IWT + PWA 2023
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Re: IWT + PWA 2023
ah ok, je pensais que la dingle était une sorte de triple élimination.
Plus malin et certainement plus juste.
Plus malin et certainement plus juste.
en tout cas apres 2 etapes 5 etoiles iwt et une 4 etoile, il n'y a toujours aucun classement général mondial sur la PWA, la fusion des circuit a ses limites 

-
- Serial posteur
Même eux ne s y retrouve plus dans le système de comptage des points 
Baptiste champion du monde et pis c est tout !

Baptiste champion du monde et pis c est tout !
J'ai pas l'impression quand même que ce soit le cas a Fidji : vu la complexité de la logistique et pour organiser un live ils s'ensortent plutot bine ... l'histoire de la bouée et des jets ... si les rideurs discutent une nouvelle règle pour les aider un soir et que le lendemain certains en abusent ou ne la respectent pas ... a qui la faute ! (ils avaient surement pas pensé à la sanctionthomas a écrit :oui et non
Les standards de la PWA etaient trop hauts compte tenu de la notoriété de la planche etc, ils ont ete revu a la baisse l'an dernier et surtout accessoirement la pwa s'en met pas mal dans les poches, ce qui n'aide pas.
A contrario, l'iwt c'est tout le contraire, organisation nawak style à tous les etages etc.

dans un autre post je crois que tu taxait l'IWT d'amateurisme ... Là la PWA n'est pas au standard pro pour son propre fonctionnement et pas à la hauteur des salaires versés ... donc ...thomas a écrit : Le souci majeur c'est que la PWA n'a jamais levé le petit doigt pour chercher des partenaires commerciaux et ca c'est un scandale et ce depuis longtemps. Mais forcement pourquoi se faire chier alors qu'on peut s'appuyer sur un reseau d'organisateurs locaux qui vont faire tout le boulot de financement....
Pour l'anecdote il y a qlq années lors de la reunion annuelle PWA avec tous les riders, l'orga se fait rentrer dedans par qlq coureurs (pour une fois car en general ca rale mais tout le monde ferme sa gueule en fait...), Justynia pose la question a Richard Page et son staff si ils ont cherché des sponsors etc, bien sur l'autre botte en touche en mode "non, on n'a pas le staff pour faire ca, le temps blablabla". Elle leur demande alors si ils ont au moins une plaquette commerciale, un powerpoint de presentation du tour ou que sais je un qlqconque support pour presenter le circuit.... les mecs n'avaient rien de rien...
au final si je te suit on 2 amateurs (un qui pompe du fric et organise beaucoup d'épreuves qui ne se courent pas

Je pense encore une fois qu'il faut laisser sa chance au produit , la fusion va s'intensifier, j'espère dans un sens constructif (si la PWA compte par avance ne rien branler et pomper tous les fruits de ce que fait l'IWT on va au clash) ... c'est sur que les classements vont changer mais pour tout un tas de raisons : variété des conditions tout d'abord , accessibilité à des rideurs non Euro car des épreuves plus proches pour eux, conditions financières (mais ca ca a toujours été le cas même dans les 80's il y avait pleins de fisl à papa sur le tour , les autres étaient les vrais talents , certains cumulaient les 2) ... et si l'effet médiatique ecompté est au RDV cela changera encore
Mais c'est ce que l'on demande me semble t'il depuis des années .. la révolution ne se fait pas en 1 jour et il faut des personnes motivées pour la mener
le souci a mon sens c'est que vous ne voyez ca qu'a travers le prisme du spectateur avec des etoiles plein les yeux et pas celui des coulisses.
L'iwt ne respecte meme pas les regles qui avaient été émises à la fusion des 2 circuits. Elle ne respecte d'ailleurs meme pas ses propres regles d'organisation à elle. C'est de l'impro permanente. On ne peut pas asseoir du serieux et du credit sous cette forme. Ok Fidji c'est compliqué mais les autres etapes sont à l'avenant. D'ou au Japon tu fais un classement sans boucler une simple? etc etc
Dans un monde parfait il faudrait les standards de la PWA couplés aux destinations IWT mais si ca n'a jamais eu lieu c'est bien parceque la PWA ne s'en ai jamais donné les moyens financiers (auto financement via gros sponsors tour) et l'iwt n'en a pas plus la capacité car elle fait des belles destinations avec des bouts de chandelles assumés. Ils avaient le pognon pour seulement 3 journée à cloudbreak pas 11...
Le plan avec les autorités locales pour ne pas payer le taxe de mise à l'eau cloudbreak à capoter, hop une semaine avant la compete, message aux riders "les gars ca sera 1500 par tete"
La question à la fin c'est combien de temps ca tiendra avant que les riders ne veulent/peuvent plus se rendre sur ce genre de plan? vu l'etat general des finances du windsurf, a part qlq un pour l'image, le kif ou autre ca va vite mettre un stop
L'iwt ne respecte meme pas les regles qui avaient été émises à la fusion des 2 circuits. Elle ne respecte d'ailleurs meme pas ses propres regles d'organisation à elle. C'est de l'impro permanente. On ne peut pas asseoir du serieux et du credit sous cette forme. Ok Fidji c'est compliqué mais les autres etapes sont à l'avenant. D'ou au Japon tu fais un classement sans boucler une simple? etc etc
Dans un monde parfait il faudrait les standards de la PWA couplés aux destinations IWT mais si ca n'a jamais eu lieu c'est bien parceque la PWA ne s'en ai jamais donné les moyens financiers (auto financement via gros sponsors tour) et l'iwt n'en a pas plus la capacité car elle fait des belles destinations avec des bouts de chandelles assumés. Ils avaient le pognon pour seulement 3 journée à cloudbreak pas 11...
Le plan avec les autorités locales pour ne pas payer le taxe de mise à l'eau cloudbreak à capoter, hop une semaine avant la compete, message aux riders "les gars ca sera 1500 par tete"
La question à la fin c'est combien de temps ca tiendra avant que les riders ne veulent/peuvent plus se rendre sur ce genre de plan? vu l'etat general des finances du windsurf, a part qlq un pour l'image, le kif ou autre ca va vite mettre un stop
Il y a une taxe pour se mettre à l'eau ?!
Mais c'est n'importe quoi ce monde...
Et dans toute cette histoire de fusion, ce ne serait pas surtout la PWA qui a tranquillement lâché les vagues aux artistes épicuriens de l'IWT, et qui se concentre sur les épreuves probablement plus lucratives de slalom / foil ?
Et dans toute cette histoire de fusion, ce ne serait pas surtout la PWA qui a tranquillement lâché les vagues aux artistes épicuriens de l'IWT, et qui se concentre sur les épreuves probablement plus lucratives de slalom / foil ?
Un brin salé.
-
- Serial posteur
C est ce que je me disais hier soir.Fock a écrit :Il y a une taxe pour se mettre à l'eau ?!
Le speed a été lâché il y a bien longtemps. Le freestyle c est quasi fait avec l efpt qui devient le fpt (et qui donne l impression de ramer). J ai aussi l impression que c est au tour de la vague de se faire sortir vers l Iwt...
Mais bon, comme dirait Funouil : "Wait n see"
Peut etre qu un gros sponsors finira par arriver. La stratégie belle destinations et épreuves pro am pour porte monnaie est peut être la bonne. Les riders au porte monnaie garnie ont peut être plus de réseaux, que les jeunes talent sans le sous, pour aller chercher le gros sponsor tant espérer.
Et sinon, juste pour rajouter une tranche de polémique: on en parle du bilan carbone d une épreuve comme Fidji ?

et de celui du luderitz .. il faut même fabriquer le spot avec une pelleteuse 

DeuxCinqTrois > je partage ton point de vue, c'est pour ca que je ne voyais pas ca d'un tres bon ton cette "fusion" iwt/pwa. Je sentais bien que ca allait plutot torer tout le monde vers le bas que l'inverse. J'espere que l'histoire me fera mentir
L'article de Windsurfjournal est très bien écrit je trouve et relate en grande partie ce que l'on dit ici.
https://www.windsurfjournal.com/article ... elle,10019
Non par contre il y a un classement sur le site de l'IWTthomas a écrit :en tout cas apres 2 etapes 5 etoiles iwt et une 4 etoile, il n'y a toujours aucun classement général mondial sur la PWA, la fusion des circuit a ses limites

https://internationalwindsurfingtour.com/rankings-2023/
Pas encore mis à jour avec Fidji mais on ne va pas trop en demander

Je me demandait pour quoi sur le site ou le FB de l'IWT il n'y avait pas d'autres photos de Fidji ... je les ai trouvé : elles sont en ligne sur le site de la PWA comme c'est le cas d'habitude pour un event organisé par eux !
https://www.pwaworldtour.com/index.php?id=2291
Ca m'interpelle tout de même car ca n'avait pas été le cas pour le Japon 5* aussi et là le site de la PWA récupère tranquilou les fruits des heures de boulot de l'IWT.
C'était peut être dans le contrat mais dans ce cas on ne peut pas crier sur le manque de com' de l'IWT puisque a notre grande surprise une bonne partie des actu se trouvait sur le site PWA .. ce que je n'avait pas regardé , logiquement
https://www.pwaworldtour.com/index.php?id=2291
Ca m'interpelle tout de même car ca n'avait pas été le cas pour le Japon 5* aussi et là le site de la PWA récupère tranquilou les fruits des heures de boulot de l'IWT.
C'était peut être dans le contrat mais dans ce cas on ne peut pas crier sur le manque de com' de l'IWT puisque a notre grande surprise une bonne partie des actu se trouvait sur le site PWA .. ce que je n'avait pas regardé , logiquement

l'upload est recent, je pense qu'a force de se faire pourir ils ont du se bouger un peu pour mettre les choses un peu au clair. Car facebook c'est bien mais ca reste un truc un peu instantanné et sans capitalisation dans la durée.
-
- Serial posteur
Oui, je trouve aussi qu'il résume bien la situation en analysant toutes les infos. Il y a peut être un peu d'inquiétude de sa part de se faire court circuiter par une com' via les réseaux plutot que par la presse classique. Mais c'est à juste titre. On le voit bien avec cet article d'analyse bien écrit, la presse c'est plus que juste du copié collé et des brèves.nicopen a écrit :L'article de Windsurfjournal est très bien écrit je trouve et relate en grande partie ce que l'on dit ici.
C'est quand même fou que les tours (mondiaux) de windsurf n'arrivent pas à trouver un partenaire majeur titre !
Les tours français y arrivent pourtant : Brets, Eiffage et je ne sais plus qui pour le défi...
-
- Serial posteur
Je pense que le classement intégrera fidji à partir du 12, date de fin officiel de l'épreuve. Je vois bien le truc programmé comme ça dans le logiciel/site open de livescoring...Viking a écrit :Non par contre il y a un classement sur le site de l'IWTthomas a écrit :en tout cas apres 2 etapes 5 etoiles iwt et une 4 etoile, il n'y a toujours aucun classement général mondial sur la PWA, la fusion des circuit a ses limites![]()
https://internationalwindsurfingtour.com/rankings-2023/
Pas encore mis à jour avec Fidji mais on ne va pas trop en demander