Pic of the day - le jeu !! rdv P.220 !!!!

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

DeuxCinqTrois
Serial posteur
Serial posteur

Re: Pic of the day - le jeu !! rdv P.108 !!!!

Message par DeuxCinqTrois »

1er élément de réponse :
https://www.continentseven.com/plan-t/

C'est donc au cap vert. Mais probablement pas sur l'ile de Sal... ce serait trop simple :onfire:
Fock
Serial posteur
Serial posteur

Message par Fock »

funouil a écrit :Yep voila la suite du jeu :
dans un article de mai 2014 TT et justin Denel se sont rendus sur un spot dont ils n'ont pas dévoilé le nom (et surtout pas G Calvet dans son article non plus :roll: ) . J'ai fait des recherches à l'époque et je pense l'avoir trouvé ... Bon .. je n'ai pas envisagé d'y faire un trip :cry:
On va voir si vous confirmez ou si collectivement on s'oriente vers un autre spot.
Ces situation ou quelq'un publie un article en cachant le nom du spot ... ca me stimule à le dénicher :poketoungeb:
Le pays est facile a trouver donc je ne le donne pas tout de suite ...
aucun indice dans le texte de l'article a part que "le swell de NO leur a procuré 3 jours d'anthologie " :happy:
Image
Image
Image
Aaaah j'ai cru que c'était un des spots précédents auquel on a eu à faire à un moment.
Je l'avais en tête celui là !

Déjà, c'est au Cap Vert.
Ensuite, le spot apparait longuement dans cette vidéo il me semble (je peux me tromper) : https://vimeo.com/131119087
Si ce n'est pas le cas, je me suis fait mon trip recherche hors sujet comme un grand.
Si c'est effectivement le cas, je soupçonnais lors de mes premières recherches :
. Ile de Santiago, au dessus de Tarrafal, ici : 15.314959, -23.762128
. Ile de Sao Felipe, cote ouest, ici : 14.972064, -24.488969

Mais en fait la ville en arrière plan à 5:49 de cette vidéo est Tarrafal sur Sao Nicolau.
J'ai trié selon les villes avec un port de ce type, et retrouvé la maison la plus haute sur une photo google.
Les bateaux dont ferries correspondent à ce qu'accueille ce petit port.
Les roches à strates horizontales correspondent avec la cote au nord de la ville.
Cette vue du spot de surf Sabi Sabi correspond aux iles en fond que l'on aperçoit sur la vidéo.
Et le contre champs de la photo de Justin en aerial correspond aux collines derrière.
Les villages de "montagne" sont ceux plus au nord je pense.
Image

Donc je pense que le spot est Sabi Sabi et se situe au nord de cette ville, juste au sud d'un lieu dit nommé Caberinho.
Ici : 16.631389, -24.425667 (copier coller sur google maps)
Les différents angles de vue sur les iles est je pense dû au fait que la houle était plus grosse et que la vague tournait autour de la pointe (ou qu'ils ont navigué sur plusieurs breaks sur une centaine de m de cote .. (?)
Dernière modification par Fock le 14/12/2022 18:49, modifié 2 fois.
Un brin salé.
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

DeuxCinqTrois a écrit :1er élément de réponse :

C'est donc au cap vert. Mais probablement pas sur l'ile de Sal... ce serait trop simple :onfire:
Super , je ne savais pas qu'il y avait eu des images vidéo de ce trip et a partir de 4.'14 c'est bien le spot que nous cherchons !
Fock
Serial posteur
Serial posteur

Message par Fock »

funouil a écrit :
DeuxCinqTrois a écrit :1er élément de réponse :

Super , je ne savais pas qu'il y avait eu des images vidéo de ce trip et a partir de 4.'14 c'est bien le spot que nous cherchons !

Funouil, tu as ghosté ma réponse ci-avant ou tu cherches à confirmer :grin: :roll: ?
Je suis assez sur de mon coup là. :wink:
Un brin salé.
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

Fock a écrit : . Ile de Santiago, au dessus de Tarrafal, ici : 15.314959, -23.762128
. Ile de Sao Felipe, cote ouest, ici : 14.972064, -24.488969

Mais en fait la ville en arrière plan à 5:49 de cette vidéo est Tarrafal sur Sao Nicolau.
J'ai trié selon les villes avec un port de ce type, et retrouvé la maison la plus haute sur une photo google.
Les bateaux dont ferries correspondent à ce qu'accueille ce petit port.
Les roches à strates horizontales correspondent avec la cote au nord de la ville.
Cette vue du spot de surf Sabi Sabi correspond aux iles en fond que l'on aperçoit sur la vidéo.
Et le contre champs de la photo de Justin en aerial correspond aux collines derrière.
Les villages de "montagne" sont ceux plus au nord je pense.
Image

Donc je pense que le spot est Sabi Sabi et se situe au nord de cette ville, juste au sud d'un lieu dit nommé Caberinho.
Ici : 16.631389, -24.425667 (copier coller sur google maps)
Les différents angles de vue sur les iles est je pense dû au fait que la houle était plus grosse et que la vague tournait autour de la pointe (ou qu'ils ont navigué sur plusieurs breaks sur une centaine de m de cote .. (?)
Pas mieux, j'ai trouvé la même chose à l'époque, sauf que je n'avait fait les recherches qu'avec les reliefs et mon expérience de l'île d'a coté ! sur googel maintenant il y a des images de ces fameuses falaises a strates qui sont un lieu touristique .. .plus facile désormais de trouver grâce à la première de "mes" photos.
c'est le genre de lieu qui coche toutes les cases des trips que je recherche, mais la perspective des mises à l'eau façon TT m'a un peu beaucoup bloqué :dontgetit:

Si personne ne conteste (vu que moi non plus je n'ai aucune certitude on peut dire que la devinette est close par Fock encore une fois :grin: et il gagne un bon petit plat local : le garoupa (petit mérou) un des meilleurs poisson que je connaisse, plus fin que la truite par exemple !

EDIT : @ Fock : oui je répondais dans l'ordre et ca prends un peu de temps de revoir les vidéos et tes points GPS ! + rédiger et trouver le cadeau :grin:
Fock
Serial posteur
Serial posteur

Message par Fock »

Aha yess j’étais à fond entre le taff et la recherche, déso !
Elle n’était pas facile mais pas mal d’indices à recouper c’était cool !
Comme celle de l’indo. Les vidéos ça rend le truc assez cool.

Je regarde si j’ai un truc rapido, sinon je passerai mon tour je crois.
Un brin salé.
Fock
Serial posteur
Serial posteur

Message par Fock »

Ok, j’en ai un.
Dormez tranquille, je le posterais demain dans la journée.
Un brin salé.
Fock
Serial posteur
Serial posteur

Message par Fock »

Déjà fait deviné !
Un spot que j'ai très envie de visiter.
Bonne chance / recherche !

Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Fock le 22/06/2023 17:16, modifié 1 fois.
Un brin salé.
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

Un secret spot ou B Proffit est allé mais il faut marcher dans le sable pendant 45min !?!

moi aussi j'ai envie ! mais il se mérite celui là :crazy:
LOL_59
Serial posteur
Serial posteur

Message par LOL_59 »

C'est pas du côté de Barrinha Beach au Portugal ?
https://www.youtube.com/watch?v=0EbCinLdvj8
Rico81 / MagicWave82 / Grip89 / MinitankerTT / Blacktip & Icon
Patrik F-Cross 87 / Blast 100+130 / Rapid Vector Exceed
Fock
Serial posteur
Serial posteur

Message par Fock »

WINNER !

Hé bien, il n’aura pas tenu longtemps celui là !
C’est effectivement Barrinha Beach à Faro au Portugal.
Images extraites d’une vidéo de local et d’une vidéo d’Emilio Galindo (Video très sympa).

Bon, un petit jeu dans le jeu le temps que LOl_59 recharge.

Quelles sont les 2 erreurs sur cette image :
Image
Un brin salé.
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

Ah merci pour la vidéo , je n'arrivais pas a la retrouver !
je ne savais pas ou cela se trouve car il dit qu'il a roulé toute la nuit ... s'il venait de sagrès ca en correspond pas trop !?!
du coup quand elle est sortie j'avais cherché du coté de Barbate mais la plage n'est pas si grande ...

@ Fock pour ta photo : pour la 2ème assym' en partant du milieu il n'y a pas les doubles inserts et celle la plus au milieu la déco est différente .. ou effet d'optique ?

pour ta devinette, le problème c'est que la vidéo était très récente et à probablement marqué les esprits !
LOL_59
Serial posteur
Serial posteur

Message par LOL_59 »

funouil a écrit :Ah merci pour la vidéo , je n'arrivais pas a la retrouver !
je ne savais pas ou cela se trouve car il dit qu'il a roulé toute la nuit ... s'il venait de sagrès ca en correspond pas trop !?!
du coup quand elle est sortie j'avais cherché du coté de Barbate mais la plage n'est pas si grande ...
Je crois me souvenir qu'il était du côté de Tarifa quand il est parti vers Barrinha, mais bon 4 h de route, ce n'est pas toute la nuit non plus :eh:

La victoire te reviens Funouil, c'est toi qui m'a mis sur la voie, je n'ai fait que le finish :poketoungeb:
Rico81 / MagicWave82 / Grip89 / MinitankerTT / Blacktip & Icon
Patrik F-Cross 87 / Blast 100+130 / Rapid Vector Exceed
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

les 2 erreurs c'est que le mec a 8 boards pour lui tout seul :D et que sa 92 est un proto et que la 84 n'est pas clair non plus avec des simple inserts devant

Et pour le reste vous etes 3 psychopathes de spots et de videos. J'ai trouvé mes maitres et de loin
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

LOL_59 a écrit :La victoire te reviens Funouil, c'est toi qui m'a mis sur la voie, je n'ai fait que le finish :poketoungeb:
Pas d'accord, je n'avais que le souvenir de la vidéo, je devinais que c'était sur la cote sud de la péninsule mais j'étais sur la mauvaise voie , vers Tarifa :huh:

bon , comme je sens que c'est parce que tu n'as plus de cartouches, je vais relancer :grin:
un dernier coup avant que je parte en congé !
Mise en bouche :
Image
Image
Répondre