https://www.continentseven.com/plan-t/
C'est donc au cap vert. Mais probablement pas sur l'ile de Sal... ce serait trop simple

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Aaaah j'ai cru que c'était un des spots précédents auquel on a eu à faire à un moment.funouil a écrit :Yep voila la suite du jeu :
dans un article de mai 2014 TT et justin Denel se sont rendus sur un spot dont ils n'ont pas dévoilé le nom (et surtout pas G Calvet dans son article non plus) . J'ai fait des recherches à l'époque et je pense l'avoir trouvé ... Bon .. je n'ai pas envisagé d'y faire un trip
![]()
On va voir si vous confirmez ou si collectivement on s'oriente vers un autre spot.
Ces situation ou quelq'un publie un article en cachant le nom du spot ... ca me stimule à le dénicher![]()
Le pays est facile a trouver donc je ne le donne pas tout de suite ...
aucun indice dans le texte de l'article a part que "le swell de NO leur a procuré 3 jours d'anthologie "![]()
Super , je ne savais pas qu'il y avait eu des images vidéo de ce trip et a partir de 4.'14 c'est bien le spot que nous cherchons !DeuxCinqTrois a écrit :1er élément de réponse :
C'est donc au cap vert. Mais probablement pas sur l'ile de Sal... ce serait trop simple
funouil a écrit :Super , je ne savais pas qu'il y avait eu des images vidéo de ce trip et a partir de 4.'14 c'est bien le spot que nous cherchons !DeuxCinqTrois a écrit :1er élément de réponse :
Pas mieux, j'ai trouvé la même chose à l'époque, sauf que je n'avait fait les recherches qu'avec les reliefs et mon expérience de l'île d'a coté ! sur googel maintenant il y a des images de ces fameuses falaises a strates qui sont un lieu touristique .. .plus facile désormais de trouver grâce à la première de "mes" photos.Fock a écrit : . Ile de Santiago, au dessus de Tarrafal, ici : 15.314959, -23.762128
. Ile de Sao Felipe, cote ouest, ici : 14.972064, -24.488969
Mais en fait la ville en arrière plan à 5:49 de cette vidéo est Tarrafal sur Sao Nicolau.
J'ai trié selon les villes avec un port de ce type, et retrouvé la maison la plus haute sur une photo google.
Les bateaux dont ferries correspondent à ce qu'accueille ce petit port.
Les roches à strates horizontales correspondent avec la cote au nord de la ville.
Cette vue du spot de surf Sabi Sabi correspond aux iles en fond que l'on aperçoit sur la vidéo.
Et le contre champs de la photo de Justin en aerial correspond aux collines derrière.
Les villages de "montagne" sont ceux plus au nord je pense.
![]()
Donc je pense que le spot est Sabi Sabi et se situe au nord de cette ville, juste au sud d'un lieu dit nommé Caberinho.
Ici : 16.631389, -24.425667 (copier coller sur google maps)
Les différents angles de vue sur les iles est je pense dû au fait que la houle était plus grosse et que la vague tournait autour de la pointe (ou qu'ils ont navigué sur plusieurs breaks sur une centaine de m de cote .. (?)
Un spot que j'ai très envie de visiter.
Bonne chance / recherche !
Je crois me souvenir qu'il était du côté de Tarifa quand il est parti vers Barrinha, mais bon 4 h de route, ce n'est pas toute la nuit non plusfunouil a écrit :Ah merci pour la vidéo , je n'arrivais pas a la retrouver !
je ne savais pas ou cela se trouve car il dit qu'il a roulé toute la nuit ... s'il venait de sagrès ca en correspond pas trop !?!
du coup quand elle est sortie j'avais cherché du coté de Barbate mais la plage n'est pas si grande ...
Pas d'accord, je n'avais que le souvenir de la vidéo, je devinais que c'était sur la cote sud de la péninsule mais j'étais sur la mauvaise voie , vers TarifaLOL_59 a écrit :La victoire te reviens Funouil, c'est toi qui m'a mis sur la voie, je n'ai fait que le finish