Page 2 sur 9
Publié : 16/10/2004 09:35
par pedro
Le
pauvre petit ! c'est la premiere fois en trois ans qu'il se reveille à 10h du mat !!
sinon j'ai vu en magasin, y a
des siege ascenseur pour monter tes escaliers en promo à carrefour !!!
ca fait grand plaisir quand meme que
tu soit motiver, un bon moral d'acier !! je te souhaite un mega bon retablissement !!!!
a lundi mikael YOUNG

Publié : 16/10/2004 11:18
par argad-m
Bon
courage, en espérant que les infirmieres soit sympa...
morgan
Re: bad
news....
Publié : 16/10/2004 11:23
par argad-m
Lionel a écrit :matalsurfing a écrit :... et celle ci me touche tout particulièrement, et
je pense touchera les habitués du forum.
hier session à kerhornou avec pedro, crazyshaker, bogoss et
makaye.
après quelques sessions de nage tractée et une longue expérience de la traction terrestre, notre makaye s'est
mis à l'eau.
il nous à tous bluffé car il n'a pas mis longtemps à piger comment tirer un bord.
Très rapidement il
tire donc ses premiers bords, se laisse tomber, revient à son point de départ avec l'aile calée nickel!!! [ pour ceux qui
connaissent le bonhomme, je vous laisse imaginer les cris qu'il a poussé].
Malheureusement, en sortant de l'eau
alors que son aile est en bord de fenêtre pour poser, une forte rafale fait reculer son aile dans la fenêtre et il ne
parvient pas recupérer le coup.
Vol plané, et il fini dans la dune avant de larguer son aile.
Bilan, une double
fracture ouverte à la jambe. Pompier, opération et hospitalisation.
Chapeau à lui car pas un instant il ne s'est
plaint, et aujourd'hui déjà il était le chouchou du personnel de santé de l'hopital qui n'a pu que succomber à sa bon
humeur et ses fous rires communicatifs...
Bon rétablissement à notre makaye national.

j'ai prévu un
cadeau très spécial pour le soutenir, si certains d'entre vous veulent m'accompagner, un 'ti mail
::
Désolé de pousser un coup de gueule Matal mais c'est vraiment n'importe quoi.....
Halte
au kite et à la liste des morts et des blessés graves qui s'allonge chaque jour....

Pour
Lionnel, je me permet :
T'ES CON OU QUOI ???

Personne t'as demandé d'en faire.

Ne cause pas
de ce que tu connais pas.
Morgan
Publié : 16/10/2004 12:07
par Lionel
Des nouvelles d’Emeric
L’accident s’est passé il y a deux semaines au Jaï, Etang de Berre à
Marignane (Sud de la France). Le mistral était très irrégulier...
« Voici quelques nouvelles après 2 semaines
d'hosto :
Mon dos et mes vertèbres sont biens réparés aux dire de mon chirurgien.
J'ai de belles plaques en titane
qui tiennent entre elles plusieurs
vertèbres ! De la vraie mécanique.
La paraplégie est bien présente. Ici ils ne se
prononcent pas sur la
récupération éventuelle, il est encore trop tôt. J'ai un bon traitement
qui me permet de
combattre la douleur donc c'est cool.
Je quitte l'hosto jeudi pour un centre de rééducation du coté de la
Valentine,
un des plus réputé dans la région et même en france. Je vais
donc attaquer les choses sérieuses ! Je vais déjà en fauteuil
et
vadrouille dans les couloirs de l'hôpital Nord !! Bon je maîtrise pas
encore le free style sur une roue mais, me
connaissant... !
Le moral est au beau fixe et la motivation aussi, mon esprit de
compétition va prendre le dessus dès
mon arrivée dans le centre !
Merci pour le petit article sur le site, je l'ai lu d'ici (même si
flysurf.com n'est
pas adapté pour les pda !!) et ça fait plaisir.
A bientôt a toute l'équipe. Je vous tiens au jus de mes progrès .
»
Emeric.
Auteur : Team -Flysurf.com [15/10/2004]
http://www.loonbedrijfklaver.nl/kiten/a ... 20x240.wmv
Publié : 16/10/2004 13:16
par alex
Merde
alors , mon pauvre makaye , je te connais pas mais on dirais tu as réagis comme moi après mon accident ,ne pas dramatiser ,
positiver à max envie de retourner a l'eau au plus vite , , c'est comme ca qu'il faut faire c nickel , mais tu as
l'air plus dégourdis que moi sur le fantasme des gentilles infirmieres ( c'est vrai qu'elles sont bien sympas )
sinon ne plannifie pas ton retour sur l'eau , ca marche pas comme on veut la calcification osseuse ,crois en
mon expérience depuis pres de 11 mois .
deux petites infos , le kine ( bernard ) a la cavale il aime bien y a aller
comme un bourrin , et si tu restes longtemps la bas prepare des gateaux pour bouffer , a la fin on est allergique a la
bouffe de la bas
bon retablissement a toi et bonne réeduc
le 20 octobre , je vais voir le chir a la cavale
donc Jim je dois toujours te payer 2 , 3 tasses
a lionel
tu aimes bien faire dans la provoc entre ta manière
de souhaiter bon rétablissement a quelqu'un et le fait de mettre un post concernant un kitesurfeur qui a eu beaucoup moins
de chance que moi et makaye ( il a du courage en tout cas de s'exprimer aussi clairement )
peut etre que tu penses
naïvement que tu voulais montrer que ca pourrais etre pire pour makaye mais au moins tu aurais plus rajouter un mot ou deux
expliquant ce que tu veux demontrer .
mais la maniere dont tu t'exprimes on dirait que tu prend les kite surfeurs pour
des kamikazes et des inconcients ( qu'il ne sont pas )
C triste d'etre aussi peu constructif dans ta maniere
d'expliquer tes propos , essaye de developper un peu au moins on prendrait pas aussi mal
en tout la vidéos fait
froid dans le dos , le mec il fait du parapente avec son kite , c dommage que je piges mal l'anglais
Publié : 17/10/2004 14:09
par Rico
la
vidéo est intéressante mais elle s'arrête au moment où se pose le problème de fond
Publié : 17/10/2004 19:23
par Lionel
Rico a écrit :la vidéo est intéressante mais elle s'arrête au moment où se pose le problème de
fond
Si il n'a rien , il a vraiment eu de la veine .....
Publié : 17/10/2004 19:24
par matalsurfing
Une
jambe cassée. Je confirme il a eu de la veine.
Publié : 17/10/2004 19:30
par Rico
lui a
eu de la veine, mais le problème de fond persiste quand même
Publié : 17/10/2004 19:33
par Lionel
Rico a écrit :lui a eu de la veine, mais le problème de fond persiste quand même
Plus
que jamais.....
Publié : 17/10/2004 19:44
par matalsurfing

No comment. Le problème de fond est dans les comportements. Il ne faut plus chercher d'excuses dans le
matériel.
Quelqu'un qui:
- a suivi une formation initiale en école,
- a du matériel abouti et bien
choisi,
- connaît son matériel et a régulièrement testé ses systèmes de sécu,
- sait choisir le spot, le matos et les
conditions adaptés,
- est raisonnable dans sa façon de naviguer (cad humble par rapport à son niveau techinque)
- est
capable de ne pas y aller si ça ne le fait pas....
[liste non exhaustive

]
... a peu de chance d'avoir un
accident. ça fait beaucoup de choses sur le papier, mais c pourtant TRES simple dans les faits: si on étudie les accidents
ils sont souvent la résultante de l'inobservation de plusieurs de ces règles.
Pour moi aujourd'hui il n'y qu'un
seul danger difficile à appréhender: la forte rafale venue de nulle part pendant l'atterissage ou le décollage. En école on
n'apprend pas à gérer ça, et c'est quelque chose rare dans la pratique pour savoir bien réagir.
C'est finalement là que
le matériel a la plus grande importance (système de largage ou 5ème ligne)....
Publié : 17/10/2004 23:56
par Lionel
matalsurfing a écrit :
No comment. Le problème de fond est dans les comportements. Il ne faut plus
chercher d'excuses dans le matériel.
Quelqu'un qui:
- a suivi une formation initiale en école,
- a du
matériel abouti et bien choisi,
- connaît son matériel et a régulièrement testé ses systèmes de sécu,
- sait choisir le
spot, le matos et les conditions adaptés,
- est raisonnable dans sa façon de naviguer (cad humble par rapport à son niveau
techinque)
- est capable de ne pas y aller si ça ne le fait pas....
[liste non exhaustive

]
... a peu de
chance d'avoir un accident. ça fait beaucoup de choses sur le papier, mais c pourtant TRES simple dans les faits: si on
étudie les accidents ils sont souvent la résultante de l'inobservation de plusieurs de ces règles.
Pour moi
aujourd'hui il n'y qu'un seul danger difficile à appréhender: la forte rafale venue de nulle part pendant l'atterissage
ou le décollage. En école on n'apprend pas à gérer ça, et c'est quelque chose rare dans la pratique pour savoir bien
réagir.
C'est finalement là que le matériel a la plus grande importance (système de largage ou 5ème
ligne)....
C'est justement ca le probleme en kite c'est qu'il y a des moments ou on ne maitrise
plus rien ....
Meme avec la secu , ca va souvent trop vite pour que le kiter réagisse comme celui ci mort aujourd'hui ,
c'etait pourtant quelqu'un
d'expérimenté...:
http://www.nzherald.co.nz/storydisplay. ... on=general
Publié : 18/10/2004 09:36
par matalsurfing
"seul
celui qui connaît sait..."
Lionel, je pense que tu n'as pas un recul sufisant sur la pratique, n'étant pas
kitesurfer, pour pouvoir juger.
On ne nie pas que c'est un sport dangereux, ni qu'il y a des accidents; au
contraire. Le but de ce topic est de sensibiliser en cherchant les causes des accidents pour que d'autres puissent peut être
mieux réagir dans des conditions similaires.
Par exemple on sait que si le mec de brest s'est envolé c'est surtout
parce qu'il a mis son aile au zénith alors qu'il était à la rue. C'est l'inverse de ce qu'il faut faire, et c'est
typiquement une erreur de débutant que j'ai fait aussi par le passé. Et je peux te dire qu'un débutant qui lit ça, et qui
l'intégre, ne fera pas l'erreur.
Rappeler qq règles de base est essentiel, alors que vouloir démontrer que "le kite
c'est nul" n'est pas à propos.
Si un seul mec en lisant ce topic retient qq chose qui l'aidera à rendre sa pratique
plus sûre, alors j'estime que ça sera une victoire pour moi. Par contre, je peux t'assurer qu'aucun pratiquant n'arrêtera
le kite après t'avoir lu.
Publié : 18/10/2004 09:52
par argad-m
Pour
lionel et les autres
Kite-surfing :
* At least 17 people have been killed worldwide since 2000
"PERMIS DE
TUER Paris le 8/9/2000
La pollution tue plus que les accidents de la route...
Avec un terrifiant bilan de 40
000 morts par an, la pollution en France, en Suisse et en Autriche tue beaucoup plus discrètement mais bien plus efficacement
que les accidents de la route...
En dépit de la propagande officielle, qui ne rate pas une occasion de réaffirmer son
credo antivitesse, les accidents de la route, si dramatiques soient-ils, sont loin d'être la principale cause de mortalité
routière. Selon un étude publiée par la revue médicale britannique The Lancet dans son édition de septembre, la
pollution atmosphérique tue en effet environ 40 000 personnes par an en France, en Autriche et en Suisse, soit pas moins de
6% des décès annuels enregistrés dans ces trois pays...Et selon l'équipe du docteur Nino Kunzli de
l'université de Bâle (Suisse), responsable de l'étude, "la moitié de ces décès sont directement imputables à la pollution
routière"... Soit un total annuel de 20 000 morts français, suisses et autrichiens, auxquels s'ajoutent 25 000 nouveaux cas
de bronchite chronique chez les adultes, 290 000 bronchites chez les enfants, plus de 500 000 crises d'asthme, et plus de 16
millions de cas d'incapacités journalières par habitant... Pour mémoire, les accidents de
la route tuent en France environ 8 000 personnes par an. Mais ce n'est pas tout
: la pollution routière a également un coût économique considérable, évalué à la bagatelle de 1,7% du PIB des trois pays
étudiés par les chercheurs... A l'heure où le prix exorbitant des carburants focalise l'attention de la France entière, ne
serait-il pas temps de se mobiliser pour la mise en oeuvre d'une véritable politique de carburants propres ? Ou faut-il se
résigner et attendre que Vivendi, Noos ou autre "Générale de l'Air" ne flaire le filon et se mette à privatiser l'air pur
?"
Voilà, le kite c'est trés dangeureux, tu peux avoir un accident, meme mourir ou etre en fauteille roulant...
Au
"choix" je prefere finir en fauteil roulant a cause d'une passion plutot qu'à cause d'une route qui glisse, ou crever a
cause de la pollution des autres...
mo
Publié : 18/10/2004 10:02
par matalsurfing
Combien de personnes se noient chaque été sur les plages française?
Combien de personnes décèdent dans un accident
aux sports d'hiver?
17 morts en 4 ans c'est toujours trop, mais il faut relativiser...