IWT + PWA 2023

Du world tour à la promotionnelle, insérez votre actu ici!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

funouil
Serial posteur
Serial posteur

Re: IWT + PWA 2023

Message par funouil »

Merci Fock pour ce bilan avec du recul.

Il est clair que l'engagement en a calmé plus d'un a commencée par V Frnandez qui a été transparent sur l'évent !
A l'inverse de Sugi qui en plus explique que c'était sa première fois dans du babord side off :o

Pour Traversa quand on se remémore des sessions comme celle de skeleton bay ou d'Acid drop je pense que en babord il est loin d'être manchot ... et comme il est super adaptable , j'aurais aussi aimé voir :smile:

Pour Titoune, avant même qu'il ait litige , il avait malheureusement clairement mal géré les 30 min de son heat me semble t'il , c'est aussi arrivé à MB :huh: ... donc là dessus il n'a pas été lésé

en attendant tu n'aura pas a décerner de cadeau pour le tiercé que personne n'avait trouvé je crois :poketoungeb:
Anowan
Serial posteur
Serial posteur

Message par Anowan »

thomas a écrit :
Apres malheureusement il manque pas mal de monde quand meme et on peut toujours se demander comment se serait déroulé les choses avec le seeding au complet comme sur les etapes classiques.
Roh ben c’est pas dur : Cloarec aurait gagné.
Je sais pas si vous avez bien regardé tous ses heats, mais il n’a pas fait que les remporter : il a littéralement écrasé la compétition. :grin: Pour moi c’est du niveau de Kosters à Pozo quand il avait 20 ans. Mais à coup d’aerials dans du sideoff à la place des doubles dans du onshore (et ça a autrement plus de gueule à mon goût). Il était comme en accéléré, il allait souvent plus haut, il était plus agressif, il avait une selection de vague au top, personne ne passait les sections avec autant de vitesse et facilité…. Pour qu’un mec comme Roedigger lui même dise que sur cette épreuve il a quelque chose en plus que les autres et qu’il y a carrément des trucs à étudier et à prendre dans son style …! Notamment le fameux "planté de baton" au bottom pour remonter encore plus vertical. Franchement on s’en fout du reste, la polémique serait viable si il y avait un doute sur la légitimité sportive du vainqueur, mais là c’est tout le contraire, même Titoune serait d’accord pour dire que sur cette épreuve Baptiste était le meilleur. C’est sûr si la fameuse règle du rapatriement par jetski à la bouée avait été scrupuleusement respectée, alors Swift et Paré aurait du être éliminés. On est d’accord le podium pour la 2ième et 3ième place aurait été différent, mais pas pour la 1ière. Quant à croire qu’il y a quelque part un type fauché qui n’était pas à Fidji mais qui aurait mis tout le monde d’accord… ben qu’il sorte du rang et nous le prouve :grin:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

je ne parlais pas de Baptiste ou autre, je parlais en général. Le fait d'avoir le tableau à 32 ca brasse le tableau de maniere differente et de fait ca génère un scenario different pour tout le monde à tous les niveaux de heats. Ca n'implique pas du tout que cette victoire n'est pas méritée bien au contraire et elle l'a été qui plus est de main de maitre et de maniere indiscutable.

Mais il est vrai aussi que si la dessus, tu rajoutes un traversa ou peut etre un Koster (et encore est ce qu'il aurait marché ou pas? mystere?) et qlq autres jeunes outsiders genre Hayata Ishii, l'histoire se serait forcement déroulé d'une tout autre maniere pour certains. Ca ne remet nullement le resultat en cause.

Je pense que les mecs ont été bluffé car ils ne s'entrainent jamais en babord mais quand tu les vois en tribord a Hookipa, Roediger n'a rien a envier a Baptiste en babord, je trouve. La speed, la puissance, l'explosivité voir la creativité un certain nombre l'ont aussi mais pas forcement en babord side off
Anowan a écrit :Quant à croire qu’il y a quelque part un type fauché qui n’était pas à Fidji mais qui aurait mis tout le monde d’accord… ben qu’il sorte du rang et nous le prouve :grin:
La encore le sujet n'est pas la.
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

On oublie Juban qui aurait pu démonter le tableau et gagner quand même !!!

ca aurait pu être cette année ces images :poketoungeb: et a part Baptiste ...
Image
Image
LOL_59
Serial posteur
Serial posteur

Message par LOL_59 »

c'est exactement ce que je m'étais dit pour Juban...
Rico81 / MagicWave82 / Grip89 / MinitankerTT / Blacktip & Icon
Patrik F-Cross 87 / Blast 100+130 / Rapid Vector Exceed
Fock
Serial posteur
Serial posteur

Message par Fock »

Pour moi ...
Martin / Juban / Traversa / Browne avaient les capacités brutes pour aller chercher la victoire à l'image de Cloarec.
1 vainqueur, 2 absents, et 2 qui ont ont merdé, le compte est bon.
Le format no mercy n'a pas aidé grand monde (et j'espère ne les a pas dégoutés).

Swift et Noireaux avaient le level et la stratégie pour être en embuscade à la moindre erreur.
Un petit cran en dessous en terme de flow mais toujours présents dans les derniers tours, Campello, Paré, Jaemer et Roediger.
Sugi avait pour lui la fougue et le talent du "débutant" qui lâche les chevaux sur son petit nuage.

Ca promet quand même un jolie futur à cette épreuve si elle st maintenue, et si les conditions sont à nouveau au RDV (car un tableau complet dans 1,5m n'a pas la même gueule quand même en side-off sans sauts, quand on sait ce que le spot peut donner).
Un peu plus de vent pourrait aussi faire élargir le cercle des tops riders.
Un brin salé.
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

ouais c'est vrai il y avait Camille aussi dans les absents!

Je m'attendais à ce que Takara fasse mal, à l'image de Takuma mais il est un peu passé à coté il faut croire.
DeuxCinqTrois
Serial posteur
Serial posteur

Message par DeuxCinqTrois »

En plus de Traversa et Juban, j aurai bien voulu voir Kay Lenny, Ezzy et Jaeger Stone!
Et Kauli aussi... :roll:

Et Iballa chez les filles
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

DeuxCinqTrois a écrit :En plus de Traversa et Juban, j aurai bien voulu voir Kay Lenny, Ezzy et Jaeger Stone!
Et Kauli aussi... :roll:
les deux premiers je ne sais pas en bâbord mais Jaegger avec entrainement de WA !!! Kauli aussi extrêmement polyvalent : a voir ce qu'il fait a Ibiraquera ou tehaupoo :o
Fock
Serial posteur
Serial posteur

Message par Fock »

Ah oui clairement si on élargit, Jaeger Stone et Kauli Seadi auraient pu être de sérieux prétendants à la victoire.
D’ailleurs, il y a des vidéos de Kauli à Cloudbreak et il est plutôt solide.
Aussi, il me semble bien que Jaeger et son frere Hendrix étaient initialement sur la liste des participants / pré inscrits.
Je serais curieux de savoir pourquoi ils ont fait machine arrière !
Je me réjouissais de leur présence.
Un brin salé.
Anowan
Serial posteur
Serial posteur

Message par Anowan »

Ah oui c’est vrai, j’avais oublié Juban et Stone. Avec Traversa ces 2 là aurait pu faire mal, surtout Camille évidemment.
Ezzy, pas son côté, Koester si mais ça veut pas dire qu’il aurait passé un seul tour. Lenny je n’y crois pas non plus, dans ces conditions il ne fait que du towin. Kauli …mystère, allez savoir si il est toujours branché compète. Son dernier sponsor planche : MBboards, les planche Suisse en forme de cacahouette mises au point par Batz Muller !

La grosse loose c’est Browne qui a prouvé dans du Lanes en kona wind qu’il avait le potentiel en sideoff babord .
Mais faut croire que Lanes ou Hookipa c’est beaucoup plus simple à gérer que la vague de cloudbreak. Il aurait eu besoin d’arriver sur place plus tôt.
Fock
Serial posteur
Serial posteur

Message par Fock »

Browne y était dans du gros avec Polakow il y a +/-3 ans... il connait.
Je pense que le vent était très light, qu'il s'est fait secouer et a eu du mal à gérer le heat par la suite, avant de remanger au mauvais moment.. ça arrive même aux meilleurs.

ps : video de son trip la bas
Il tape bien la lèvre quand même.
On a pas vu ça pendant la compétition, mais ça a l'air plus venté dans la video.
https://vimeo.com/392034057
Un brin salé.
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

Kauli je pense qu'il a definitivement tourné la page de la compete contrairement a certains qui ne peuvent s'empecher d'y retourner de temps en temps :-)

Puré les conditions sur le vidéo de Marcel brownie! C'est juste absolument parfait, glassy et venté
robot
Serial posteur
Serial posteur

Message par robot »

Koster en compete 4* recemment dans du bâbord au Chili a montré qu’il sait surfer, donc ne le rangeons pas uniquement dans la catégorie crack du double forward.
vlad2001
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par vlad2001 »

robot a écrit :Koster en compete 4* recemment dans du bâbord au Chili a montré qu’il sait surfer, donc ne le rangeons pas uniquement dans la catégorie crack du double forward.
Evidemment qu'il sait surfer mais il vaut pas mieux que TOP 20 (ce qui est déjà un top niveau) dans ces conditions. Rappelez-vous l'étonnement général lorsqu'il s'est fait sortir par A. Martin en 2014 à la Torche, il y avait du vent mais tribord. Bref, énorme en babord venté sinon un cran en dessous.
Répondre