Twin fin avancée ou pas?

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

bzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par bzh »

marco a écrit :alors bzh!! dis nous que c'est de la propagande
Pas du tout! D'autant plus que j'ai décidé de faire la World Cup l'année prochaine, donc il me faut absolument un twinzer...
Le seul problème sera de réussir à s'inscrire, avec tous ces mecs nuls qui vont devenir bons... :roll:
pieroshape56
Serial posteur
Serial posteur

Message par pieroshape56 »

pour info à peut pès 500€ l'inscription à une étape PWA et il y a une limite de participant :wink:
bzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par bzh »

pieroshape56 a écrit :pour info à peut pès 500€ l'inscription à une étape PWA et il y a une limite de participant :wink:
Mince alors! Donc, si j'ai bien compris, ça suffit pas d'avoir la même planche que Kauli? :dontgetit:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

en tout honneté tous les gens qui me cotoye on longuement entend parler du sujet et savent combien j'etais pas super chaud sur le twin, certains potes m'ont meme dit "essaye la avant de dire que ca te plait deja pas" :-) et au final je suis franchement plus que positif sur le potentiel de ces planches ou du moins celle que j'ai sous les pieds.
J'ai essayé une hifly aussi et ben ca le faisait beaucoup moins à cause de qlq details mineurs mais qui gachaient un peu l'ensemble.
Apres d'une marque à l'autre il y aura surement des qualités et defauts comme pour tous flotteurs mais perso je trouve que ca amene un reel plus sans vraiment d'inconvenients.
Une chose est sur c'est que les singles ne sont pas ringards loin de la mais le twin semble dans l'ensemble apporter 10-20% d'agrement en plus au surf pour assez peu de contraintes en tout cas dans les conditions dans lequel je l'utilise et contrairement à ce que pense bzh ca ne marche pas que dans des conditions particulierement et quasi marginale :)
Après en non planning ou limite avec des conditions sideon c'est certainement la son plus gros point faible et le single prendra facilement la pas
windcamstour
Serial posteur
Serial posteur

Message par windcamstour »

je ne comprend pas pourquoi tu t'acharnes BZH ... le twin c'est bien en surf side shore (sciotot, le dossen...), et surement moins bien en side on-shore irrégulier (goulien). Chacun son niveau, son spot, son style ... et puis, c'est bon pour le marché des nouveautés! donc bon pour le windsurf!

a+
bzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par bzh »

thomas a écrit : en non planning ou limite avec des conditions sideon c'est certainement la son plus gros point faible et le single prendra facilement la pas
Ouf! Ici (et ailleurs...), limite planing et/ou conditions side/on c'est facilement 75% des sorties! :wink:
Sur ce je retourne sur une discussion bien plus chaude: Screamin' eagle, ou alors K§N? 8)
bzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par bzh »

windcamstour a écrit :je ne comprend pas pourquoi tu t'acharnes BZH
Je ne m'acharne pas: je répondais juste au post de Marco avec un peu d'humour, enfin en tous cas j'essayais! :roll:
windcamstour a écrit :le twin c'est bien en surf side shore (sciotot, le dossen...), et surement moins bien en side on-shore irrégulier (goulien). Chacun son niveau, son spot, son style ...
On est d'accord: je me tue à le dire! :wink:
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride

Message par matalsurfing »

windcamstour a écrit :le twin c'est bien en surf side shore (sciotot, le dossen...), et surement moins bien en side on-shore irrégulier (goulien). Chacun son niveau, son spot, son style ...
En tout cas certains shapes sont bien plus polyvalents que l'image que l'on se fait du twin !
Damdam22
Serial posteur
Serial posteur

Message par Damdam22 »

Bon ben je voulais juste dire que je navigue avec un twin Quatro shape par K.T. (ben oui par ici c'est moins cher qu'une planche neuve en France...)...que j'ai pas essaye d'autres twins donc je peux pas vraiment dire...mais voila j'apporte juste ma toute petite experience pour agreementer la discussion...

Encore une fois je ne sais pas du tout ce que valent les differents twins des differentes marques donc je ne parle que d'un seul et unique flotteur...

Remontee au vent impeccable (je navigue avec un pote qui est en Evo Single, et voila quoi, je cape mieux que lui...j'y peux rien...et c'est pas un debutant !), depart au planning impeccable (heu...pareil...je decolle comme lui), appel de saut impeccable, surf...no comment...Et surtout cette maniabilite incroyable...bref...je suis pas devenu meilleur. Pas du tout. C'est mon propre plaisir qui lui a augmente. Et moi, ben ca me va !!!

Apres niveau conditions, sous leurs conseils directs, quand c'est side/side off, je met les ailerons a fond vers l'avant, idem pour le pied de mat. Quand c'est side on, voire pas mal onshore, je les recules de 2 ou 3 cm...et ca change tout. Et alors dans ces conditions, je cape sans le moindre effort.

Donc ma conclusion, une fois de plus tres personnelle...ben j'ai eu pleins de singles sous les pieds...va falloir que quelque chose change pour que j'y retourne ! Parce que un twin bien fait, ca marche a fond, partout, dans toutes le conditions...suffit de changer un peu sa propre technique, et de changer les reglages...et ca passe partout...et pourtant, je leur avais meme dit que je voulais un flotteur pour les conditions side / side off !!

Bref...c'est juste mon avis, il vaut ce qu'il vaut. Et j'ai juste l'impression en lisant ce que tout le monde rapporte des twins qu'on peut pas faire des generalisations "le twin c'est comme-ca ou comme-ci"...parce que ca m'a l'air tres tres variable en fonction du flotteur !

Bon c'est juste ma contribution...faut pas m'allumer, hein :smile:
marco
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par marco »

ben moi je suis impatient d'essayer
je pense que c'est un peu comme l'évolution des flotteurs vers les fish
les twins seraient des seals en un peut moins déroutant
après à chacun de voir,ce qui m'intéresse en vague c'est le surf pour les sensations que ça procure..si on peut attaquer avec beaucoup plus de facilité,c'est tout bénèf..
d'autres trouvent le concept Kona ou SUP complétement obsolète,alors que c'est une révolution de la pratique (d'après moi)
je n'ai pas essayer la seal,mais je me souviens avoir vu des gars "standards" prendrent des trajectoires hyper radicales..chose qu'ils n'auraient pas tenté qques mois auparavant
en un mot essayons essayons :grin: :grin:
mogador
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par mogador »

thomas a écrit : Après en non planning ou limite avec des conditions sideon c'est certainement la son plus gros point faible et le single prendra facilement la pas
en non planning, je remonte plus facilement au prés qu'en single.
Fock
Serial posteur
Serial posteur

Message par Fock »

En non planing c est un truc a prendre je pense moi aussi je trouvais ca plus galère...comme si j'avais pas d'aileron quand y avai pas d'air et des que j'avai un peu d'air ct au top...mais pour avoir vu klaas voget et victor fernandez a guincho remonter en non planing sans souci c'est que ca doit le faire avec l'habitude...
Un brin salé.
joj
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par joj »

et puis franchement le "non-planning" représente à tout casser 1% de nos sessions. au pire pour remonter au pic et se taper de gros surf et c'est bien là que le twin se justifie !

(bientôt un compte rendu d'une 7th-wave 76L dans les vagues réunionnaises....)
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur

Message par Kiwiwi »

Ca c'est pas faux!!!
Dans mon cas, je n'ai que 5m² et 4,4m², donc je fais du Kite quand c'est flat et moins de 20noeuds, et du windsurf à partir de 20 noeuds et vagues...
Ca me permet de ne plus faire des sessions pourries en limite planning, par vent On shore, comme j'en ai tant bouffées!!!
J'ai d'autant plus de plaisir à faire du windsurf maintenant!!!
Donc je suis bien tenté par un twin!!! :smile:

Ma naish Comp wave de 72L est bien dans les vagues, mais je n'ai pas le niveau technique suffisant pour l'exploiter à bloc!! :twisted:
Quand j'attaque un peu trop, j'ai tendance à planter le rail ou à partir en spin out dans le bottom!!! :twisted:

Si le twin peut m'apporter une facilité en plus dans la conduite au surf, et plus de radicalité, sans trop d'inconvénients apparemment, je signe de suite!!! :smile:
belzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par belzh »

Eh ben, sacré débat!
C'est les shops qui vont ^tre contents, quand chacun de nous va voir ses collègues de spot mieux surfer grâce au twin, tout le monde va en vouloir!!!!

trop fort ce kauli, grâce à lui le marché des planches de vagues va rebondir cette année... :bomb:
Répondre