loic2707 a écrit :
Les conditions n'étaient pas particulièrement facile en tous cas aujourd'hui, le vent était super irrégulier, et les vagues un poil momolles en fait..
C'est vrai que la vague de popol n'est pas reputé surpuissante
mais bon, ca reste un bon spot pour progresser en vagues et parfois peu révéler un très fort potentiel en taille et longueur de surf (grosse houle oblige)... pour connaitre ca, il faut pas louper les trop rares session qu'on peu nous offrir
l'avenir est vague, mais comme la mer est belle...ça glisse
bon, mes photos sont à dispo du boss, après quelques heures de tri.... soit dit en passant, le prochain swelladd' on pourrait pas le faire plus au sud ?
mode joke ON :
nan parce que là, le spot, en plus d'être moisi, il est froid et maintenant j'ai un rhume et je suis obligé de rester à la maison au chaud devant uride
Mode joke off ( enfin je suis vraiment balade hein )
Tiens sinon spéciale dédicace à Pierrews, un petit truc vite fait mal fait (EDIT : la photo, pas le jump hein ) :
By loic2707
il faut détourer pour garder la couleur puis N/B
et pour faire une séc la même
mais un travaille qui demande temps et des bon yeux !! car pour moi des bon montage comme celui de ricardo en backloop 4H de taf.
comme dit Pierro, ça prend un temps fou et ça flingue les yeux, là c'est une ébauche, je ne me suis pas trop fait ch** : j'ai utilisé le selecteur de couleurs, pris le rouge et mis le reste en N&B ... une vraie photo bien traitée, ça prend dans les 4 h au moins, oui ( en + là je met la séquence, c'est assez fastidieux à faire aussi ça...
montage sous photoshop, sélection d'une première image avec la vague, ensuite on détoure le planchiste dans les autres images et on les placent sur leur propre calque avec la 1ere photo comprenant le décors de l'action et evidemment une des phase de l'action.
Ensuite on régle chacun des calques pour que le montage soit lisible, enfin on aplati les calques pour réduire la taille du fichier.
Pour le noir et blancs y'a pleins de méthodes, un calque de réglage en mode dégradé avec passage en noir et blancs ( trés efficace et rapide pour le N&B permet un bon contrôle des densités et un résultat bien plus probant qu'un simple niveau de gris), l'avantage du calque de dégradé c'est qu'il à son propre masque de fusion, il suffit donc de sélectionner le pinceau avec le noir en couleur de fond et de peindre sur les parties à mettre en couleurs..... cqfd
Voila ma méthode, enfin celle de Scott Kelby dans photoshop CS3 pour les photographes, à vivement recommandé à tout les utilisateurds de ce logiciel.
allez, une autre, juste pour le fun ( faudra vraiment que j'investisse dans un grand ( trèèèèès grand ) écran ... ou alors grossir mes lunettes ...
marco, dans ses oeuvres :
Salut Loic 2707, je pense simplement que tu as du inverser les photos.
Tu aurais du commencer par la dernière, ensuite l'avant dernière et réaliser la séquence de gauche à droite.
Je dis cela mais je ne connait rien à la photographie.
Je trouve ces séquences très sympa!