IWT + PWA 2023

Du world tour à la promotionnelle, insérez votre actu ici!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

funouil
Serial posteur
Serial posteur

Re: IWT + PWA 2023

Message par funouil »

dans 2m de creux j'attends de voir quand même (Sylt 25nds Onshore ... si ils veulent bien mouiller le parcours ...)

Là c'est pas si fort, peu de shorebreak et en plus c'est irrégulier donc c'est sur qu'on fait un remake d'Israel ...

vu les contacts limite on a l'impression que le risque d'accident est oublié alors qu'il est bine présent quand même :huh:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

c'est clair qu'il y a moyen que ca finisse en sushi vite fait bien fait
DeuxCinqTrois
Serial posteur
Serial posteur

Message par DeuxCinqTrois »

thomas a écrit :ptain le fin est definitivement mort! :| :|
C est clair! Le 1er jibe de la 1ere manche à douché les espoirs de ceux qui y croyait encore...

Bon après le vent n avait pas l air si for que ça. Les mec était en 7m je crois. A voir dans plus de vent...

Dommage aussi que le parcours était si loin du bord
robot
Serial posteur
Serial posteur

Message par robot »

thomas a écrit :ptain le fin est definitivement mort! :| :|
Il y a plus de 400 jeunes en train d'en découdre en ce moment sur l'épreuve IQFoil à Torbole! A ce rythme là, la relève en slalom ne saura naviguer qu'en foil.
DeuxCinqTrois
Serial posteur
Serial posteur

WindAlchimist, tu nous ferais pas un petit report vu de l'inside ? :smile:

Sinon j'ai regardé 10min le live des -de 17 hier (heat de repechage)... Non seulement le niveau n'était pas bien haut, pas aidé par les conditions peut être, mais en plus la PWA ni met pas du sien car il n'y a pas de livescoring pour les jeunes. ça n'aide pas pour le suspens ! A priori pas de livescoring possible pour les jeunes, d'apres Proffitt qui ne comprenais pas pourquoi et le regrettai beaucoup.
D'un coté on nous dit que le live coute une fortune et de l'autre on stream le heat de repechage des -de17 sans les scores... va comprendre

Aujourd'hui c'est prévu de souffler fort je crois ! :onfire:
olv
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par olv »

+1 pour le report de WindAlchimist.

Et bonne chance pour les 2 jours.
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

Et bien je crois qu'on peut tirer un bilan plus que positif de cette étape 2023 de Pozo. En tout cas je pense que les organisateurs doivent etre heureux.
Des courses tous les jours, toutes les series bouclées dans globablement des conditions un peu pres decentes pour tout le monde et suivant les niveaux. Un finish sur le fil mais avec une journée correcte et honorable. RIen a dire 9 jours de compétitions, 9 jours plein.
London44
Serial posteur
Serial posteur

Message par London44 »

J'ai regardé quelques manches. Faut quand même tomber sur la bonne vague pour scorer un peu. Ça doit être habituel sur ce spot.
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

oui pozo ca n'a jamais été 2m de vagues tous les jours loin de la :-). Le premier jour etait bien, le dernier passable/correct mais bon il y a aussi les problemes de marée comme sur tout spot il y a des creneaux plus ou moins bon et en competition il faut faire avec car ca dure longtemps
windalchemist
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par windalchemist »

petit cr complémentaire!
pour le slalom, le foil avait un gros avantage à la première bouée qui était plus déventée que la bouée de jibe au large, il y avait parfois de bonnes molles. La moindre erreur de relance au jibe en aileron et c'était la fin des haricots!
Le vent n'était pas si fort heureusement pour moi, j'étais en 5.7 90 sur la plupart des manches (mon plus petit matos), sauf une en 6.3 105 et j'aurai sûrement pu en faire une ou deux avec ce matos l'aprèm le premier jour.
Pour l'année prochaine le projet est de passer à une board de foil et 2 de slalom, mais à moins de mettre des limites de vent claires, certains coureurs ne sont pas très optimistes sur l'efficacité de la mesure. Les majors ne sont pas en faveur du foil car ça ne se vend pas (créneau light wind plus favorable à la wing, plus efficace et moins encombrant que le windfoil) donc à voir la tournure que ça prend.

côté vagues, parfois des petits points bonus pour les espagnols et en particulier les tariféños (80% des juges sont de là-bas et certains sont assez potes des familles de coureurs), chez les meufs bonus pour les fronts verticaux et les table-tops :poketoungeb: plus sérieusement je n'ai pas tout suivi et je relaie un peu ce que j'ai entendu mais jugement franchement perfectible a priori... et un chef-juge assez fuyant et peu ouvert à la discussion.
Super condices le dernier jour j'ai trouvé, j'étais un peu sous-toilée par moment en 3.3 mais ça ne m'a pas empêchée de faire une magnifique surrotation sur mon premier backloop :mdr: quasi tous posés l'année dernière, quasi tous foirés cette année, le manque d'entrainement a fait mal. je sais que c'est complètement stupide et irrationnel mais je ne fais pas de table-top par principe parce que je trouve c'est un peu le saut bouche-trou des meufs, objectif le push pour l'année prochaine mais il y aura un everest d'engagement à gravir :rockdover:

si vous avez des questions n'hésitez pas!
Image
DeuxCinqTrois
Serial posteur
Serial posteur

Merci pour ce report !

Pour les notations c'est dur de se faire une idée précise car les premiers heats étaient vraiment mal filmés donc pas évident à suivre. Pour les gros heats des hommes et femmes, je trouvé que c'était pas mal.
J'ai l'impression qu'ils accordent beaucoup d'attention à la hauteur et à la qualité de la réception dans les sauts. Peut être plus qu'avant, et donc au détriment de la technicité pure.

C'est qui le chef juge si ce n'est pas Duncan Comb ?

En slalom, dans le vent fort et la mer formée, et surtout pour les petits gabarits, je me demande si une freerace 2cam plus légère et maniable ne serait pas plus efficace qu'une pure slalom ? tu as un avis sur la question ?
windalchemist
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par windalchemist »

Je crois qu'il faisait partie de l'équipe des juges avant, il s'appelle luis escribano quelque-chose.
Pour le slalom si tu est correctement entraînée physiquement 4cam se tiennent bien avec quelques réglages, 3 cam oui à la rigueur mais 2 cam la plage de vent et la stabilité diminuant avec le nombre de cambers bof, surtout pour les passages de molles. Et il faut que le latos soit enregistré par les marques auprès de la pwa, donc s'il n'y a que la 4cam pas le choix.
Image
vlad2001
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par vlad2001 »

windalchemist a écrit : je sais que c'est complètement stupide et irrationnel mais je ne fais pas de table-top par principe parce que je trouve c'est un peu le saut bouche-trou des meufs
C'est sûr qu'il faut passer outre. Quand tu entends TT parler de sa gestion d'un heat, ce n'est pas très fun : Valider un back puis un front, l'améliorer si possible, assurer un premier surf, pousser sur les suivants. C'est froid mais rationnel.

quand on regarde, un table top bien exécuté, c'est sympa. Par contre, le surf de raccro sur vague mousseuse de 20 cm digne de moisson lavancourt pour valider un roller de plus, c'est désespérant.
LOL_59
Serial posteur
Serial posteur

Message par LOL_59 »

Je trouve que le table top bien tweaké et que l'eagle wing sont parmi les plus belles manœuvres du windsurf
Image
Image
Rico81 / MagicWave82 / Grip89 / MinitankerTT / Blacktip & Icon
Patrik F-Cross 87 / Blast 100+130 / Rapid Vector Exceed
Répondre