les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Armel
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par Armel »

[quote="ti-reun29N"]un autre motivé arrive se jette à l'eau, ça tombe largement sous 10 noeuds et il a de l'eau jusqu'aux genoux.quote]

Lacheur !!! :wink:
Tu as bien fait. Vent quasi nul. J'ai surtout jouer du tire-veille qu'autre chose. Un aller-retour en 20 minutes, même pas réussi à prendre une vague au retour. La loose totale.
Il a manqué juste un peu de vent car il y avait des séries exploitables.
Qui pisse au vent, mouille ses sandales !
manutzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par manutzh »

ben regarde pas le site de leonards alors !
;)
qui fait le malin, prend un gadin !
Briac
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Briac »

session a Tréompan ce matin, vent trop off
mais cependant un bon 25 noeuds mais irrégulier, à la rue en 4,7 dans les rafales!! petite de chez petite vague
ti-reun29N

Message par ti-reun29N »

Armel a écrit :
ti-reun29N a écrit :un autre motivé arrive se jette à l'eau, ça tombe largement sous 10 noeuds et il a de l'eau jusqu'aux genoux.quote]

Lacheur !!! :wink:
Tu as bien fait. Vent quasi nul. J'ai surtout jouer du tire-veille qu'autre chose. Un aller-retour en 20 minutes, même pas réussi à prendre une vague au retour. La loose totale.
Il a manqué juste un peu de vent car il y avait des séries exploitables.
c vrai je t'ai lachement abandonné après avoir grée et enfilé la combi mais quand je t'ai vu l'eau aux genoux .....horrible de mater le site leonards ... :crazy: :cry:
Mikfun
Serial posteur
Serial posteur

Message par Mikfun »

De retour du dossen, et bien detendu du bulbe :smile:
4.7 taquet dans de belles series à surfer, et le soleil en prime, c bon ca apres la longue periode moisies et froide !
pedro a compté 60 planchou + les kites, quand même...
:smile: :smile: :smile: :smile: :smile:
spud
Serial posteur
Serial posteur

Message par spud »

C'est clair de la boulette cette sess', ça faisait longtemps bien toilé en 4.7 et twin 78. Rebellotte demain matin
Mon entreprise de fabrication de pare-vent en verre pour terrasse, clôture de protection piscine... http://www.menoral.fr

Pour soulager les bobos, une bonne séance de réflexologie vous remettra d'attaque... http://www.iroise-bien-etre.fr
windcamstour
Serial posteur
Serial posteur

Message par windcamstour »

un beau dossen aujourd'hui, 25-30 noeuds en 4,2 et 78 litres avec 1,2/1,5m de vagues! le début de la session était dingue: des surfs au taquet, par contre sur la fin je ne planais plus, et il avait trop de monde ...
le wind comme windsurf, le cams comme mode de vie pour faire le tour des spots!
BEER29
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par BEER29 »

LE DOSSEN des grands jours!!!!
de belles grosses mémères a sauter et a SURFER...
une boards a reparer une main a soigner et un talon a surveiller (il a pas aimer le contact avec la board a reparer)

PAR CONTRE :angry:
faudrait juste que certains kiteux apprenent les PRIORITE sur la vague...
je pense qu'il y a un manque de respect de la part de certain :un accident pourrait vite arriver volontaire ou non (enfin j'me comprend...)

c'est vrai koi on peut sans le moindre probleme (distance et croisement) surfer
a 4 planchous alors qu'1 seul kiteux :bomb: ya pas moyen...
goeland qui s'touche le gland f'ra
pas beau temps
goeland qui s'touche le cul f'ra
pas beau temps non plus
SURFERCRUEL
Vient 

de découvrir l'océan

Message par SURFERCRUEL »

J'suis d'accord avec BEER29 pour les kites au Doss aujourd'hui, j'ai vu pas mal d'ailes tomber à l'eau parmi les planches et pas mal de kiteux faire les malins, genre quand je croise un planchou je loffe au dernier moment pour chercher le contact...
Tanguito
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par Tanguito »

BEER29 a écrit : PAR CONTRE :angry:
je pense qu'il y a un manque de respect de la part de certain :un accident pourrait vite arriver volontaire ou non (enfin j'me comprend...)
Très bonne journée en effet!
Pour ce qui est des priorités, il faut pas généraliser pour les kiteux. Certains kites étaient des modèles de respect des règles (hein MakMak :wink: )
On était nombreux, a chacun de faire attention.
BEER29
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par BEER29 »

il faut pas généraliser pour les kiteux
certains kiteux
sont pas tous a mettre dans l'meme panier mais "certains" ne regarde ABSOLUMENT PAS autour d'eux :crazy: pourquoi?????justement vu le nombre qu'on etait...
goeland qui s'touche le gland f'ra
pas beau temps
goeland qui s'touche le cul f'ra
pas beau temps non plus
pierrouf
Vient 

de découvrir l'océan

Message par pierrouf »

ti-reun29N a écrit :Retour des blancs : un beau rateau (comme souvent), environ 15 nds vers 09h00, un petit mètre en vague, bref je grée le matos, un autre motivé arrive se jette à l'eau, ça tombe largement sous 10 noeuds et il a de l'eau jusqu'aux genoux. bref je m'abstiens et file voir du côté de porsloguan et trez-hir : pas d'air, ça mollit encore ....
Moralité : ne pas se coucher tôt le we, sortir, boire (beaucoup pour noyer la déprime du véliplanchiste) et attendre patiemment le retour du vent :wink:

Bon je suppose que certains ont bien touché du vent quelque part ???
Pareil: un tour aux blancs, pas de vent, puis direction trez-hir, là le vent pas très convaincant, mais comme la direction du vent suggère une dévente sur la cote et que je me suis pas bougé pour rien, je gréée: 6.5 m² gtx, planche slalom.
Au bord c'est pas évident, mais par contre une fois passé la dévente (genre au piquet) ca poussait plutôt pas mal.
Par contre au niveau mer, ben ca remuait vraiment, genre bonne houle avec clapot (+ressac de houle?) croisé.
Comme ca devenait un peu "aérien" et que je me suis fait une jolie catapulte due à un enfournage, je suis revenu prendre ma JP de 93L.
Du coup ca allait mieux dans le chantier, mais je me suis rendu compte que j'avais plié mon wish (lors de la catapulte).
J'ai continué la nav mollo, puis je me suis décidé à rentrer.
Pour bien finir, j'ai passé 15 min à 40 m du bord, juste à coté de là où ca déferle, avec 0 vent, à me vautrer en permanence comme un con. Une risée salvatrice m'a ramené au bord.

Bilan je vais sombrer dans l'alcool (surtout quand je lis le gavage de certains...)
Qui part au loin revient au près...
Walli
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Walli »

Tout simplement une pure session au dossen, un peu de creux dans ma 5m pour passer les mousses, et des purs surf sur le retour, un peu trop off pour claquer des aerials mais on va pas ce plaindre...
Pour ce qui est des priorités, j'avoue que j'ai remarqué un kiteu qui était bien dans sa bulle ! Sinon c'est vrai qu'il y avai du monde, mais largement assez de vagues pour tout le monde, et perso les surf a plusieurs c'est cool aussi.
Allé, reposer vous bien, on remet ça demain matin, j'espère !
Et si quelqu'un a réussi a choper des photos, elle sont les bienvenue ...
gafiab
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par gafiab »

BEER29 a écrit : PAR CONTRE :angry:
c'est clair que ça taxait pas mal au niveau des kiteux aujourd'hui au dossen mais lors d'une pause bien méritée j'ai vu qu'il s'agissait toujours des 2 meme gars sur la grosse vingtaine de kites sur l'eau.

par contre c'est vrai qu'ils m'ont bien gavé les 2 parachutistes surtout celui qui me vole au dessus lors de ma séance de natation quotidienne. je braille histoire de dire qu'il y a quelqu'un en dessous et il me repond tout sourire 'tinquietes pas, je maitrise' :grin:

Le probleme est que le kite qui surfe bouffe à peu près une quinzaine de metres sous le vent et la ça devient difficile de cohabiter
WAVE800
Serial posteur
Serial posteur

Message par WAVE800 »

Le problème des priorités en kite, c'est qu'elles sont complètement contradictoires avec celles des planchistes...
Alors quand c'est "surpeuplé"... ça devient vite le cirque.
Y a qu'a venir faire une nav à Wissant en plein été pour comprendre.

:angry:
Répondre