et de tout ages.
les personnes de tous niveaux et tous horizons sont les bienvenus.
mais les comportements agressifs ne nous interèssent pas ,on laisse ça à bzh ecume ou aux mecs du site de l'etang de berre(dont j'ai oublié le nom).
alors urideurs urideuses et toi brian que pensez vous de mon idée?
et puis si ça marche pas ,si tu postes en dehors de ce post unique qui t'estdedié.
ben....je penses que tu devras subir le meme sort que iron(j'sais plus combien?!),quand il est venu semer sa connerie sur u-ride:DEHORS.
isn't it thomas & matal?
je te propose d'ouvrir un post qui te soit entierement dedié, intitulé "braille ane",qui serait un défouloir ,tu pourrais brailler toute ta haine et ton idiotie,exhorter ton comportement d'ado boutonneux attardé sur tous les sujets que tu aimes, que ce soit le sup,la dufour,le free ride,le mini malibu,les secrets spots(ça me fait marrer,on les connait tous en baie d'audierne,de douarn ou dans le cap),les gonzesses que tu mets profond comme tes tubes,les bitch break,les debutants.......bref ,tu pourras insulter tous les blaireaux que nous sommes , ton imbecilité sera magnifiée,tu verras ,tu vas adorer.
toi qui te sens persecuté,tu sais ce serait un peu comme en psychiatrie ,on met les malades paranoiaques qui décompensent en isolement,histoire de les traiter,de les calmer.
parceque u-ride,c'est comme la societé,on est civilisés,on se respecte,on échange ,on partage,meme si on est pas toujours d'accord,on se donne des tuyaux.
alors tu vois ici il ya des gens raisonnés,bien elevés et de tout ages.
les personnes de tous niveaux et tous horizons sont les bienvenus.
mais les comportements agressifs ne nous interèssent pas ,on laisse ça à bzh ecume ou aux mecs du site de l'etang de berre(dont j'ai oublié le nom).
alors urideurs urideuses et toi brian que pensez vous de mon idée?
et puis si ça marche pas ,si tu postes en dehors de ce post unique qui t'estdedié.
ben....je penses que tu devras subir le meme sort que iron(j'sais plus combien?!),quand il est venu semer sa connerie sur u-ride:DEHORS.
isn't it thomas & matal?
Dernière modification par begood le 07/09/2010 13:15, modifié 2 fois.