Carton Rouge planche mag spécial test 2010

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

colin-h
Serial posteur
Serial posteur

Message par colin-h »

poudalTeam a écrit :Il faut aussi savoir se receptionner. ce n'est pas compliquer de peter une planche en deux :grin: :grin:

Bcp envois n'importe comment pour tenter des trucs (c'est bien, ca assure le spectacle) mais la recption est souvant hasardeuse.

ahh la jeunesse
+ 1000 d'ou viennent les photos d'actions "incroyables" des "testriders" ? :bomb: :bomb:
Le mag de la culture Glisse décalée: http://www.sorad.fr
robot
Serial posteur
Serial posteur

Message par robot »

Gus44 a écrit : Bcp de pro ne naviguent pas avec du matos de série...me demande bien pourquoi moi :baa:
En slalom c'est de la série, tant les planches que les voiles.
En freestyle, cette année, les planches seront de série également.
En Formula, flotteurs de série aussi, et on voit encore des SB 160 de 2006 sous les pieds de tops coureurs (Wilhem Schurmann par ex.), et ils sont compétitifs, donc ça tient dans la durée ces petites bêtes là maintenant.

En vague, sauf erreur, l'an dernier au Cap Vert, Kevin Pritchard était sur une Kode de série le premier jour car son matos n'était pas arrivé, et ça l'a pas empêché de faire 4è à la single élimination (et 3è le lendemain sur son custom twin, je te l'accorde). Comme quoi, il était tout sauf à la ramasse sur un single de série, et la board n'a pas cassé en 2 en aterrissant les aerials.

Donc nuancez les gars avant de dire que la série c'est pas solide ou pas pour les pros.

Maintenant, si tu préfères un custom, fait avec soin par un shaper du cru, ça me semble tout à fait légitime.
colin-h
Serial posteur
Serial posteur

Message par colin-h »

Angulo tout simplement champion du monde en board de série empruntée dans son club .... :baa:
Le mag de la culture Glisse décalée: http://www.sorad.fr
Gus44
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Gus44 »

Kevin et Josh la paie combien la planche...? (oui je sais c'est pueril mais bon...à ce jeux là..)
Parce que le fond du débat c'est le rapport qualité-solidité/prix de la série...

Pour ceux qui s'enflamment à défendre les pros sur lesquels je ne crache pas ni ne considère comme des riches à millions, je voulais juste dire qu'au tarif auquel se vend le matos, j'ai l'impression de me faire enfler vu la casse que j'ai régulièrement ainsi que le monde avec qui je nav'.

J'aurais peut-être les moyen de mettre l'équivalent d'un salaire dans un flotteur un jour, une chose est certaine ça sera du custom. Vu les prix, je ne comprend d'ailleurs toujours pas que la série ne se sente déjà pas en danger...ha oui, les mag'...

oui en fait finalement débat stérile, ce que vous en pensez ne regarde que vous ...
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

le probleme c'est que la critique est bien mais faut qu'elle soit fondée sur autre chose que des on dit. PM n'a pas le cran d'etayer leur propos mais la encore ce n'est pas forcement representatif, le seul et vrai juge de paie c'est les chiffres de retour sav des marques le reste ca n'est que conviction et spéculation.
Et encore dans ces chiffres il faudrait distinguer les vraies retours sav sur defaut et les gars qui de toute facon quoi que tu leur mettes sous les pieds plient une a 2 planches par an et profite d'acheter neuf pour se les faire remplacer sous garantie et ce type de clients existe dans tous les shops...
Apres il faut pas non plus se voiler la face tout n'est pas tout blanc du coté des fabricants ou plutot de leur fabricant cobra, on voit un paquet de planches avec pas grand chose dedans, des graves defauts d'impregnation des tissus etc et ca c'est critiquable néanmoins si on achete neuf et que la planche est vraiment defecteuse en general elle pete vite donc la garantie peut jouer, si on achete en promo fin de serie on a toujours la garantie 1 an donc pareil, si on achete en occase en general la planche a deja bien navigué et avec un peu d'experience et une analyse minitieuse du flotteur on peut detecter les planches defectueuses mais il reste un risque non négligeable, mais bon c'est aussi le risque d'acheter d'occase. Si on resume dans la plupart des cas une casse est courverte sauf si la marque ne fait pas son boulot sur le sav. Au final c'est presque un faux debat mais bon ca permet de resortir le classique debat prix and co. Moi si j'ai pris le parti d'acheter du neuf c'est pour limiter ce genre de probleme sur un flotteur que je sollicite forcement en vagueant en vague. Et puis il faut pas se leurrer des flotteur solide on sait faire mais qui achetera un flitteur a 8kg? personne... il suffit de voir combien de dram se vendent par rapport aux wood ou wood carbonne chez starboard par exemple
bzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par bzh »

Dans le centre (Fanatic) où j'ai navigué au Maroc en août dernier, à peu près la moitié des flotteurs 2009 avaient été cassés en deux (une bonne dizaine), dont deux ou trois rien que dans les 15 jours où j'y étais.
Alors qu'il leur restait encore (heureusement pour eux et pour leurs clients!) pratiquement tous leurs flotteurs 2008.
On peut en déduire, à conditions d'utilisation à priori égales, que la solidité est variable selon les millésimes et qu'il suffit d'enlever un poil trop de matière pour atteindre la limite de rupture.
Mais on peut en conclure aussi (ou surtout) que les conditions d'utilisation sont pour beaucoup dans les casses: dans un centre de location, ça se passe comme pour les tests des magazines! En gros, une fois qu'ils ont payé l'assurance, la plupart des clients se foutent royalement du matos. Et beaucoup ont un niveau plutôt moyen... Du coup, je ne pense pas qu'on puisse dire que ces (quasiment) 50% de casse ont une valeur statistique. Et ça m'étonnerait que ça représente la moyenne de retour SAV de la marque, loin s'en faut...
robot
Serial posteur
Serial posteur

Message par robot »

Un fabricant de quelque matériel que ce soit qui aurait 50% de casse, aurait effectivement fermé boutique depuis longtemps, donc ça doit être très inférieur.
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

on a vu le phénomène l'an dernier aussi avec les rrd twin qui ont beaucoup cassé. Un echantionnage un peu trop ajusté sur la serie et c'est des planches qui petent à tout va.
Mumumo
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par Mumumo »

faut pas oublier non plus quils disent que le nombre de casse a augmenté, et je doute quen parrallele les gars soient devenus des gros porcs... ok, le matos nest pas tres bien traité mais il nest pas en test tres longtemps non plus, pour le rider lambda ça tiendrait plus longtemps (moins intensif). par contre, de toute façon, un flotteur subira toujours ce genre de contraintes, meme en faisant super gaffe... reste plus qua attendre pour voir la quantité de ces flotteurs dans quelques temps (état dans les shops a la revente, dispariton eventuelle de millesimes...)
KipURieR_NoiR
Serial posteur
Serial posteur

Message par KipURieR_NoiR »

poudalTeam a écrit :Il faut aussi savoir se receptionner. ce n'est pas compliquer de peter une planche en deux :grin: :grin:

Bcp envois n'importe comment pour tenter des trucs (c'est bien, ca assure le spectacle) mais la recption est souvant hasardeuse.

ahh la jeunesse
En fait c'est le contraire: Facile de garder une planche en un morceau en navigant comme un papy.
R-one
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par R-one »

arrêtez de vous voiler la face et de mettre le pb sur le planchiste, oui il y aura tjs des casses mais pour certaines marques les 2010 sont une cata

je connais des types qui en sont a leur 3ème 2010. (d'habitude c'était plutôt une planche de temps en temps :baa: )

aujourd'hui, il y a des shops qui insistent pour orienter leur client vers une construction moins "pro edition" car sav pas tjs top donc client insatisfait 8)

Y a qu'a voir les petites annonces, certains modèles très récent sont passés très vite en ocaz avec une baisse importante.

c'est un constat : il y a un gros raté sur une partie de la prod cobra (pas qu'une marque)
Walou
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par Walou »

Reynald a écrit :
Le_Boucher a écrit :Y'a deja 15 pages ici
http://www.directwind.com/forum/forum-t ... 10-pm.html
Avec en bonus deux autres classiques :
Le matos c'est trop cher
Planchemag, windgag : c'est de la merde
Certe mais il faut bien reconnaitre que c'est vrai et que le débat est intéressant, non ?
En tout cas Goth, on ne l'a pas inventé, c'est PM qui l'écrit.
Je rejoins complètement Thomas sur le poids des planches et la technologie employée outre Atlantique et notamment à Hawaï.
Quand on a navigué là-bas on comprend vite pourquoi.
Par contre je ne suis pas d'accord pour qu'on mette la responsabilité du tjrs plus light sur le dos des consommateurs en pretextant que c'est la demande du marché. En achetant du haut de gamme on s'attend à avoir de la qualité, pas du jetable. On n'a pas demandé d'avoir des planches de moins de 6 kg à tout prix.
+1000 et j'ajouterai, trop facile aussi de dire débat "stérile, puéril, et j'en passe..." si l'expression d'un certain nombre, à l'heure moderne des forums etc, s'exprime sur son mécontentement de consommateur, en justifiant ses positions quand aux prix qu'elle juge en majorité excessive, et sur la qualité qui tant à se rapprocher du "jetable", il est quand mal venu de balayer ses remarques d'un revers de la main simpliste du style "déconcertant"... qui d'ailleurs se retrouve bien souvent dans les bouches de ceux intéressés de prêt ou de loin aux marques... étrange nan? :crazy:
Bref, y'a un constat sur 2 choses, ça fait 1 bout d'temps qu'ça dure, donc à bon entendeur :roll: (pis comme quoi on peut aussi faire de la qualité sans abuser en prix: Cf. Gun que l'on croise beaucoup sur nos spots, alors que décrié à son arrivée en France à l'époque, avec les mêmes remarque intéressées/engagées de certains... Et, dans une moindre mesure, The Loft, XO sails pourtant une marque Frenchy mais qui fait de beaux efforts sur ses prix, etc. comme quoi :cool1: )
"Vis tes rêves, mais ne rêves pas ta vie..." (à méditer ;-) )
Serial posteur
Serial posteur

Message par cg »

Tous sur l'eau au lieu de râler, l'essentiel est ailleurs que dans le matos :grin: ...ah mais j'oubliais c'est vrai : râler c'est le sport national français ! Au moins on est meilleur là dedans que dans le foot :grin: :grin:
(Thomas t'as perdu d'avance si tu rentres dans ce jeux là :wink:)
sell
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par sell »

cg a écrit :Tous sur l'eau au lieu de râler, l'essentiel est ailleurs que dans le matos
(Thomas t'as perdu d'avance si tu rentres dans ce jeux là :wink:)
Après l'argument "débat stérile" on a le droit a "aller plutôt sur l'eau"

C'est quand même intéressant de savoir si une planche peut actuellement passer le cap de 50 sessions avec sa planche
Certes les planches ça cassent mais on peut quand même espérer garder plus de 2-3 ans une planche
NILUjE
Serial posteur
Serial posteur

Message par NILUjE »

sell a écrit : Certes les planches ça cassent mais on peut quand même espérer garder plus de 2-3 ans une planche
faudrait déjà vouloir garder sa planche plus de 2/3 ans ! beaucoup change leur matos inutilement tout les ans, par peur de casser, par peur d'une décote trop importante, par mode, etc..
Honnêtement, cela fait plus de 5 ans que tout les flotteurs sont excellents, pourquoi ne pas garder un bon flotteur qui marche et que l'on connait bien ?

Une année de développement me semble totalement irréaliste, le flotteur a à peine le temps d'être testé qu'il doit déjà être envoyé en pré-production pour les premiers tests.
Répondre