L'hydroptère s'explose à 55 noeuds...
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
brubru a écrit :Apres, pour le HC 16 un pote qui navigue énormément sur ce support m'a donné une solution magique. "Tant que tu restes sur le bateau, ça reste à l'endroit..."


Juste le souvenir d'une bonne grosse boitasse en HC16... quand tu te fais ejecter because ton équipier te charge l'avant par maladresse, en glissade trap devant le mât et que t'es "pleine balle" plein largue en descente de clapot...
Tu fermes les yeux.. et après tu te marres!!!!!



Anders Bringdal, je l'imagine sur le boat... c'est peut être lui qui a poussé l'équipage à scorer...
"Et le barreur!! tu te fais pas dessus!!! on abat dans la risée!!!!"



en laser farswell?? en hobie oui, ca je vois bien le soleil
(je me souviens meme de hobie 13, tout seul au trap dans le carton, c etait bien rigolo...)
mais en laser, je vois pas bien comment tu fais.... ca m est jamais arrivé!
en tout cas, le record des kiteux va tenir un moment le temps qu ils reparent la bete...
c est pas la premiere fois qu ils titillent le truc, et juste au moment ou.. crrac!

mais en laser, je vois pas bien comment tu fais.... ca m est jamais arrivé!
en tout cas, le record des kiteux va tenir un moment le temps qu ils reparent la bete...
c est pas la premiere fois qu ils titillent le truc, et juste au moment ou.. crrac!

- Le_Boucher
- Serial posteur
- Messages : 2208
- Inscription : 30/12/2006 00:00
- Localisation : Plouarzel
J'ai testé en F18, sous spi le pied arrière dans le strap, il arrive un moment fatidique où faut bien y aller avec comme option sauter devant pour éviter tout le bazar ou alors essayer de se retenir en espérant ne rien choper au vol...farswell a écrit :brubru a écrit : Juste le souvenir d'une bonne grosse boitasse en HC16... quand tu te fais ejecter because ton équipier te charge l'avant par maladresse, en glissade trap devant le mât et que t'es "pleine balle" plein largue en descente de clapot...
Tu fermes les yeux.. et après tu te marres!!!!!![]()
![]()
![]()
Avec le guignol de barre de flèche le long du mât, ca peut faire mal, un gars a laissé quelques côtes à l'eurocat.
L'hydroptère, 61nds et pas de casque, tu chopes le mât dans la tronche t'es mort!
Pas en laser les soleils!!!jeff a écrit :en laser farswell?? en hobie oui, ca je vois bien le soleil(je me souviens meme de hobie 13, tout seul au trap dans le carton, c etait bien rigolo...)
mais en laser, je vois pas bien comment tu fais.... ca m est jamais arrivé!


En laser.. juste quelques souvenirs douloureux en foirage d'empannage au planning... genre vit de mulet explosé...






Bon... maintenant c'est les ?? noeuds la prochaine étape???

on fait pas revé c'est ainsi, regarde les courses au large, tu te petes le fémur au large de l'australie et tu fais la une de toutes les journaux tv pendant 48h!
en tout cas l'hydroptere est toujours dans la flotte
http://www.hydroptere.com/galerie-photo ... tml#centre
Lundi 22 décembre
Toute l'équipe de l'Hydroptère est partie à l'aube ce matin pour préparer le remorquage du trimaran au large de la plage Napoléon de Port-Saint-Louis-du-Rhône. Le bateau n'avait pu être rappatrié hier dans la journée à cause du vent soutenu et de l'état de la mer. Il a donc passé la nuit face à la base de vitesse, près de la plage, non loin de l'endroit où il a chaviré.
l'Hydroptère va être remorqué ce matin vers Port de Bouc où il sera retourné à l'aide d'une grue. Il devrait être convoyé ensuite vers la Seyne sur Mer où il sera sorti de l'eau.
Toutes ces opérations sont très délicates, ingénieurs et techniciens les préparent précautionneusement, en espérant que les conditions météo de les rendront pas plus difficiles.
en tout cas l'hydroptere est toujours dans la flotte
http://www.hydroptere.com/galerie-photo ... tml#centre
Lundi 22 décembre
Toute l'équipe de l'Hydroptère est partie à l'aube ce matin pour préparer le remorquage du trimaran au large de la plage Napoléon de Port-Saint-Louis-du-Rhône. Le bateau n'avait pu être rappatrié hier dans la journée à cause du vent soutenu et de l'état de la mer. Il a donc passé la nuit face à la base de vitesse, près de la plage, non loin de l'endroit où il a chaviré.
l'Hydroptère va être remorqué ce matin vers Port de Bouc où il sera retourné à l'aide d'une grue. Il devrait être convoyé ensuite vers la Seyne sur Mer où il sera sorti de l'eau.
Toutes ces opérations sont très délicates, ingénieurs et techniciens les préparent précautionneusement, en espérant que les conditions météo de les rendront pas plus difficiles.
petite vidéo en action , ca depote severe quand meme , dommage ils ont coupé la boitasse!
http://www.hydroptere.com/galerie_video ... 624#centre
http://www.hydroptere.com/galerie_video ... 624#centre
nos petits collègues de w33 ont trouvé ce reportage M6 et si l'on en croit le commentaire ils pourraient homologués le record apres analyse des données du bateau. Grosse blague des journalistes ou record en tete à queue! ca risque d'etre drole dans les jours à venir.
http://www.m6info.fr/m6info/le-six/cate ... awl_787317
http://www.m6info.fr/m6info/le-six/cate ... awl_787317
J'avais vu l'hydroptère en travaux en développement aux chantiers de l'atlantique entre 2001 & 2003. Je ne sais plus exactement.
A l'époque il y avait Hugues de TURKHEIM qui y était.
Ca ne m'étonne pas qu'anders Bringdal y soit maintenant, C'était un de ses poulains à l'époque TIGA.
Ils ont probablement gardé contact.
A l'époque il y avait Hugues de TURKHEIM qui y était.
Ca ne m'étonne pas qu'anders Bringdal y soit maintenant, C'était un de ses poulains à l'époque TIGA.
Ils ont probablement gardé contact.
J'y avais pensé... C'est pour ça que je disais ça plus haut:thomas a écrit :nos petits collègues de w33 ont trouvé ce reportage M6 et si l'on en croit le commentaire ils pourraient homologués le record apres analyse des données du bateau. Grosse blague des journalistes ou record en tete à queue! ca risque d'etre drole dans les jours à venir.
http://www.m6info.fr/m6info/le-six/cate ... awl_787317
bzh a écrit :Je serais curieux de connaître leur vitesse moyenne sur les derniers 500m, juste avant le plongeon...
+1thomas a écrit :nos petits collègues de w33 ont trouvé ce reportage M6 et si l'on en croit le commentaire ils pourraient homologués le record apres analyse des données du bateau. Grosse blague des journalistes ou record en tete à queue! ca risque d'etre drole dans les jours à venir.
déjà que THébault se fait tailler un short par les journalistes de voiles et voiliers dans le numéro de janvier pour sa communication tous azimuths au moment où les kiteux pulvérisaient le mur des 50 knots, là son interview aprés sa gamelle est grotesque
vous avez remarqué il ne parle pas en noeuds mais en km/h pour que le spectateur moyen décérébré de tf1 comprenne bien et il répète 100km/h au moins 6fois en une minute comme si le record n'existait pas .
moi dés que je passe mon premier back loop, sans casser ma planche ou un os je faits un communiqué de presse diasant que je vise le titre PWA
