Bon ben je voulais juste dire que je navigue avec un twin Quatro shape par K.T. (ben oui par ici c'est moins cher qu'une planche neuve en France...)...que j'ai pas essaye d'autres twins donc je peux pas vraiment dire...mais voila j'apporte juste ma toute petite experience pour agreementer la discussion...
Encore une fois je ne sais pas du tout ce que valent les differents twins des differentes marques donc je ne parle que d'un seul et unique flotteur...
Remontee au vent impeccable (je navigue avec un pote qui est en Evo Single, et voila quoi, je cape mieux que lui...j'y peux rien...et c'est pas un debutant !), depart au planning impeccable (heu...pareil...je decolle comme lui), appel de saut impeccable, surf...no comment...Et surtout cette maniabilite incroyable...bref...je suis pas devenu meilleur. Pas du tout. C'est mon propre plaisir qui lui a augmente. Et moi, ben ca me va !!!
Apres niveau conditions, sous leurs conseils directs, quand c'est side/side off, je met les ailerons a fond vers l'avant, idem pour le pied de mat. Quand c'est side on, voire pas mal onshore, je les recules de 2 ou 3 cm...et ca change tout. Et alors dans ces conditions, je cape sans le moindre effort.
Donc ma conclusion, une fois de plus tres personnelle...ben j'ai eu pleins de singles sous les pieds...va falloir que quelque chose change pour que j'y retourne ! Parce que un twin bien fait, ca marche a fond, partout, dans toutes le conditions...suffit de changer un peu sa propre technique, et de changer les reglages...et ca passe partout...et pourtant, je leur avais meme dit que je voulais un flotteur pour les conditions side / side off !!
Bref...c'est juste mon avis, il vaut ce qu'il vaut. Et j'ai juste l'impression en lisant ce que tout le monde rapporte des twins qu'on peut pas faire des generalisations "le twin c'est comme-ca ou comme-ci"...parce que ca m'a l'air tres tres variable en fonction du flotteur !
Bon c'est juste ma contribution...faut pas m'allumer, hein