ti-reun29N a écrit :Retour des blancs : un beau rateau (comme souvent), environ 15 nds vers 09h00, un petit mètre en vague, bref je grée le matos, un autre motivé arrive se jette à l'eau, ça tombe largement sous 10 noeuds et il a de l'eau jusqu'aux genoux. bref je m'abstiens et file voir du côté de porsloguan et trez-hir : pas d'air, ça mollit encore ....
Moralité : ne pas se coucher tôt le we, sortir, boire (beaucoup pour noyer la déprime du véliplanchiste) et attendre patiemment le retour du vent
Bon je suppose que certains ont bien touché du vent quelque part ???
Pareil: un tour aux blancs, pas de vent, puis direction trez-hir, là le vent pas très convaincant, mais comme la direction du vent suggère une dévente sur la cote et que je me suis pas bougé pour rien, je gréée: 6.5 m² gtx, planche slalom.
Au bord c'est pas évident, mais par contre une fois passé la dévente (genre au piquet) ca poussait plutôt pas mal.
Par contre au niveau mer, ben ca remuait vraiment, genre bonne houle avec clapot (+ressac de houle?) croisé.
Comme ca devenait un peu "aérien" et que je me suis fait une jolie catapulte due à un enfournage, je suis revenu prendre ma JP de 93L.
Du coup ca allait mieux dans le chantier, mais je me suis rendu compte que j'avais plié mon wish (lors de la catapulte).
J'ai continué la nav mollo, puis je me suis décidé à rentrer.
Pour bien finir, j'ai passé 15 min à 40 m du bord, juste à coté de là où ca déferle, avec 0 vent, à me vautrer en permanence comme un con. Une risée salvatrice m'a ramené au bord.
Bilan je vais sombrer dans l'alcool (surtout quand je lis le gavage de certains...)
Qui part au loin revient au près...