pierreyves14 a écrit :finalement le plus facile est d'envoyer la rotation sur une bonne rampe full speed en plein largue en 4.5 par 30 noeuds de vent.
a+
Franchement je le deconseille!
Je viens d enlever mon plâtre et le souvenir d une reception a plat est encore bien present!
Je me suis luxe 4metatarsiens! mais je ne dis pas ça pour te faire peur. des que je retourne à l eau , à la 1ere rampe, j enverrai un front!
Quand on debute on ne controle pas trop la reception,mieux vaut commencer dans un peu plus light.
oui, tu as raison, mais la rotation est beaucoup plus facile avec une petite toile.apres c'est vrai que l'on peut facilement partir en sur rotation dans ces conditions.
bon rétablissement à toi
ok, c'est un boxer dde, t'es partis chez les rosbiffs...désolé
ta pu en profiter malgrés ton accident? t'en as pour combien de temps? pas trop difficile de rentrer avec un platre?
bon courage, et à bientot sur l'eau
assez variable.
si tu as suivi la world cup tu as vu qu il n y avait pas des masse de vent au debut.
Je suis reste 5semaines j ai fait beaucoup plus de surf que de planche.
L ecosse est pas mal ,mais je reste emabllé par l irlande
j'espere pour toi que tu te remettra vite. pour ma petite experience je me suis pété le pied (1 metatarse)en 95 en tentative de loop bien foireux (j'ai tout laché au milieu de la rotation et je suis tombé dessus). le pied est resté sensible un long moment .
Bon les gars j'ai du boulot !
j'arrive pas du tout le speedloop en sautant a un bon metre de hauteur. je sors des straps et ne tourne pas. mon probleme viens d'ailleur
Je me demandais si ce n'etais pas plus raisonnable de sauter et l'apogé du saut envoyer, pour avoir le tps de se grouper, se placer ? non ?
Repondez moi svp je commence en avoir marre d'etre une quiche
en faite, il y a une chose primordiale pour engager la rotation c'est le mouvement des epaules et de la tete.je me suis rendu compte que si tu ne regarde pas en arriere et que tu n'enroule pas le mouvement avec tes epaule ça ne tourne pas.attaque franchement et ça va passer.
bon courage
Edouard451 a écrit :Bon les gars j'ai du boulot !
j'arrive pas du tout le speedloop en sautant a un bon metre de hauteur. je sors des straps et ne tourne pas. mon probleme viens d'ailleur
Je me demandais si ce n'etais pas plus raisonnable de sauter et l'apogé du saut envoyer, pour avoir le tps de se grouper, se placer ? non ?
Repondez moi svp je commence en avoir marre d'etre une quiche
il faut aussi que tu envoi en abatant comme un gorré:
tu par gd largue, tu reperes un bon clapot tu prend une impultion dessus, a joublier avant tout ca recule bien ta main arriere, puis une fois que la planche a decoller tu groupe tes jampes en tirant sur ta main arriere aussi fort que t'est bete comme ca ca devrai envoyer!
et pierreyves a raison pense a tourner la tete vers l'arriere pour emener la rotation et regarder ou tu vas tombé... mais ne t'inquiete pas c'est normale d'en chier au debut pour le passé.
sinon effectivement si tu arrive a trouver une petite rampe ca sera le top mais toujours en abatant car si tu fais la manoeuvre en remontant au vent ca va partir a la vertical et la il faut de la hauteur!!
C'est vrai, moi, là où ça tourne le mieux, c'est quand je regarde l'arrière de ma planche en l'air. En plus, ça permet de vérifier si tu es bien groupé (et donc de ne plus perdre la planche en l'air )
Par contre, je te confirme : il faut être bien toilé, mais pas à la rue, sauf si tu envisages le suicide , ou le double-speedloop