j'ai LE SPOT IDEAL pour ces conditions ... si le vent se maintient à plus de 30 noeuds et cette houle ... je promets des conditions de VAGUES démantes aux windsurfeurs baroudeurs que 1h30 de cams n'effraient pas!
à la frontière des côtes d'armor et du finistère ... la Baie de plestin les grèves!
Après avoir écumer les spots bretons dans tous les sens ... j'ai pas trouvé mieux en Bretagne par vent d'ouest et forte houle.
on devrait avoir des paquets de houles déferlantes à 2m/2.5m espacées de 50m avec un billard entre les 2.
Pour samedi ou dimanche, si c'est énorme à l'Aber je pensais descendre au Steir... mais je sais pas ce que ça vaut par vent d'ouest: c'est pas un peu déventé et trop offshore?
J'ai déjà navigué là-bas par NO à gauche de la baie: c'était irrégulier mais sympa pour surfer.
c'est clair st michel c le spot de repli par gros carton d'ouest...ça marche cinq fois par an mais c'est vraiment du caviar qd ça fonctionne.y a rarement plus de dix mecs à l'eau et ça aussi c appréciable. le seul problème de ce spot c que du parking on sent pas le vent du tout et c un peu dur de choisir la bonne surface de voile...
arretez avec les radiations sur brennilis, la centrale est en bas du lac , l'eau du lac servait a refroidir la centrale, donc aucun rejet dans le lac, le seul truc qui m'inquiete c'est le fond et pis vous excitez pas trop les prev changent toutes les 6 heures
bzh a écrit :Pour samedi ou dimanche, si c'est énorme à l'Aber je pensais descendre au Steir... mais je sais pas ce que ça vaut par vent d'ouest: c'est pas un peu déventé et trop offshore?
J'ai déjà navigué là-bas par NO à gauche de la baie: c'était irrégulier mais sympa pour surfer.
par ouest,ça marche side au milieu de la plage,side-off au vent.
par contre,si tu veux des vagues faut que la houle soit grosse avec une orientation un poil sud ouest.pas de vagues à marée basse.
le steir sera mon option pour ce we visiblement.
par nw c'est bon sur la dalle à gche (meme marée basse),side off irregulier mais ça le fait
begood a écrit :
par ouest,ça marche side au milieu de la plage,side-off au vent.
par contre,si tu veux des vagues faut que la houle soit grosse avec une orientation un poil sud ouest.pas de vagues à marée basse.
le steir sera mon option pour ce we visiblement.
par nw c'est bon sur la dalle à gche (meme marée basse),side off irregulier mais ça le fait
Bah avec 8,60m de W/SW prévus samedi ça devrait rentrer un peu quand même!
On risque de se voir là-bas ce WE!
Enfin bon, pour le vent ça peut changer d'ici là!
Pour la houle, en revanche ça se précise: au pire je pourrai surfer devant chez moi!