
No comment. Le problème de fond est dans les comportements. Il ne faut plus chercher d'excuses dans le
matériel.
Quelqu'un qui:
- a suivi une formation initiale en école,
- a du matériel abouti et bien
choisi,
- connaît son matériel et a régulièrement testé ses systèmes de sécu,
- sait choisir le spot, le matos et les
conditions adaptés,
- est raisonnable dans sa façon de naviguer (cad humble par rapport à son niveau techinque)
- est
capable de ne pas y aller si ça ne le fait pas....
[liste non exhaustive

]
... a peu de chance d'avoir un
accident. ça fait beaucoup de choses sur le papier, mais c pourtant TRES simple dans les faits: si on étudie les accidents
ils sont souvent la résultante de l'inobservation de plusieurs de ces règles.
Pour moi aujourd'hui il n'y qu'un
seul danger difficile à appréhender: la forte rafale venue de nulle part pendant l'atterissage ou le décollage. En école on
n'apprend pas à gérer ça, et c'est quelque chose rare dans la pratique pour savoir bien réagir.
C'est finalement là que
le matériel a la plus grande importance (système de largage ou 5ème ligne)....